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probleme hydraulique


citroen52

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Bonjour a tous

un ami a un probleme sur sa trd de 88.Meme en position haute la bx ne monte pas,pareil en position basse.Les spheres avant sont recentes et le niveau du lhm est normal et a ete change il y a 2 ans.Je pense que cela vient du cj-dj car meme si les spheres arrieres sont mauvaises l'avant devrait bouger.Avez vous deja eu ce probleme?

Merci d'avance pour vos reponses

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pour JP 09

le cj dj ne fait aucun bruit et il n'y a pas eu d'intervention a part les spheres avant.

pour bx1.9-selection la courroie de le pompe hp est ok.

en plus le selecteur de hauteur est tres dur a changer de cran

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bonsoir,

j ai eu le probleme il y a quelques annees... j ai baisse la voiture pour changer les spheres et elle n est jamais remontee.... c etait le cj-dj...autrement il arrivent que les correcteurs d assiette soient grippes mais les deux en meme tps...ce serait pas de bol!!

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Bonjour

Je ne sais si ton problême est réglé?

Vérifie déjà que la vis de purge du cj dj ne se serait pas déserrée; ne pas la serrer trop fort!.

Ensuite, vérifie les filtres, et surtout le filtre d'aspiration dans le réservoir de LHM; il est très possible qu'il soit colmaté, après 2 ans, surtout si la voiture n'a pas roulé.

ensuite voir si il n'y a pas une prise d'air sur le tuyau qui va à la pompe hydraulique, surtout sur la partie haute de ce tuya; sur la partie basse, tu le vois car il y a une fuite de LHM, mais sur la partie haute, il faut regarder.

Ensuite, ta pompe est peut être désamorcée. donc, tu débranche le tube d'aspiration, si tu peux tu mets un entonoir et un tube transparent, tu mets du LHM et tu fais tourner, en ayant desserré la vis de purge du CJ DJ puis tu arretes le moteur et (si ça a aspiré du LHM) tu rebranche rapidement le tuyau sur le réservoir de LHM; tu remets en route, et tu fais tourner avec la purge déserrée, (levier de position en position marche normale) tu resserres tu deserres plusieurs fois la purge et a un moment, ça se mettra à faire un bruit caractéristique dans la pompe qui indiquera qu'elle pompe; et la voiture montera.

Si ça va pas, il faudra investiguer plus loin: pompe HS, répartiteur, etc ...il y a beaucoup de post sur ce forum. mais je parirai pour une pompe désamorcée, et c'est parfois long et difficile à réamorcer.

Bonne chance

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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A vérifier: les correcteurs de hauteurs, qui ont tendance à se gripper, d'ailleur à ce sujet je conseille de faire fonctionner assez régulièrement (1 x par mois) la commande de hauteur, en passant de la position basse à la position haute, ce qui permet au tiroir des correcteurs de ne pas se gripper.

Si le levier de commande est dur à manoeuvrer, cela pourrait également venir de la tringlerie de commande qui est tordus...déjà vu sur une BX, qui c'est prise pour un 4x4 !!

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  • 1 mois après...

Bonjour

depuis peu le cj dj ne fait que reguler tous le temps et la voiture secoue de plus en plus des qu'il y a des bosses ou des trous.Sur une bonne route cela peut encore aller.Par contre pas de probleme le matin,elle monte normalement mais en 2 fois.

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nouveau probleme la suspension avant droite est tres dure,impossible de faire descendrela voiture en appuyant dessus.Le cj-dj regule tout le temps mais la voiture monte normalement le matin.Meme sur route maintenant c'est difficile car l'avant etant tres dur la voiture secoue beaucoup.Je me demande si cela vaut le coup de reparer ou si je garde la voiture(qui tourne nickel )pour pieces.

Je serais tres content d'avoir vos avis

Merci

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Est ce qu'elle descend complètement lorsque tu mets la commande de hauteur vers le bas?

Si non, tu as peut être un vérin bloqué.

Si non, vérifie sur un pont, ou une fosse la commande et la transmission vers le correcteur de hauteur avant; il peut être grippé.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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je ne peux pas me servir du selecteur de hauteur car il est completement bloque.Sinon la voiture monte tres bien le matin mais je n'ai que la position route et la suspension avant droite est tres dure(les 3 autres sont normales).Cela est comme cela depuis la panne de courant et que la voiture est restee 15 jours sans tourner.Quand j'ai reussi a la remettre en route et que j'ai commence a rouler je me suis aperçu du probleme.Je ne peux pas faire grand chose pour l'instant car j'ai une epaule bloquee pour 3 mois.
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  • 2 semaines après...

Bonjour, tu répond toi même dans tes messages, la voiture n'a pas tournée pendant un moment, elle devient de plus en plus ferme et maintenant quand tu met du poid dessus, elle ne réagit plus, manette de réglage trés dure.... ===== correcteur(s) de hauteur gripé.

Cordialement

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