Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Acheté] C4 Picasso Hdi 110


Invité georgeso

Messages recommandés


Ben OUI Gris YAVAIT que Ca en stock :)

 

Oui MERCI, avec la doc ça va mieux j'ai pu piger quelques trucs, par contre elle est TRES généraliste et on s'aperçois qu'il y a de GROSSES différences entre les modèles :mad:

 

oui, une seule doc pour toutes les finitions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso
C'est symbolique, georgeso possède le premier C4 Picasso du trombi, et il y en aura sûrement beaucoup qui te suivront :PP

 

Félicitation ;)

 

Merci, je n'ai d'ailleurs pas trouvé le chemein de ma photo :(

 

Au passage sur ton lien tu peut rajouter (à l'occasion d'une mise à jour) : Jante Alu 16" / Antibrouillard

Histoire d'être plus précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso
en première page de la section C4 Picasso, dans les topics Importants :

 

Le Trombinoscope des C4 Picasso (1 auto au 08/11/06)

 

sinon directement : http://www.planete-citroen.com/forum/album/index.php

 

Merci pour l'info ;) en faite je n'avais pas vu le lien sur la photo de base et je n'avais pas Vu et lu la phrase : Cliquez sur la photo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bonjour, Georgeso...

 

Le C4 pic. me fait aussi très envie, mais je ne tiens pas à essuyer les platres comme j'ai pu le faire avec mon premier 807... (le deuxième, 2 ans après est à l'opposé : RIEN ou presque en 20 mois et 120 000 km !) Et je n'étais pas 1 cas isolé...:mad:

 

Aussi, j'ai hate de connaitre l'avis de quelques "gros rouleurs" après deux ou trois mois/15 ou 20 000 km d'utilisation : cela est largement suffisant pour savoir si la voiture est bien née ou pas... et avec la bmp6, déboirs ou pas ?;)

 

Bref... Encore 2 mois avant de passer commande (wait and see), donc félicitations :D d'avoir osé jouer les précurseurs pour nous et pour la couleur, le gris, outre l'aspect non salissant, ne pose jamais problème à la revente...-xan21-

 

D'autres "aventuriers" en C4 pic. pourraient-ils nous faire part de leurs premieres sensations?

 

a+

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le C4 a des erreurs de jeunesse ! :)

 

J'avais aussi essuyé les plâtres avec :

la 1er Peugeot 306 sur 1an elle avait passé 2 1/2 au garage !

et l'espace III il a fallut changer TOUT le tableau de bord au bout d'un an 1/2 1 mois d'immobilisation !

 

Ca doit être une question d'habitude ! :PP

 

Les erreurs de jeunesse, je peux comprendre, par contre je trouve TOTALEMENT inadmissible certaines pratiques : (Je suis passé voir ce matin mon concessionnaire pour la première vérification avant les 2500 Km)

- pas de barre de toit disponible !

- pas de tapis de sol

- TOUJOURS pas de Manuel sur le C4

- En résumé aucune pièces n’est dispo et n’a été transmises à mon concessionnaire :mad:

 

ES normal ? Les autres acheteurs ont-ils le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message partit trop vite :(

 

Malgré une commande passé le 25/10 l’attelage n’est toujours pas dispo

Et il paraît qu’il n’a pas (chef d’atelier) les informations pour la reprogrammation de la voiture.

Au conditionnel car je commence à me méfier de ce que l’on me dit

 

Les problèmes rencontrés au bout de 2100 Km !

 

- Le volant vibre à partir de 135 km/h

- L’essuie glace arrière nle fait pas la circonférence total (manque 10 cm sur le haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant qui tremble, c'est pas inconnu en section C4 ;)

 

je viens de lire le thread :)

Je récupère Mon C4P ce soir, je vais bien voir ce qu'ils me disent

A priori à la lecture cela viendrai d’un problème d’équilibrage.

J’illimine le blême des freins ! ils sont neufs :em:

 

J'espère ne pas avoir de suppléments pour le massage gratuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
je viens de lire le thread :)

Je récupère Mon C4P ce soir, je vais bien voir ce qu'ils me disent

A priori à la lecture cela viendrai d’un problème d’équilibrage.

J’illimine le blême des freins ! ils sont neufs :em:

 

J'espère ne pas avoir de suppléments pour le massage gratuit :D

 

Tiens nous au courant !:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc récupéré mon C4P après la 1er vérification, le chef d’atelier m’a expliqué un truc concernant le tremblement, auquel je n’ai rien compris:( , si ce n’est qu’il avait une info sur le problème, un « truc » proche de la roue qu’il fallait tourner d’un 10 ème de tour. Tout selon lui devait fonctionner ! :) Il a sois disant aussi revu l’équilibrage !

 

Dès le lendemain je suis donc partit sur l’autoroute pour faire mon petit test ! :tourne:

 

Sa modif n’a pas résolu le blême à 131 Km (Bbbbbbbrrrrrrrrrr tremblement) cela disparaît à 145 km/h :maillet:

 

Autre phénomène concernant, les essuies glace, celui de l’arrière ne faisait pas la circonférence complète .. réparé avec un changement de balai.

 

Je n’avais pas eu l’opportunité de tester les essuies glace (pas eu de pluie depuis l’achat).. damned c’est INSUPPORTABLE, je n’ai JAMAIS vu un truc aussi bruyant et CCCCrrrrrrrr et REECCCCCCCcreeeee, c’est dommage que je n’ai rien pour enregistré..

 

Dès Lundi Allo le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as un probleme de tremblement du volant et toujours ton probleme d'essuie glace arrière ?

 

Oui à la première question :)

 

et Non à la deuxième ce sont les essuies-glace Avant qui font du bruit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pour négocier chez un concessionnaire, rien de mieux qu'un devis réalisé par.... un mandataire.

Tu mets tout sur la table: "Voilà, ils proposent ce modèle avec X % de reduc... Que pouvez-vous faire?".

Le concessionnaire fonctionne par prime il me semble. Pour avoir ces primes il doit vendre (logique), quitte je pense à rogner sur les marges....

Bon courage! Et Trés bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.