Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C1 1.0i ou C2 1.1i ?


Invité stepi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je vais bientot avoir mon permis (dans quelque mois), et mes grands parents veulent m'acheter une voiture.J'ai pensé a la C1 1.0 pack d'occasion.Pensez vous que je puisse en trouver une autour de 8000 euros?Je voulais aussi avoir votre avis sur cette voiture (confort,conso,performance.......).

 

Merci.Bonne journée.

 

P.S: j'hesite avec une C2 1.1 quels sont les + et les -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Sur le site Eurocasion la C1 Pack 3 portes la moins chère est à 7900 euros. Sinon y en a pas mal autour de 8500. La C1 a un bon p'tit moteur et n'est pas trop lourde. De quoi s'amuser pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

Entre un C1 et une C2, je n'hésiterais pas: la C2, et de loin!!!

 

La C1 est une boîte bon marché plus Toyota de base que petite Citrouille. La C2 est une petite boîte de luxe et de confort, voilà la différence....

 

C'est pas que la C1 soit mauvaise, mais vu que les prix soient si proches, la C2 est quand-même une toute autre voiture et de plus, une vraie Citroën, ce que la C1 n'est pas.

 

Toutefois, ceci n'est que mon opinion, faut voir ce qui te convient le mieux à toi personnellement. Rien ne vaut le petit galop d'essai-xan21-

 

Alors, qq tu attends?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai teste les 2,

sans compromis je prefere la C1 bien plus confortable, et comme on s adresse a un futur jeune conducteur, je preconise la C1 (fera moins le con avec) et vu le prix neuf il aura pas de pb a en trouver une a 8000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de look entre c2 et c1, pour moi, y a pas photo :

La c2 choque de part son manque d'allignement entre la vitre avant et la vitre arrière ; pas dans le prolongement et perso, ça choque en pièce rapportée.

Et la c2, je ne la trouve pas "tendance"...

Et pourtant, je ne suis pas "voiture" !!! Du moment que ça roule sans problème et au moindre coût...

Ma femme a une C1, 5 portes, depuis ~6500km. C un plaisir à conduire! C un modèle pack clim 1l essence qui se manie bien partout, qui est économique, la clim en été=confort...

Je ne connais pas la différence concrète avec la c2...

Donc, je site les points négatifs de la c1 pour ma femme et moi : coffre un peu juste, autoradio d'origine et accoustique lamentable, bouton de vitre élec passager uniquement sur porte passager (non accessible sans se pencher sur la porte passager pour le conducteur), éclairage intérieur de l'habitacle uniquement sur porte conducteur...

Sinon, sincèrement, on est content de rouler en véhicule avec un bruit de moteur particulier :PP , sans BSI, toyota...

Sinon; pense que la c2 c'est aussi limité à 3 portes, ce qui peut gêner; la c1 en 3 portes me serait difficile ! Comme on a une c1 5 portes, si j'ai pas assez de place dans le coffre, j'ouvre une porte arrière et voila...

Tiens-nous au courant de ton choix !!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

Pourquoi ferait-il moins le con avec une C1 1.0 qu'avec une C2 1.1? Les perfs sont très proches.. Franchement je ne vois pas rapport, de plus ce jeune n'a pas encore fait un mètre et tu pars déjà du principe qu'il fera le con avec sa voiture.....simplement parce qu'il s'agit d'un jeune...:pasconte:

 

 

j ai teste les 2,

sans compromis je prefere la C1 bien plus confortable, et comme on s adresse a un futur jeune conducteur, je preconise la C1 (fera moins le con avec) et vu le prix neuf il aura pas de pb a en trouver une a 8000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque je ne connais pas UN jeune qui ne fasse pas le con avec une mob ou une voiture !

