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Rénovation - Pompe à injection Bosch - 1.9TD


Invité leonce

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

La fonction rechercher ne m'ayant rien donné, je me permets de vous soumettre un petit souci (si le sujet a déjà été abordé, les modos voudront bien supprimer ce post ?).

J'ai un léger suintement de gasoil sur l'axe de commande de la pompe, sous le gros ressort. Est-ce inquiétant ? (la voiture marche parfaitement)

Est-ce compliqué à démonter pour corriger (joints ?) J'ai dessus une sorte de pastille en plastique orange avec trois fils électriques, sans doute l'antidémarrage), je crains le pire (ressorts, billes....). Vaut-il mieux laisser tomber et ne rien toucher ?

Merci de vos conseils.

http://i70.servimg.com/u/f70/11/60/73/77/fuite_10.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/60/73/77/fuite_11.jpg

Le problème, c'est démonter le truc en plastique orange (antidémarrage ?) que vais-je trouver en dessous ?

Modifié par PumaGT
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toutes les pompes bosch sont identiques, ou presque ;)

 

il y a juste quelques accésoires qui changent : surcaleur ou pas, et de différents modèles, enrichisseur ou non, selon si turbo ou non, ADC ou non... mais globalement, le contenu de la pompe est exactement le même.

 

Pour une xantia TD, tu prends la pompe de mon tuto, et tu rajoute le couvercle avec LDA (enrichisseur) à la place du couvercle normal, un surcaleur quasi identique : seule l'électrovanne change, et un gros couvercle bindé autour de la tête de de l'électrovanne de stop si tu as l'ADC.

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Ouais mais non :/

 

je referai moi même ce reportage, car le texte doit changer, à la lumière de l'expérience, et j'ai aussi d'autres photos pour les parties spécifiques aux pompes de TD, comme l'enrichisseur.

 

seulement là je suis en vacances et je n'ai pas les photos sous la main. Mais dès que je rentre je m'y met ;)

 

je laisse ton message pour le moment, mais il faudra le virer une fois l'autre fait, sinon personne ne s'y retrouvera ;)

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le truc en plastique orange n'est pas du tout l'anti demarrage. c'est un capteur de position de l'accélérateur, qui sert pour la gestion de l'EGR et du post-chauffage. A priori, pas de soucis particulier pour démonter ce truc, faut juste bien repérer sa position pour le remonter exactement pareil.

 

l'anti-démarrage, on le voit à peine, derrière le collier brillant et la gaine électrique, sous la conduite d'air : un sorte de couvercle en métal de forme torturée qui couvre l'électrovanne.

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Merci Bricofoy, que voilà une bonne nouvelle !

Je m'attaquerai au démontage quand j'aurai un peu de temps et de tranquillité devant moi, je suppose qu'il ne faut pas être stréssé, et pour l'instant, il n'y a qu'un léger suintement sans autres symptômes.

Merci encore !

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  • 6 ans après...

bonjour,

j'ai regardé le tuto pour la pompe bosch mais je trouve une sacré différence entre la photo présente sur le 1er post (comme sous mon capot - hors mis le verin de retour) et le tuto.

j'ai un suintement sous la pompe et la pipette noire (coté conducteur) qui fait le goutte à goutte.

Avant de démonté tout çà, je cherche à faire le point et savoir ce qui peut être démonté (ou doit être démonté) pour régler mon ou mes problèmes de fuites.

En parcourant les forums, on fini par trouver tout et son contraire....:respect:

Y-a-t-il une vue éclatée de la pompe bosch avec tout ce qui est autour?

Est-ce qu'une âme charitable pourrait nous expliquer à quoi sert cette pipette noire?

Y-a-t-il des références pour le ou les joints (Citroen ou autres fournisseurs)?

Par avance merci à vous.:salut:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729145DSCF1396.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_717688DSCF1397pipette1.jpg

Modifié par chris95
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salut

 

j'ai en prévision un tuto pour la réparation des pompes avec LDA (mesure de pression turbo), mais pou r le moment, je n'ai pas eu le temps de le faire. Donc forcément, le couvercle de la pompe est différent de celui du tuto vu qu'il y a un organe en plus.

Et il est particulièrement ch*** à démonter, cet organe en plus, car il y a un axe en travers du couvercle, qui est logé derrière deux billes serties dans l'alu, que tu peux voir sur les cotés.

Pour déposer cet axe, il faut le chasser en enfonçant une des billes avec un chasse-goupille, la bille va pousser l'axe qui va à son tour pousser l'autre bille. Ensuite une fois l'axe sorti, on chasse la première bille avec une tige plus fine que l'axe.

Et au remontage il faut remonter les billes avec de la loctite pour faire étanchéité, et mettre trois coup de pointeau autour de chaque trou pour bloquer la bille.

 

Sinon pour répondre aux questions :

-oui, je dois avoir ça, si je la retrouve je la posterai ici (pas sûr du tout )

-la "pipette" noire est juste un couvercle anti-poussière pour la mise à l'air de la partie inférieur de la membrane LDA. Quand ça fuit par là, c'est parceque le joint torique qui est autour du palpeur de mesure de pression turbo fuit.

Pour changer ce joint il faut démonter l'axe comme décrit ci-dessus.

-tous les joints sont dans la pochette de joint pour pompe bosch avec LDA, environ 10 à 20€ selon le fournisseur. Ils ne se trouvent pas chez citroen.

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