Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulement de roue HS


Invité fener78

Messages recommandés

Salut a tous...:tourne:

voila l'intitulé vous dit tous...

bref jeudi soir en sortant du travaille je prend ma belle et en roulant de plus en plus vite j'entend un bruit de plus en plus énorme se faire entendre...

sur la route je fit un petit détour au garage,aprés explication avec le garagiste on fait un tour avec la C4 et le garagiste me dit qu'il y a les 2 roulement de roue avant a changée et au moins un a l'arriére...Le garagiste me dit que cest pris en garanti,(heuresement)...

Ma C4 est de septembre 2005 et affiche 43000kms au compteur..

 

Je voulait savoir si sa c'est deja produit sur l'une de vos C4???

 

Je voulait savoir si vos C4 font un gros bruit lore d'un freinage(genre créneau)??Si oui,et que votre C4 a été réparé pourriez vous me dire si cest passé en garantit et quelle réparation on été éfféctué???

 

MERCI

 

ps:sa fait plaisir de retrouvé planéte-citroen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben, j'ai le même bruit entre 60 et 100, je dirais que c'est la roue arrière droite.

J'ai pensé que c'était peut-être du aux pneus qui étaient usés, mais après changement c'est pareil.

C'est hyper intense à 80 km /h, et pas normal même à 80000 km !

Je vais chez le garagiste lunid matin...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C4 est resortie les roulement comme dit auparavant on été changés...comme prévue ts a été pris en garantie..

Le garagiste ma dit que lors de la fabrications des véhicules ils mettent tellement peu de graisse que sa pourraient venir de sa(?)...

Plus aucun bruit ds la C4 sa fait plaisir ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Fener78.

 

Je suis quand même surpris d'une usure prématurée de roulement ?

Enfin tant mieux c'est passé en garantie !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est quand meme ennuyeux cette histoire de roulement.

 

Des voitures d'1 ans et de 45000 ou 80000 kms avec des roulements hs c'est inquiétant alors quand elles en auront 200 000. Déja que les voitures made in Psa ont tendance a les user pas mal alors si tot c'est pas une bonne nouvelle pour le futur.

 

Peut etre il y aura t'il un rappel pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est quand meme ennuyeux cette histoire de roulement.

 

Des voitures d'1 ans et de 45000 ou 80000 kms avec des roulements hs c'est inquiétant alors quand elles en auront 200 000. Déja que les voitures made in Psa ont tendance a les user pas mal alors si tot c'est pas une bonne nouvelle pour le futur.

 

Peut etre il y aura t'il un rappel pour ca?

 

Je serai surpris qu'il y ait un rappel. J'ai eu pas mal de Renault et les roulements étaient leur maladie. Ma femme possède une Twingo qui totalise 117000 Km et on a déjà changé trois fois les roulements de roue à l'avant

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage ou javaie été a aplé un centre citroen avant de me dire que c'était pris en garanti..jpense que citron peut faire un rappel car le garagiste ma dit que jétait pas le seul ds se cas apparament :roll: ..cest quand meme désagréable de voir se sousie sur un véhicule de 1 ans..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais si, comme chez Renault, les roulements montés sont sous dimensionnés, le problème se reproduira jusqu'à la fin de la vie de la voiture :ouin:
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pat73110

Bonjour,

Je viens d'acheter une C4 HDI 138cv d'occasion (1 an, 15000 kms)

Finition Exclusive avec jantes 17 pouces pneus route.

Je suis très content de cette voiture d'une manière générale mais un petit truc me turlupine : en effet j'ai constaté un bruit de roulement assez important à l'arrière du véhicule.

Plus je conduis ce véhicule, plus j'entends ce bruit et je commence à me poser des questions.

Est ce que certains d'entre vous ont pu constaté ce bruit de roulement, y a t'il un remède à apporter, est ce dus aux pneus 17 pouces ? merci pour vos réponses.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamscatcher

bonjour,

Moi aussi j'ai ce genre de bruit, depuis que j'ai installé mes pneus neige:hum: et cela m'inquiète fortement ....

pouvez vous nous éclairer ?!!! avant qu'une de mes jante ne "s'échappe" :enpleur:

merci à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus neige peuvent générer un peu de bruit et de vibrations (remontées dans la colonne de direction)à cause de leurs gros crampons. Sur ma C4, tout ça s'est atténué avec l'usure des pneumatiques.

 

Par contre avec les pneus été d'origine, ce n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manupraud

J'ai exactement le même soucis avec ma vts.

A chaud à partir de 50 Kms/h et bien présent à 90 kms/h

Elle est encore sous garantie et je la laisse mercredi.

Ils ne savent pas encore si c'est vraiment les roulements mais ils vont faire un essai plus long.

 

Du coup je connaitrai la cause en fin de semaine.

J'en profite également pour faire changer mes ceintures de sécutié qui ne reviennent pas très bien dans l'enrouleur.

 

Enfin je leur ai demandé d'huiler un peu les poignées de portières qui peuvent parfois rester "coincés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manupraud

Verdict : roulement AR Droit changé (après seulement 24 000 kms).

Je suis content qu'elle soit encore sous garantie.

Je vais même prendre une extension (750 € ca peut vite etre amorti).

 

En effet si le droit est HS, peut-être que le gauche ,va suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat73110

Je vais donc vite prendre rdv (elle est encore sous garantie, j'ai même pris une extension de 2 ans supplémentaires pour 500 Euros)

J'ai l'impression par contre que pour moi c'est côté AR gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: J'ai l'impression que ceux qui sont touché par ce problème de roulement, sont ceux qui ont une exclusive, VTS et Pack Dynamique donc des jantes en 17". Peut-être que ces roulement sont sous dimensionnés pour cette taille de jantes (poids, inertie plus importante que des 16" et plus grande surface de contact avec le sol :xan2: ). Vous en pensez quoi? :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Dofeur

A mon tour je vais pouvoir faire changer un roulement sur ma C4 HDi 92 Dynamique 55 000 km :(

A priori c'est l'avant droit, mais ça reste à confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité frigeluck

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la roue arrière gauche de ma c4.

J'ai mis ma voiture sur crique pr tourner cette roue et effectivement il y a un bruit de roulements qui se repercute dans l'habitacle... j'aimerai savoir si ce problème est normal après 60 000 km et combien côute le remplacememnt d'un roulement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carats89

Salut

J'ai un probleme similaire a 84000km , cela provoque un tremblement dans l'habitacle , je ne suis pas sur que ce soit un roulement car cela n'arrive qu'a 50km/h , avant et après il n'y a rien du tout!!!

quelqu'un aurait une réponse a nous donner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.