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[Options] Hifi Philips


Invité pca92

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Invité cdt.ian.solo

C'est exactement le même autoradio que le MP3 6 HP avec chargeur cd, mais avec deux HP de plus, et un ampli numérique caché dans un des rangement de troisième rangée, avec enfin un (petit) sub sous le plancher je pense.

 

Les deux HP en plus je ne les ai pas encore cherchés . . . j'ai une crève monumentale, et je n'ai pas encore "épluché" mon nouveau joujou. Mais promis, les photos vont venir . . .:buzz:

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Invité mickayers
Mais c'est vrai qu'à 600€ l'option, je reste sur ma faim . . .

 

:em: 600€ pour finir non satisfait !!

 

Je n'ai pas cette option, mais je trouve que le système livré d'origine est amplement suffisant, car le véhicule est très silencieux.

 

Au niveau #3 je trouve cela déja fort et j'écoute le plus souvent a #2 alors que mon moteur tourne a 2000 t/min en 6ème.

 

Après c'est question de gout, mais je préfère mettre cet argent dans d'autres options "plus satisfaisantes"

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Invité maverick59

Bonjour à tous !!

 

Je ne pourrais discuter de la qualité audio du système Hifi qu'à partir de Mercredi !! :PP

 

Par contre, j'aurais une question concernant cette option : permet-elle de lire les WMA ou les MP3 seulement ?

 

D'avance merci, cela me permettra de me préparer quelques CDs !!

 

L'avantage du WMA étant, pour une qualité à peu près semblable, de prendre environ 2 fois moins de place qu'un MP3 !

 

Bye et merci à vous !

 

@++

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Invité cdt.ian.solo
Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez un bi-tuner exactement ?

je suppose que ce n'est pas pour écouter 2 radios en même temps...

par avance merci

 

Effectivement . . . ça permet entre autre de rechercher les stations disponibles sans couper la réception en cours. Et ça améliorerait la qualité de réception . . . je nel'ai pas depuis assez longtemps pour l'affirmer!

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Le BI-antenne améliore le suivi RDS des stations en roulant, optimise la qualité de réception, sert à la mise à jours de la liste des stations (push LIST) sans coupure de la diffusion radio sur l'autoradio.
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Réglage en mode CD ou radio

Les fonctions de base restent celles de l’autoradio.

Aucun réglage complémentaire n’est nécessaire.

Cependant, pour profiter pleinement de votre système Philips, il est conseillé de régler les fonctions audio graves (Bass), aigus (Treb), balance avant/arrière (Fad), balance gauche/droite (Bal) sur la position O, le Loudness (Loud) sur la position ON pour l’écoute d’un CD et sur la position OFF pour l’écoute de la radio.

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perso, je le trouve cher le système hifi ! 600 € , ils doivent bien marger dessus car :

 

1) Philips n' a jamais été une référence hi fi, surtout au niveau enceinte ( n' est pas JBL qui veut, et encore !! )

 

2) ampli numérique ( quel intérêt en voiture, un bon analogique plus puissant et moins cher ferait très bien l' affaire )

 

3) Caisson basse ? mais le véhicule est déjà un caisson basse puisque les enceintes bass dans les portes se servent de celle ci comme amplificateur naturel de basse ! ( ou alors on veut du son tuning mais ce n' est pas trop la vocation de ce veh )

 

4) si encore le lecteur permettait de lire des cd en 5.1, genre cd dts ou sacdn mais ces normes sont mort né avec le mp3 et autre ipod

 

5) si encore il y a avait une intégration ipod totale comme aux usa, çà vaudrait le coup ...

 

Mais franchement, 600 € pour des enceintes philippe, un ampli numérique ( mais quel intérêt !!!!!!!!!!!! ) et un petit caisson basse, croyez moi , çà ne les vaut pas !!

 

Euh, mon job c' est ; ingénieur du son ( plus 40 albums enregistré par mes soins), musicien compositeur arrangeur, donc c' est dire si c' est important une bonne écoute voiture !!