Reviens sur terre un peu !(d'ailleur rappelle moi stp :) qu'elle est la tranche des plus tué sur la route ? surement pas la tranche des mes grands parents LoL)

La c1 na qu un moteur 1.0L en essence, alors qu'il existe une version VTS en C2 sinon c'est les meme perf comme tu dis ^^^, donc une C2 VTS avec un fort kilometrage il en trouvera dans sa gamme de prix et ce sera tentant pour lui...

je dis ca et je dis rien, juste que vu la generation m a tu vue actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
j ai teste les 2,

sans compromis je prefere la C1 bien plus confortable, et comme on s adresse a un futur jeune conducteur, je preconise la C1 (fera moins le con avec) et vu le prix neuf il aura pas de pb a en trouver une a 8000 euros

 

J'ai testé les 2 aussi, et pareil que toi je préfère la 107 ( en 4 portes ).

 

Une de mes co-voitureuses a une C2, et l'accès à l'arrière est HORRIBLE quand tu dépasses 1m70 ( je fait 1m77, et je dois me contortionner pour rentrer derrière, et j'ai la tête qui frôle le plafond, parfois même je toche sur les dos d'ânes... ( y en a un devant qui fait 1m90 qui peut pas rentrer derrière, j'ai pas de bol :fourire: ).

 

Au niveau look intérieur, j'avoue que la C2 est plus " finie " , le plastique fait meilleure impression, les sièges sont plus cossus... Y a plus d'option dispos ( style radar de recul, clim auto, commandes au volant... ), et des équipements agréables que n'a pas la C1 : une vraie boite à gants, un rappel de VE passager du côté conducteur, des aérateurs au mileur de la console et pas que sur les côtés... Mais franchement, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, la 107 ( C1 ) est bien plus "habitable", on se sent bien plus à l'aise, et on touche pas de partout...

 

Pour le coffre oui la C2 a plus de place c'est évident, mais le seuil de chargement est encore plus haut que sur la C1, et pas toujours très pratique du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement en faveur de la C2.

Mes arguments :

- C2 : niveau de confort et d'insonorisation parfait

- C2 : tenue de route impressionnante (comme cela si notre jeune conductrice fait la folle avec, elle reste sur la route : c'est mieux tout de même).

- C2 : moteur 4 cylindres plus souple, sieges très confortables, un habitacle d'un niveau supérieur, compteur numérique, une vraie radio à commande au volant, de vrais appuis-tête, une boite à gants, des sieges coulissants à l'AR, un volet de coffre plus sympa.. de la vraie citroen à mon sens.

 

Au même prix (en occasion, c'est le cas !!) je n'hésiterais pas une seule seconde : je prendrais une C2 !!

 

Pour bien connaitre les 2 véhicules, je dirais que C1 et C2 n'ont absolument rien à voir.

La C2 est pour moi une C3 3 portes .. la C1 est beaucoup plus typée bas de gamme.

(seul point à voir : tarif assurance, mais si notre jeune conductrice reste sur un 1.1 en c2, je pense que cela doit être abordable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Scarlette a changé de voiture c'était disons.... sentimental. (Et puis elle consommait !!)

MAis la 107 qu'elle a l'a dégoutée au niveau fiabilité et sevice Pijo.

Le problème de la C2 c'est que comme elle est plus lourde, pour avoir dees perfs correctes il faut tirer sur la bête avec le 1.1i ou prendre un 1.4 ce qui ne pose pas de problème question prix vu la proximité des 2 moteurs...

L'avantage de la C2 c'est son ancienneté et sa cote basse qui permet de trouverune version haut de gamme pour pas cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
je suis totalement en faveur de la C2.

Mes arguments :

- C2 : moteur 4 cylindres plus souple

Heeu......

68cv pour le 1.0 C1 contre 61cv pour le 1.1 C2

93Nm et 790 kg pour la C1 contre 94Nm et 940kg pour la C2

 

Plus souple ton 4 cylindres???? Si tu le dit.... moi je fais le 0-100km/h en 11-12seg avec le 1.0 VVTi.... (video sur forum) et toi avec ta C2 1.1??? Citroen parle de 14.4seg, mais vu qu'il se trompe deja pour la C1, il se trompe peut-etre pour la C2 aussi....

 

Consomation en ville??? Mixte??......

