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[Avis] break xsara hdi 90 ou 110 cv??


fredel71

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Invité jujuleterrible

Avec le 110ch, au péage il y a personne qui te colle au derrière :PP

 

Prends le 110ch, ne serait-ce que pour le couple :)

 

Avec la BVA, là ça doit être le top :good:

 

J'ai déjà eu un break 90ch pendant 4 ans, très souple et agréable, même chargé ça marche bien mais une fois qu'on a gouté au 110ch :D

 

Il y a d'ailleurs celle-ci à vendre: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=753757&postcount=3 (break hdi 110ch BVA exclusive --> le top)

 

:jap:

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"Avec le 110ch, au péage il y a personne qui te colle au derrière :PP "

Ca dépend...si un kéké en leon/ibiza/golf et autre audi TDI-130-150-160-170/FR/cupra/ te suit...

 

Sinon oui quitte à prendre une HDI, les 110 ch sont pas beaucoup plus chère en occasion que les 90.

Dommage que la 110ch a été sorti si tardivement sur cette voiture...je ne comprendrai jamais la politique de PSA.... qui se laisse narguer par des TDI à 150-170ch... alors qu'un HDI 2L ou 2.2 pourrait envoyer tout autant si ce n'est plus...

 

Petit HS : ...rires...

PS : j'ai rien contre les mazouts super boostée...mais sans vouloir de fight...la plupart des conducteurs/trices en TDI/HDI un peu vitaminé se sentent obligé de pousser tout le monde...

 

Sincèrement les constructeurs devraient arreter la course à la puissance, car sinon dans 5-10ans on aura une floppée de jeunes conducteurs avec 20h de conduite qui rachèteront ces véhicules d'occase à pas cher et avec des engins de 150ch et plus... Moi ca me fait peur quand même....

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Invité foudegex

Concernant la course à la puissance, ce ne sont pas specialement

sur les constructeurs qu'il faut taper...

 

Regarde ce sondage, tout le monde encourage le 110 ;)

 

De plus, les constructeurs Français sont quand même plutot moyen

pour proposer de grosses cylindrées puissantes...

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"Regarde ce sondage, tout le monde encourage le 110"

J'avous moi même j'ai dis de prendre 110 :jap:

J'ai été pris la main dans le sac ...lol

 

Plus sérieusement, je pense que "110 ch" en diésel est un bon compromis pour un conducteur "normal", qui recherche une voiture qui avance bien (même très bien) sans avoir constamment à rétrograder à la moindre côte par exemple.

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C'est surtout fonction du véhicule dont on sort précédemment et de sa conduite.

Je me voyais mal sortant d'une ZX TD optimisée en pompe Bosch (qui était dans 100-110cv) passer à une Xsara 90... pour ma part. Et le 110 est un réel plaisir de souplesse. 4eme à 50, et il reprend comme un balle. Par contre le 110 est assez casse pied à tenir entre 1 & 2.

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Invité KaraPitchou
salut

 

je désire acquerir une xsara break hdi

 

niveau fiabilité, y a t-til une différence connue entre le 90cv et le 110 cv??

 

merci

 

Puisque ta question porte sur la fiabilité : non, je n'ai pas vu de panne spécifique au 110 cv sur ce forum. Je suis très attaché à la fiabilité et j'ai acheté un 110 cv de 2002 cet été après m'être renseigné.

 

Je crois que les problèmes de la XSARA sont plus liés au millésime qu'à la puissance.

Sur les modèles plus récents, des petites erreurs de conception qui amènent parfois des pannes embêtantes ont été corrigées.

 

Il y a peu de différences visibles de l'extérieur entre un moteur 110 cv et 90 cv :

- radiateur de refroidissement de l'air du turbo

- boîtier doseur EGR

- ... les spécialistes pourront compléter :)

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Invité Cyber-Greg
et puis mêem, tout ceux qui on eu le 90 et le 110, vous n'avez pas remarqué en roulant normalement que le 110 consomme un peux moin? qu'es que vous en pensez?
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Invité jujuleterrible
et puis mêem, tout ceux qui on eu le 90 et le 110, vous n'avez pas remarqué en roulant normalement que le 110 consomme un peux moin? qu'es que vous en pensez?

 

Pour la conso je ne sais pas, ça fait 2 ans déjà que je suis passé au 110ch ;)

Mais avec le 110ch, plus besoin de jouer de la boite avec tout ce couple, même pour faire des dépassements éclair :oui:

 

Comparé au 90, le 110 est désagréable en ville.

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Invité carloscarlos1968
Idem pour moi la puissance c’est excellent, en ville ça va mais pas fait pour, et consommation un peu plus de 5 litres au cent sur autoroute en respectant la vitesse très très bien ça par contre, car le véhicule est grand mais la consommation petite, et assurance c’est raisonnable.
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Invité foudegex
Pour la conso je ne sais pas, ça fait 2 ans déjà que je suis passé au 110ch ;)

Mais avec le 110ch, plus besoin de jouer de la boite avec tout ce couple, même pour faire des dépassements éclair :oui:

 

Comparé au 90, le 110 est désagréable en ville.

 

Pour les depassements eclair, c'est pas avec 110ch que tu vas en faire :roll:

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Invité carloscarlos1968

Les vitesses 1 et 2eme fort courtes accoue au changement de vitesse, mais rien de bien terrible mais bon on le sent un peu, mais rien avoir avec la puissance, s’est pas une citadine.

Je roule régulièrement en ville et tous va bien pas de souci.

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Pour les depassements eclair, c'est pas avec 110ch que tu vas en faire :roll:

 

Bah franchement ça suffit déjà à doubler par mal de monde, tout en gardant une stabilité. Je préfère 100x un HDI 110 à un TDI 110.

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Invité Cyber-Greg

oui et puis on coupare le 90 et le 110, pas avec autre chose!lol

 

mais effectivement comme la xantia et plus haut de gamme, niveau assurance sur un équivalent d'année et de puissance fiscal la xantia sera plus chère je pense. mais encore une fois c'est pas la même voiture, ça dépand ce que tu recherche exactement.

 

si tu veux une voiture spuer confortable avec laquel tu veux faire beaucoup de route, que tu à besoin d'un max de charge utile, avec une grande habitalité interrieur, faut une xantia.

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