 

Pour aller plus loin, les C5 phase 1, leur autoradio en mod CD, avec loudness, bass+2, treble + 1, c' est très bien pour de l' équipêment de série !! ;)

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Invité cdt.ian.solo
1) Philips n' a jamais été une référence hi fi, surtout au niveau enceinte ( n' est pas JBL qui veut, et encore !! )

 

JBL une référence? J'ai une grosse préférence pour Triangle (heureux possesseur de Triangle Antal XS pour les Amateurs)

 

3) Caisson basse ? mais le véhicule est déjà un caisson basse puisque les enceintes bass dans les portes se servent de celle ci comme amplificateur naturel de basse ! ( ou alors on veut du son tuning mais ce n' est pas trop la vocation de ce veh )

 

Mais porte ou pas porte, le volume d'air que déplce un hp de 13cm de diamètre ne sera jamais comparable à un bon sub de 25cm . . . et ça c'est physique . . . mais effectivement ce n'est pas de la hi-fi. :biere:

 

 

Mais franchement, 600 € pour des enceintes philippe, un ampli numérique ( mais quel intérêt !!!!!!!!!!!! ) et un petit caisson basse, croyez moi , çà ne les vaut pas !!

 

Je confirme . . .

 

Pour aller plus loin, les C5 phase 1, leur autoradio en mod CD, avec loudness, bass+2, treble + 1, c' est très bien pour de l' équipêment de série !! ;)

 

C'est exactement le réglage dans mon C4 Pic avec l'option Hi-Fi (usurpée...)!:banane:

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JBL une référence? J'ai une grosse préférence pour Triangle (heureux possesseur de Triangle Antal XS pour les Amateurs)

 

J' ai bien dit " N' est pas JBL qui veut, et encore ! "

Je ne voulais pas rentrer dans le détail, c' est vrai que triangle, cabasse, jm lab, ou ellipson, c'est autre chose !

 

Je disais JBL car il éxiste des pack hifi jbl pour auto.

 

Pour ma part, j' ai eu monté sur mon ancienne xantia des enceintes magnat avec filtre actif, et là c' était hifi ( pas donné mais une cadeau à coté du pack hifi de la c4 pic ;)

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Invité nieuw chevron
pour ma prat je ne me suis pas encore decider a savoir si j allais prendre cette option ou pas car j ai 2 38cm en rokford double bobines dans mon pica et sa vas etre dure de rivaliser contre sa et dans le c4 je n aurais pas la place pour les remetres donc je ne sais pas quoi faire.....
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Invité cdt.ian.solo
JBL une référence? J'ai une grosse préférence pour Triangle (heureux possesseur de Triangle Antal XS pour les Amateurs)

 

Pour ma part, j' ai eu monté sur mon ancienne xantia des enceintes magnat avec filtre actif, et là c' était hifi ( pas donné mais une cadeau à coté du pack hifi de la c4 pic ;)

 

Ah oui je dis Mossieur!

 

Moi je me suis offert un kit éclaté filtré Focal Polyglass en 13cm (petit mais pas mal) . . . que je devais mettre dans ma Laguna 2 mais du coup comme je l'ai vendue pour la C4 Pic . . .

 

Je mettrai ça a Madame avec un Sony CDX-M8500 . . . ça devrait le fgaire à bas régime moteur! :tourne:

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  • 2 semaines après...
Invité nieuw chevron
j ai eu l occasion de tester un exclu pendant une heure sans l option hifi ben pour moi elle n est pas utile vus sont prix car d orrigine ses plus que correct pourtant je suis habituer a du tres GROS materiels l ensemble est tres homogene et un tres bon rendu des graves pour des hp d orrigine tres gros effort a ete fait-xan21-
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  • 1 mois après...
Invité picsou

(désolé, je double ce post car je m'aperçois qu'il a été mis dans une rubrique C4P5) -xan22-

 

Bon, moi j'ai choisi l'option Hifi avec mon C4P7 car jusqu'à présent les autoradios de série que j'ai eus étaient très limites (mais bon c'était sur Renault) et lors de l'essai du C4P7 exclu (une bonne heure seulement il est vrai) j'ai trouvé que c'était pas vraiment "top" ...

 

Maintenant il est un peu tard pour changer, si le système Philips n'apporte pas autre chose que de la puissance, mais pourrait-on en savoir un petit peu plus de la part des possesseurs de modèle Hifi C4P7 ?

 

Est-ce exactement le même autoradio que le modèle de base, ou a-t-il des caractéristiques (RSB, sensibilité FM, fonctionnalités supplémentaires, ...) meilleures "objectivement" c'est-à-dire mesurées dans les deux fiches techniques respectives ?