 

C'est simple, le 1.0 VVTi est surement meilleur moteur de sa categorie, le plus performant, et le plus économique!

 

Après c'est sure tout le monde n'aime pas ce bruit typé Flat 6!

 

Mais dire qu'il n'est pas souple car c'est un 3 cylindres, c'est soit ne pas l'avoir essayer soit conduire un essence comme un diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Le problème de la C2 c'est que comme elle est plus lourde, pour avoir dees perfs correctes il faut tirer sur la bête avec le 1.1i
Je crois qu'il est aussi sure la C3..... j'imagine même pas le veau que ça doit etre..... et question conso!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'elel s identifira mieux dans une C1 que dasn la C2, la C1 me semble plus jeune, elle a cote malicieux que na pas la C2, et en confort sur route cabosse pas de probleme la C1 est bien plus confortable moins secoué dedans par rapport a la C2. Rien que pour ca ma femme avais fais son choix. SI en plus elle veut la garder une dizaine d annee sa voiture, si elle est maman entre temps bonne chance pour passer un siege bébé, j'ai mis plusieur minute a rentrer le miens dans la C2 j ai du avancer les 2 sieges et les pliers les 2...

En clair faut choisir vraiment en fonction de ses besoins actuel, route utilisés et son avenir proche....

Pour moi ca vise tout de meme 2 public differents la C1 et la C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

En gros C 'est simplement une question de gout !

Prestation performance et meme tarif grosso-mode dans la meme fourchette...

C'est bien le design qui fait la différence finale à mon avis

En tout cas bon choix ! et tient nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je suis un homme.Bon je pense m'orienter vers une C1.Serait il possible d'ecouter le bruit du moteur depuis l'interieur?

Quelqu'un aurait il des photos de l'inerieur de la C1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je suis un homme.Bon je pense m'orienter vers une C1.Serait il possible d'ecouter le bruit du moteur depuis l'interieur?

Quelqu'un aurait il des photos de l'inerieur de la C1?

 

Et voilà ;)

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=ZweRxkB1aCg[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=XKMrFKcxylE[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=4F2rryTLx2Q[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=V9hOgbOxIKo[/YOUTUBE]

 

Vidéo de @Arsene_Lupin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu as été plus rapide que moi..... mais j'ai quand même laisser le lien.

 

:jap:

 

Je vais maintenant donner quand même donner mon avis ( Objectif, je n'ai ni de C1 ni de C2 mais connait un minimum les modèles )

 

Les + de la C1

 

- Le Prix

- La conso

- Le très bon moteur ( entretien, fiabiliter, bruit :tourne: )

- Facile en ville

- Prix de l'assurance

- Un style asser marrant :D

 

Les - de la C1

 

- Confort ( :( Vraiment pas une Citroën pour ça )

- La place ( le coffre ...)

- L'insonorisation ( tout dépend, le bruit du moteur peut déranger certains ... )

- L'équipement relativement chiche

- La finition +/-

- LA carrosserie apparente dans l'habitacle ...

 

Les + de la C2

 

- Bon petit moteur, fiable ...

- Le Rapport Qualité/Prix

- La finition

- l'équipement " d'une Grande"

- La confort ( LE confort Citroën à 100%)

- Style dans l'air du temps

- Perso : ouverture du coffre :D

 

Les - de la C2

 

- ? Place à l'arrière ?

- La place dans le coffre peut être limite

- La prix de l'assurance ( sensiblement + que la C1 ?)

 

 

Voilà j'ai essayer d'être le plus objectif possible ;)

 

Entre les deux je mon choix se porterais sans aucun doute sur la C2 :D Même si la C1 a des avantages :oui:

 

Synthèse : Je prends la C1 pour : Son prix, Bruit moteur / Je ne prends pas la C1 pour : La finition, confort, équipement +/- ...

 

Je prends la C2 pour : Son confort, finition, Bon moteur ( pas le bruit mais fiabiliter ), Equipements, Style / Non à la C2 pour : Place à l'arrière, le coffre limite :)

 

Le plus gros avantage de la C1 pour moi, son moteur ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.