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[Bruit][HDI 110] Arret moteur bruyant (bruit électrique)


Invité coer

Messages recommandés


Pour le gros bruit a l'arrêt,personne ici ne sait résoudre ca!

Ils disent que c'est le volant moteur,et que meme si on changeais ce dernier,ca allait être la meme chose avec le nouveau.

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En ce qui concerne le bendix de démarreur, il est exact qu'il n'est plus entrainé. Toutefois, s'agissant d'un électro-aimant, j'ai eu un cas sur ma Passat ou les secousses à l'arrêt du moteur faisaient fairen contact à l'électro aimant du bendix.

 

Cela dit, la piste du volant moteur me parait tout à fait plausible. Sachant que ce problème est déjà assez bien connu, la réponse qui consiste à dire "si on le change, ça recommencera" est inadmissible.

 

Si ta voiture est toujours sous garantie, le remplacement doit être fait sans frais et sans discussion, et si elle ne l'est plus, Citroën doit participer aux frais dans une bonne part à déterminer en fonction de ton kilométrage.

 

En tout état de cause, je te conseille de ne pas laisser les choses en l'état. Bien que tu sois au Maroc, il s'agit d'un constructeur Français et, éventuellement, des associations de consommateurs françaises pourraient utilement te soutenir.

 

Tiens nous au courant ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Merci pour les conseils.

Je n'ai plus de garantie (1 an au Maroc),ma voiture aura bientôt 28.000km.

Mardine21 et AmA,que j'ai pu rencontrer,ont le même problème que moi sur leur HDI 110.Ils ont eu les mêmes réponses.

Cela fait presque un an que le bruit est la,ca ne c'est pas accentuer avec le temps.ca m'a pris la tete les deux premiers mois,apres j'ai laissé tomber.

même quand je démarre la voiture,ca me fais ce clac clac.

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Je continu de penser que ce bruit est lié à la DA.

Faites cette expérience et dites moi si vous avez pareil :

Après coupure moteur, remettez tout de suite le contact sans démarrer puis faites bouger le volant. Vous devriez entendre varier ce bruit au moment ou vous tournez le volant.

Expérience à réaliser bien sûr radio coupée, vitres ouvertes pour pouvoir percevoir le bruit.

 

Bon eh bien j'ai fait ton expérience ... Chez moi ça ne change rien quand je bouge le volant, faut dire que sans assistance c'est très dur et je n'ai pas osé forcer. Par contre j'ai constaté qu'en remettant tout de suite le contact après la coupure, j'ai une fois sur 5 environ le "relais" qui fais clic-clic normalement qui se met à battre la chamade alors pour ne rien abimer je coupe tout ... et ça, ca ne doit pas être normal ! :eek:

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Effectivement, moteur froid, ça ne le fait plus.

 

J'avoue que mes maigres connaissances s'arrêtent là.

 

Sur ce forum j'ai vu qu'il y avait des "pointures" en mécanique. je ne citerai pas de nom pour ne pas vexer, mais ils se reconnaitront ;)

 

Peut-être auront-ils une explication voire une solution.

 

Je persiste quand même à dire que Citroën doit résoudre ce problème et ne pas jouer la montre, fin de garantie ou pas.

 

Ne te laisse pas noyer sous un baratin juste destiné à gagner du temps.

 

28000 km ce n'est vraiment pas suffisant pour justifier un tel bruit.

 

Dernière remarque, au risque de paraitre ch... ce bruit semble plutôt devroir se trouver dans le thread "bruit mécanique" que dans le thread "bruit éléctrique".

 

C'est juste pour la clarté :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Merci @pat16.Vraiment gentil de ta part.

C'est vrai que mes messages ont plutôt leurs places dans le thread Bruit mécanique et non électrique.

Mais si jamais vous avez un tuyau,je suis preneur.

Merci de m'aider.

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Bon eh bien j'ai fait ton expérience ... Chez moi ça ne change rien quand je bouge le volant, faut dire que sans assistance c'est très dur et je n'ai pas osé forcer. Par contre j'ai constaté qu'en remettant tout de suite le contact après la coupure, j'ai une fois sur 5 environ le "relais" qui fais clic-clic normalement qui se met à battre la chamade alors pour ne rien abimer je coupe tout ... et ça, ca ne doit pas être normal ! :eek:

 

En fait je voulais dire : tournez le volant moteur coupé mais avec l'assistance, car effectivement si l'ssistance est coupée, ça ne risque pas de le faire.

 

J'ai peut-être parler trop vite en disant "coupez le contact et remettez le tout de suite sans démarrer". Je pensais qu'en faisant ça, on ne perdait pas l'assistance de direction.

En fait quand j'ai fait l'expérience, j'avais fais caler le moteur et non pas couper le moteur puis remettre tout de suite le contact. En la faisant caler, l'assistance de direction était restée même moteur éteint et le fameux bruit électrique se faisait entendre en tournant le volant.

 

je suis pas sûr d'avoir été très clair là :hum:

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Il y aurait donc une assistance électrique et non hydraulique, ce qui expliquerai qu'elle fonctionne moteur arrêté.

 

Cela n'explique pourtant pas le bruit que l'on entend sur la video de ucef. D'ailleurs on ne l'entend qu'au moment de l'arrêt du moteur et sans qu'il touche au volant. Donc l'assistance de direction ne semble pas en être à l'origine.