 

Les HP ne sont-ils pas meilleurs que ceux du modèle base (même si on n'utilise pas toute la puissance, à niveau égal on a souvent une meilleure qualité sur des membranes surdimensionnées non ?) ?

 

Par ailleurs, les 8 HP ne sont-ils pas specifiques medium + aigus et filtrés en conséquence, puisque le caisson de basse devrait être seul à restituer les basses ... ?

 

Au fait, sur les 8 HP, certains sont-ils des tweeter et d'autres des médium, et combien, et où ? (oui, je sais, je suis ch...t)

 

Le caisson de basse, utilisé avec de bons réglages, ne permet-il pas ainsi d'avoir une meilleure séparation des basses/medium/aigus ?

 

Merci par avance de vos opinions sur ces points, car il me parait un peu rapide de dire juste que Philips est un bon ou mauvais fabricant ... il sait faire, comme tout les autres, le meilleur comme le pire !... J'espère que pour le prix, c'est la première solution qui aura été choisie !

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Perso, j'ai comparé avec le RD4 std de l'exclusive de mon beau frère et ...

:lover: ma Hifi Philips !!! Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est très bien pour moi ! Et je trouve ce pack Hifi Philips (350w/Caisson), bien meilleur que celui de la C5 Phase II JBL (240w sans caisson de basse) !

Certain vont dire pour 600€ en deuxième monte on trouve beaucoup mieux ... certes, mais là, c'est de série et ça marche très bien

Bon, il est vrai que certains ont tout de même parfois des problèmes de vibrations, du au caisson de basse... mais ça doit pouvoir s'arranger puisque je n'ai pas ce problème ;)

 

en fait, ce pack Hifi est contistué :

- d'un ampli 350W

- d'un RD4 bi-tuner MP3*

- de 4 HP Tweeter ( 2 sur tableau de bord - 2 sur portes Ar)

- de 4 HP Méduim ( les 4 portières)

- d'un caisson de basse (sous siège passager)

 

Et pour moi, le volume est pratiquement toujours calé à 6/30 et c'est parfait :bien:

 

 

*sans aucune option, l'Exclusive est livrée uniquement avec un RD4 mono-tuner et incompatible MP3 (comme pour mon beau frère), mais certaines options autres que le pack Hifi, peuvent aussi "offrir" le RD4 "Bi-Tuner /MP3".

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Invité picsou

Merci pour ces précisions.

 

Effectivement, "sur le papier", je vois mal comment on peut comparer en qualité un système avec les 3 types de HP séparés (tweet/med/bass) et calibrés pour de la puissance avec le système de base, comportant forcément plus de compromis !

 

Ton "écoute" des deux systèmes me rassure et me conforte dans mon choix.

 

Après, quand il s'agit de savoir si on est prêt à mettre 600 euros, je comprends que c'est vraiment l'affaire de chacun ... de ses moyens et de ses priorités : mais on peut aussi discuter sur ce plan de toutes les autres options : TPV, GPS, cuir, sièges électriques, ...

 

C'est vraiment très personnel tout celà non ?

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Invité PHIL29
Merci pour ces précisions.

 

Effectivement, "sur le papier", je vois mal comment on peut comparer en qualité un système avec les 3 types de HP séparés (tweet/med/bass) et calibrés pour de la puissance avec le système de base, comportant forcément plus de compromis !

 

 

Bon, me revoilà sur le sujet en temps qu' ingénieur du son ! :mad:

 

Il faut savoir qu' un système qui comporte trois voix ( aigü / médium / grave ), ne signifie pas qu' il est supérieur à un système de voix, loin de là !

 

En acoustique, le plus dure à gérer, ce sont les fréquences de coupure, c' est à dire, les jonctions acoustique entre l' aigu et le médium d' une part, et celle entre le médium et le grave. ce que je dis là c' est de la théorie un peu " casse pied ", voici ce que çà donne dans les faits :

 

A la grande époque de la chaine hifi, avoir une enceinte 3 voix était le nec plus ultra, mais les 3 hp étaient placés sur la même enceinte, avec un positionnement qui assurait une phase optimal : l' aigü le médium et le grave arrivaient au même moment aux oreilles de l' auditeur.

 

Ce qui signifie qu' il faudrait, dans un véhicule, avoir les hp aigu, médium

et grave situé dans le mêm baffle !

 

Aujourd' hui, même les moniteurs studio qui nous servent à enregistrer et mixer les disques ( tout les standards de la profession ) sont des 2 voix : un tweeter et un " médium boomer ". les graves étant généré par la caisse de l' enceinte, via un évent souvent placer à l' arrière de l' enceinte.

