Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Poulie damper vilbrequin 2.1td


Invité garfoux

Messages recommandés

Apparament, cette pièce pose probleme sur pas mal de 2.1 TD avec le kilometrage, et est relativement chere.

 

C'est la piece numero 10 sur la photo :

 

http://img204.imageshack.us/img204/3882/damper5ns.jpg

 

Cette piece porte la référence 0515J9, et coupe 197.55 euros chez citroen auch sans les FDP.

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=3201

 

Riccolio, membre de ce forum, m'a fait remarquer que sur ebay, on pouvait en avoir pour 61 euros FDP in, j'ai reçu la piece aujourd'hui, qui semble etre de trés bonne qualité, Riccolio a deja monté la sienne, et apparament pas de soucis non plus :)

 

Je pense que l'economie réalisée n'est pas negligeable, il m'a donc semblé bon de vous faire partager ceci.

 

Voici le lien Ebay, le vendeur renouvelle regulierement son stock de Poulies Damper, ne vous en faites pas :)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=014&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=330070333484&rd=1&rd=1

 

 

A plus!

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, j'ai acheté cette poulie damper qui m'a l'air de bonne facture et pas chère ! :)

Grostoto avait déjà mis le lien dans un autre sujet. ;)

 

Ah zut, autant pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
Voici le lien Ebay, le vendeur renouvelle regulierement son stock de Poulies Damper, ne vous en faites pas

 

Merci pour le lien, j'en commande une, on ne sait jamais.....

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
salut pour info ma poulie a lacher a 230000 kms, avec un leger decalage de la distribution (la poulie usine la cache distri, puis des bouts de caoutchoucs partent dans la distri), je m'en sort plutot bien, mais je pense qu'il faut regulierement verifier l'etat de cette poulie si on ne veut pas avoir trop d'ennui...
Peugeot 806 2.1 SVDT de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, acheter sur Ebay à 61€, je l'ai fait changé pour 50€, depuis plus de couinement à froid ! Pour demonter la vis il faut une clé à chocs et piger je crois, donc très chaud à faire soi-même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pourquoi une poulie damper d'origine vaut 180e et une sur ebay 60e?

 

la réponse est très très simple:

http://img91.imageshack.us/img91/2708/1003492zh7.jpg

 

cette poulie damper à 60e est une contrefaçon dangeureuse pour le moteur, car c'est ni plus ni moin qu'un morceaux de féraille taillé dans la masse, avec du caoutchout décoratif dessus.

Elle n'assure absolument pas sa fonction et met en péril votre moteur.

 

j'ai eu un doute suite à la lecture d'un article (http://www.win-parts.com/ACTUALITES-WINTERHOFF-LES-PIECES-DETACHEES-TECHNIQUES-POULIES-DE-VILEBREQUINS.htm), et un démontage à permis de dévoiler la supercherie (ma courroie sautait des gorges anormalement depuis le cht de cettte poulie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut, je crois bien que j'ai la même. :(

 

La tienne était-elle livrée dans une boîte bleue avec la marque Espagnole "Metalcaucho" ?

 

:enerver:

 

Si tu as une adresse pour une poulie de qualité de remplacement, je suis preneur, très rapidement !

 

Je vais essayer de recontacter le vendeur. :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi retrouvé ma facture, même vendeur. Tiens-moi au jus, je suis en train de rédiger un message à son attention sur ebay... j'attends de tes nouvelles (MP, éventuellement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vendeur au téléphone, un monsieur fort sympathique et serviable d'ailleurs.

 

Il m'a répondu, qu'aprés étude approfondie ( par le biais du fournisseur, de la répression des fraudes, etc... ) il ne s'agit pas d'une poulie contre-façonnée, car aucun brevet n'est déposé.

 

D'aprés lui, seuls les diesels à technologie common rail nécessite une poulie damper en deux parties, pas les TD comme notre 2.1 TD, car le galet tendeur n'est pas placé pareil vis à vis de la courroie...

 

Bref, j'ai l'impression que c'est un peu du vent tout ça... Visiblement, environ 2000 poulies ont été vendues pour 2.1 TD par la marque depuis le début de l'année en France, et il n'y a eu aucuns retours...

 

Pour le soucis de Thomas, le vendeur m'a dit que ça venait surement du couple de serrage qui n'avait pas été respecté...

 

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Il m'a proposé de lui renvoyer la poulie et de me la remboursser, mais j'aimerais avoir une poulie en état pour faire ma distri dans 20000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel problème de Thomas parles-tu ? :eek: Il n'y a heureusement pas eu de problème à ce jour avec ces poulies, mais un membre de la section XM a cassé son vilebrequin après avoir soudé ensemble les 2 parties de sa poulie damper qui patinait.

 

Il n'y a pas de rapport entre le couple de serrage et le fait que la poulie soit monobloc. :???:

La poulie d'origine comporte un damper, ce doit donc également être le cas des poulies de remplacement.

 

D'autre part on ne peut vendre une telle poulie comme étant de qualité d'origine alors que ce n'est manifestement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu,

salut à tous

personnellement j'en ai aussi acheté une mais je ne l'ai pas encore monté, du coup je me demande ce que je dois faire, quant à casser un vilbrequin, ça fait peur....

 

Je sais pas trop quoi faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Bonsoir,

Heuuuu,

salut à tous

personnellement j'en ai aussi acheté une mais je ne l'ai pas encore monté, du coup je me demande ce que je dois faire, quant à casser un vilebrequin, ça fait peur....

 

Je sais pas trop quoi faire????

A choisir, un vilebrequin ou jeter la poulie ; y a pas photo je jette.

Mieux 60 € que le V+P XXX €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.