 

Je persiste dans le fait que ce bruit me parait nettement mécanique et anormal pour une voiture d'un si faible kilométrage.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Vous êtes vraiment sérieux là avec tous vos posts sur ... rien ?

 

Je vous assure le bruit electrique apres mise du contact ou arrêt de la voiture me parait normal et audible sur toutes les C4 (j'ai aussi et bientôt 90 000).

 

Mais alors changer un turbo alors qu'il y a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est incroyable

 

Vous avez vraiment du temps à perdre non ?

 

De mon coté, 1500 km par semaine et tout va bien !

 

a +

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bonjour à tous,

 

j'ai fait changer ma vanne EGR suite à des coupures d'accélérateurs. depuis j'ai aussi remarqué ce bruit électrique à l'arrêt moteur.

on entend un bruit de moteur électrique et des "clac clac" séparés de 1 seconde à peu près.

avant je n'entendais qu'un bruit de moteur électrique. je pensais que c'était lié au turbo.. pour continuer à le lubrifier un peu après l'arrêt moteur.

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Vous êtes vraiment sérieux là avec tous vos posts sur ... rien ?

 

Je vous assure le bruit electrique apres mise du contact ou arrêt de la voiture me parait normal et audible sur toutes les C4 (j'ai aussi et bientôt 90 000).

 

Mais alors changer un turbo alors qu'il y a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est incroyable

 

Vous avez vraiment du temps à perdre non ?

 

De mon coté, 1500 km par semaine et tout va bien !

 

a +

 

Bonjour,

 

Et oui, nous sommes sérieux avec nos "posts sur....rien". Tellement sérieux que le tien entre largement dans cette catégorie ;)

 

Si tu avais pris le temps de bien écouter la video de ucef, tu aurais pu entendre clairement un bruit mécanique et non pas électrique à la coupure du moteur. Il est vrai que ses messages se rapporteraient plus à la rubriques "bruits mécaniques à la coupure du moteur", mais avec un petit effort de compréhension, tout le monde, à part toi manifestement, a rectifié de soi-même.

 

Je ne pense pas que ucef ait l'intention de changer son turbo comme tu le dis, mais a plutôt parlé de volant moteur.

 

J'espère que ces petites précisions te permettront de changer d'avis sur ce thread et qui sait.... d'apporter une réflexion constructive que je ne manquerait pas de lire avec attention puisqu'ayant "du temps à perdre" ;)

 

Ah, j'oubliais, je suis sincèrement heureux que tu n'ais aucun problème avec ta voiture malgré un kilométrage conséquent. Cela rassurera les inquiets quant à la fiabililité de la C4.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 8 mois après...

Bonjour

 

J'ai aussi ce bruit d'un moteur electrique diminuant à la coupure du moteur (HDI110)

 

on dirait que ça vient de la pièce qui commande la géomètrie variable du turbo.

sur cette pièce un tuyau de dépression est branché, le fait de le deconnecter quand le bruit se produit fait diminuer celui ci.

 

j'essaie de prendre des photos et d'enregistrer le bruit

A+ Mic

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Invité Jérome78

Salut,

 

moi aussi j'ai le bruit avec un moteur essence mais tout me parais normale. Pour le bruit électrique je pense à un dernier dialogue avec les calculateurs moteur et véhicule. Tout ça me parait normal. Je suis apparemment le seul à rouler à l'essence sur cette discution alors si ça peut vous rassurer, il n'y a pas que les disels qui font se bruit donc ça ne doit pas être le turbo.

 

Par contre pour le bruit mécanique... c'est louche...

 

Jérôme78.

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  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Bonjour

 

voila la video que j'ai pu faire :

http://fr.youtube.com/watch?v=Fd8m5aSmgMQ

 

A+ Mic

 

Petit UP !

 

Sur la C4 de ma mère,en plus du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip traditionnel (d'ailleurs je ne sais même plus de quoi vient ce bruit :D ) ce bruit se fait entendre de plus en plus souvent depuis quelques jours lorsqu'on coupe le moteur. Personne ne sait donc de quoi ça vient exactement ?

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  • 6 mois après...
Invité screw93

Bonjour,

 

Petit up car meme bruit de gresillement electrique apres coupure du moteur sur C4 coupe HDI 92.

D'ailleur, ce bruit apparait aussi des la mise en marche du moteur si l'on fait attention.

 

Si qqun a une idée ... au vu du nombre de personnes qui en parlent je pense que c'est normal mais quand meme.

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  • 2 mois après...

Bonjour à vous tous,

Moi aussi j'ai un bruit bizarre au niveau du turbo après l'arrêt du moteur (Bruit d'hélice qui ralentie 10 à 15 sec). J'ai lu presque toutes vos discisions sur ce bruit là, malheureusement, personne ne semblent savoir la cause du problème.

J’ai fait écouter le son à 3 garages Citroën et j'ai trois avis différents:

1: si la voiture tire bien, c'est que ce n'est pas un problème de turbo.

2: Il faut changer le turbo, sans même diagnostiquer le turbo. Cout 2000€

3: c'est peut être le turbo, il faut faire le passer au diagnostique. Cout probable 2600€.

J'aurai bien aimé voir les vidéos de Ucef, pour comparer le son.

Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller ça serait sympa. Je pars pour un voyage de 10000km mini pour les vacances, et je veux partir tranquille.

J'ai une C4 HDI FAP de 110 Ch de 2005.

Merci pour votre aide.

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