Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passage en jante allu ?


Invité jakko

Messages recommandés

voila ,pour la prochaine monte ,j'envisage de passer en 16 pouces et pourquoi pas 17?

 

Donc,voici mes questions:

-avantage de passer en jante plus grande (en terme de confort tenue de route et durabilité)

-avantage (ou pas ) des jantes alliages par rapport aux jantes acier (sur les m^mes criteres sus cités.

 

 

Pour les jantes alliages 16 pouces c8, celles que j'ai vues d'origines ne semblent pas referencées en accessoires,lesqu'elles sont disponibles d'apres vous ?

Peut on mettre des jantes alliages pour c4 ou c4 picasso?

 

Quelqu'un pourrait m'offrir un café ,me donner aussi les numeros du loto??:buzz:

 

 

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonsoir,

 

le passage de 15" en 16" est autorisé si tu utilse bien sur une taille compatible ( 215/65/15 = 215/60/16 ) pour du 17" il te faudra du 225/50/17 ( info trouve sur http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=20#_RefreshKW_PneuLargNew )

 

je ne pense pas que tu puisse mettre des jante de C4 sur un C8, mais tu trouve des jante citroen sur http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2515 mais soit en 15" ou en 16" pas de 17" car non monté d'origine.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jakko

Pour le café, pas de problèmes si tu es de passage dans la Drôme...

Pour les numéros du Loto, je suis sincèrement désolé, mais si je les avaient, j'aurai acheté un VOLVO XC90 en 7 places plutôt qu'un C8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jakko,

 

je te confirme, c8 exclusive de fin 2005 livré avec jantes alliage 16 pouces modèle : charme.

 

Donc si la monte d'origine est bien ce modèle, il doit y avoir moyen de les acheter en pièces détachées.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur citroen m'a dit qu'il etait impossible de mettre des 16 pouces a la place des 15 pouces.

 

-ca change les parametres esp et abs

-ca changé les données constructeurs donc controle technique refusé

-ca change les données du tachymetres

- etc etc etc .

 

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que le vendeur se trompe car certains, sur le forum , dans le cas d'une usure prononcée de pneu se sont fait remplacer par citroen , peugeot, fiat lancia des jantes de 15 pouces par des jantes de 16 pouces.ce qui avait pour effet de reduire l'usure accelerée des pneumatiques.

La solution et l'accord pour realiser l'opperation est à chaque fois emise par les services rela

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution et l'accord pour realiser l'opperation est à chaque fois emise par les services relation clienteles des sieges de la marques.

Donc pour moi le passage de l'un à l'autre est possible.

Il suffit de respecter la taille de pneux preconisée par le constructeur.

Tu peux trouver ce dernier detail dans le livret de bord du vehicule.

A++

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi étudié la question :

 

soit tu passes en 16 pouces en gardant le même diamètre total de roue, c'est à dire que tu compense le pouces en plus sur la jante par des pneu à flans plus petit. (205/65/15 --> 205/60/16)

Dans ce cas là, il n'y a pas de changement d'abs ou d'esp car la circonférence ne bouge pas. Pas plus de passage au mines ou autres contraintes...

 

soit tu passe de ta monte 15 pouces d'origine à la monte actuelle des C8 en 16 pouces. (205/65/15 --> 215/60/16) Là, la circonférence augmente; il y a donc besoin d'un reparamétrage de l'abs et de l'esp. Normalement pour les mines ça passe toujours car il y a une tolérance de 3% par rapport à l'origine et le passage en 16 pouces fait augmenter de 2,5 %

 

pour t'amuser à trouver tes correspondances de diamètre tu peux aller là :http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

j'ai pour ma part renoncer car je voulais augmenter le diamètre, trouvant les 15 pouces trop petit par rapport à la taille du véhicule. Mais entre l'achat des pneus, des jantes et le passage chez citroen pour les réglages, le budget était disproportionné, et le jeu n'en valait pas la chandelle.

 

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je cherche à savoir si les jantes de C8 en 15" se monteraient sur XM,

sur XM c'est du 5x108, et sur vos C8 c'est quoi please ?

 

Merci.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorant ,moi je suis en 215 65 R 15 et pas en 205,donc ca pourrait marcher ,non?

J'avais mal lu ton p:roll: ost .je pourrais passer en 16 pouce et prendre des primacy 215 60 r 16????????????? sans passer par citroen ou les mines????????

Mon c8 est de 1/2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

evectivement tu peux modifier ta monte d'origine sans faire aucun changement au niveau administratif, car chez citroen le C8 a deux ref de pneu possible soit le 215/65/15 soit le 215/60/16, mais bien sur les jantes sont different donc si tu veux le faire il faut change les jantes aussi

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour Messieurs dames,

 

Ayant été volé de mon Tourer récemment, je prospecte pour un nouveau véhicule.

 

Je souhaiterais connaître toutes les dimensions:):) de pneu pouvant être monté sur le C8.

 

En effet mon ex-voiture est "partie" avec des pneus neige et jantes tôles. Il me reste donc 4 jantes alu en 235/55/R17. Et je me demandais s'il était possible de les monter sur un C8.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Amicalement,

Vinc.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs dames,

 

Ayant été volé de mon Tourer récemment, je prospecte pour un nouveau véhicule.

 

Je souhaiterais connaître toutes les dimensions:):) de pneu pouvant être monté sur le C8.

 

En effet mon ex-voiture est "partie" avec des pneus neige et jantes tôles. Il me reste donc 4 jantes alu en 235/55/R17. Et je me demandais s'il était possible de les monter sur un C8.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Amicalement,

Vinc.:PP

 

Envisage de les revendre sur le bonco... ou sur planète-citroen. Tu auras ensuite de quoi d'acheter la nouvelle monte hiver de ton nouveau véhicule.

 

Attention à l'assurance... il est possible qu'elles appartiennent à celle-ci après remboursement. Renseigne-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisage de les revendre sur le bonco... ou sur planète-citroen. Tu auras ensuite de quoi d'acheter la nouvelle monte hiver de ton nouveau véhicule.

 

Attention à l'assurance... il est possible qu'elles appartiennent à celle-ci après remboursement. Renseigne-toi!

 

Merci pour la réponse et le tuyau concernant l'assurance. Je vais me renseigner!

 

@+ Messieurs et merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.