Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis/Achat] Xsara Picasso HDI 110ch?


Invité jnf2511_2

Messages recommandés

Invité jnf2511_2

bonjour a tous,

 

Possesseur d'une C4, je suis en pleine réflexion sur un changement de véhicule (la famille s'aggrandit et la poussette prend tout le coffre ! Je me suis arrété sur le picasso HDI 110 collection. Pourquoi lui? ben, il a l'air bien et le tarif par rapport aux équipements me paraît satisfaisant.

 

dans l'ensemble, en avez-vous un bon retour? En êtes vous content si vous êtes propriétaire de ce véhicule?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Worf_ds9
bonjour a tous,

 

Possesseur d'une C4, je suis en pleine réflexion sur un changement de véhicule (la famille s'aggrandit et la poussette prend tout le coffre ! Je me suis arrété sur le picasso HDI 110 collection. Pourquoi lui? ben, il a l'air bien et le tarif par rapport aux équipements me paraît satisfaisant.

 

dans l'ensemble, en avez-vous un bon retour? En êtes vous content si vous êtes propriétaire de ce véhicule?

 

merci

 

Bonjour jnf2511_2

 

Personnellement je lui reprocherais juste le "bruit" et les rideaux style moustiquaires :PP du toit ouvrant mais c'est contre balancé par une impression d'espace donné par le gain de luminosité.

Pour le reste pas grand chose à redire (comment ca pour l'instant :D ?) relativement sobre, une gentille reprise... Je suis sur que tu doit pouvoir trouvé plein de topic sur le comportement routier du 110 HDI

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

propriétaire d'un hdi110 exclusive de puis 05/06 et 7500 Km j'en suis satisfait. Comportement routier, reprise, espace et coffre (très impostant avec un bébé).

J'ai essayé un collection et je trouve aussi que le toit panoramique est bruillant surtout sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
salut,

J'ai essayé un collection et je trouve aussi que le toit panoramique est bruillant surtout sur autoroute.

 

Eh oui !

Mais le pire c''est quand tu l'ouvres (le toit) :D

A partir de 60, 70 (km/h) c'est pas top. Par contre au dessus de 175 tout rentre dans l'odre............ non j'plaisante.

Mais je persiste le gain de luminosité renforce l'impression d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966
Je confirme, Proprio depuis 5 mois et 10.000km d'un Picasso SX Top 1.6 Hdi 110 FAP (avec option GOOD : Allumage auto des phares, essuies vitre automatique, vitres arrières électriques, Régul/Limiteur et T.O. panoramique), l'impression d'espace est accentuée par la luminosité apportée par le toit panoramique. Par contre, un bruit aérodynamique est présent et il est a peine plus important que celui des rétros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le 1.6 92 cv tt donnera le meme plaisir a un poil pret pour bien moins cher .

il est aussi moins bruyant et apparement plus fiable ( d aprés ce que je lis sur le site ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966
oui enfin parler de fiabilité sur un moteur qui est monté depuis le mois de décembre 2005/janvier 2006 :roll:, je demande à voir lorsqu'un bon nombre auront atteint un kilométrage fortement élevé pour savoir s'il est plus, moins ou autant fiable que le 110cv qui date de début 2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

je confirme ce qui se dit sur le hdi 110 : une bonne bete bien agréable a rouler, le TO est tres agréable également (sauf les bruits aerodynamique qui vont avec, surtout par vent latéral).

 

pour les bémols que je fais au pic :

- finition "light" de quelques matériaux / pièces

- manque de coffre en bas du 1.63 hdi 110 (comparé au 2.0 hdi 110 de la xsara break). ca se ressent à chaque démarrage au feu (c'est tres creux jusqu'à ce que le turbo souffle) ou en roulant chargé (genre ce WE avec remorque et moto sur autoroute : ca tracte bien avec le régulateur, mais si tu coupe -genre un gusse te déboite sous le nez-, alors pour relancer, c'est moooooouuu...)

 

attention, je parle de "bémols", hein, pas de tares rédhibitoires !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.