 

Pour en revenir au système de base du C4, on est en 2 voix, les tweeters diffuse un aigü / haut médium bien diffusé grace au pare brise qui sert de diffuseur en renvoyant le son vers l' habitacle.

Pour que le système hi fi soit éfficace en 3 voix, il faudrait que les hp médium supplémentaire soit disposé cote à cote aux hp aigu, c' est à dire sur le tableau de bord. Si ils sont à un autre endroit, je pense que ce système hifi , c' est du bidon vendu avec une très forte marge !

 

 

Quant à l' ampli " numérique ", foutaise !! C' est plutôt une truc à avoir des emmerdes du genre coupure total du son, manque de chaleur ect ...;

Faut savoir que , même dans des systèmes hifi que l' on, peut avoir chez soit, l' ampli numérique n' amène pas grand chose. Les puristes du tout numérique diront que le signal reste en numérique jusqu' au dernier moment , mais comme les enceintes resteront analogique, le son sera plus chaud avec un ampli analogique. D' ailleurs, en hifi, le top c' est plutôt un ampli à lampe !

 

Donc aucun intérêt quant à un ampli numérique en voiture.

Le caisson basse !! J' en aurais bien voulu un dans ma c5 phase I, car le son était très médium, mais dans mon C4 avec mon autoradio de série, j' en ai trop !

 

Alors, les 600 € ? Ben je pense que , si vous voulez un son supérieur, achetez vous une paire d' enceinte type magnat avec filtre passif et changer les hp d' origine, tout çà pour moins de 300 € !!

 

Bon, voilà ce que j'en dis, ce système hifi ne vaut pas le prix qu' on vous propose ! ;)

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  • 9 mois après...

Bjr,

Avec l'option Navidrive le chargeur 5 CD et le lecteur CD_MP3 sont inclus.

De série le C4Pic à un autoradio suffisamment performant.

Alors je me demande pourquoi j'ai pris cette option Hi-fi Philips ???-xan22-

Sûrement pas pour les 2 ou 300W en plus, ni les bass qui font se retourner les passants ds la rue ! Car le son n'est malheureusement pas meilleur ! Dommage !!:mad:

à mon humble avis ! à vs de me dire si je me trompe ??

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LE pack hifi, en Belgique, si je ne me trompe, inclus les vitre surteintée et acoustique ( feuilletée ), je sui pas spécialiste en son, mais je n'en suis pas mécontent, le son n'est pas "criard"...le point + négatif apparemment, c'est le passager, ( d'après maverick'wife ), les bass font trembler le siège, ce ne serait pas agréable car on aurait plus l'impression que le véhicule glisse sur la route, vu les vibrations...mais niveau conducteur, on sent rien de négatif
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Les principes enoncés pour le systeme 3 voies sont exacts mais de toute façon la hi-fi de salon ne peut pas etre comparée dans un habitacle de voiture ou les reflexions sont tres prononcées et les effets de masque egalement à cause de la proximité des sieges et personnes.D'autre part ce qui conditionne une enceinte hi-fi,en plus de la qualité de ceux-ci,c'est le couplage des haut-parleurs avec le volume interieur.Or c'est le parent pauvre en voiture et oblige à des caracteristiques differentes de haut-parleurs,comme des membranes plus rigides.Donc il ne faut pas s'attendre à la meme écoute que dans un salon ou un bon systeme recrée une image en 3 D,mais plutot une ecoute ambiophonique.Dans ce cas je ne pense pas qu'un systeme à 3 haut-parleurs ne serve à rien,car en les répartissant judicieusement ,les frequences se melangent mieux .Quand à l'ampli numerique en lui meme c'est sur que ça n'apporte rien,si ce n'est la dissipation de chaleur moindre et par la une meilleure puissance disponible si c'etait un facteur limitatif dans le cadre de la hi-fi embarquée.Toujours dans ce cadre, il y a de bons ampli numeriques et mauvais analogiques et vice versa.Meme si la chaine d'origine du C4P est de bonne qualité,on sent vite qu'elles sont les limitations des haut parleurs et je ne peux pas croire que l'option hi-fi n'apporte rien,en faisant attention de regler le caisson au minimum pour qu'il ne couvre pas les autres frequences et rajoute juste de l'impact.
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