Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX] et 1 truc étrange 1........


Invité tumpler10

Messages recommandés

Invité tumpler10

ouai peut-etre que l'investissement est rentable mais en attendant la mécanique et les bétises ça coute cher : le correcteur de hauteur 132€ + l'extracteur + l'outil pour démonter la rotule une fois qu'elle est extraite + 1 nouvelle rotule...

 

à ce propos et pour m'éviter de faire d' autres conneries, si qqn connait l'outil pour démonter la rotule et si y'a moyen de s'en passer....

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tumpler10

bonjour

Ca y est Titine est remontée avec 1 correcteur de hauteur tout neuf!!! si qqn a besoin d'info sur la dépose du correcteur avant ainsi que sur la rotule de bras inférieur je suis là.

Cependant mon pb initial n'est pas réglé: le train avant monte toujours par à-coups je me rabat donc sur 1 pb de vérins de suspension comme signalé plus haut.

Mais j'ai aussi créé 1 autre pb: lors de la démonte du correcreur j'ai cassé le tuyau en caoutchouc du retour utilisation du correcteur or je crois qu'il s'est cassé au niveau de la pieuvre.

D'ou les questions suivantes:

-combien coute 1 pieuvre neuve?

-est-ce facile à changer?

-combien prend 1 garagiste pour ce changement?

 

merci bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Mon pote ambulancier, qui n'avait que des XMs, m'a conseillé au moins une fois par semaine(indochine :D ) de faire monter la voiture en position haute pour lubrifier les vérins et éviter ainsi ce problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux arriver à obturer le tube cassé (coté pieuvre) je pense qu'une bonne soluce serait de faire passer un tuyau suoolémentaire genre vinyle armé.

Je pense qu'une nouvelle pieuvre doit coûter cher, surtout en main d'oeuvre

Salut Alan

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

merci pour le pb de vérin mais j'ai fait monter et descendre Titine au moins 100 fois et il n'y a pas vraiment d'amélioration.

 

je pense pas me lancer dans la fabrication d'un nouveaux tube ça me semble bien compliqué et pour le moment y'a pas de fuite (touchons du bois!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vi, c'est habituel que ce genre d'écrou demande un bras de levier assez important pour desserer. Et encore, 1 mètre c'est parfois "just" pour le desserrage.

 

Pour ce qui est de resserer, tu devrais y arriver plus facilement.

 

Par contre, il te faut impérativement un outil pour immobiliser le moyeu sinon tu n'y arrivera pas. Moi je l'ai fait bêtement avec deux morceaux de plat 40x10 a l'extrémité desquels j'ai percé des trous pour y passer deux boulons de roue. Si tu as des jantes en tôle, il faut penser à chanfreiner les deux trous pour ne pas abimer les boulons. Ou a défaut, acheter 2 boulons pour jante alliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu qu'il y avait 3 pages.

 

Ah oui, il y a encore le problème des rotules.

 

Je confirme que pour ôter ta rotule en tapant, c'est pas de bas en haut qu'il faut taper, mais latéralement sur le corps de la rotule. Il faut utiliser un marteau bien lourd.

C'est un pote garagiste qui m'a appris cela.

 

Mais personnellement je préfère quand même l'extracteur : J'aime pas taper sur la titine. J'ai acheté un petit extracteur facom. Il est pas trop cher (dans les 60€) et marche bien. A mon avis t'as interet à l'acheter, sans lui tu n'ira pas loin en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces écrous sont quelquefois impossibles à dévisser car ils sont collés (par les garagistes) et çà tient!

2 solutions à ma connaissance:

1) la meilleure et la plus facile, te munir d'un chalumeau avec un trés gros bec (bien gros, sinon pas assez de chaleur) et chauffer l'écrou quelques dizaines de secondes pour faire fondre la colle et après çà vient.

2) percer l'écrou sur un coté et le fendre au burin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.