Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impréssion de turbo dans mon D12?


Invité Dark-Bud

Messages recommandés

Invité Dark-Bud
Voila, depuis quelque temps mon XM D12 de 1990 me donne l'impréssion d'avoir un turbo! Je m'explique: phénomène arrivant toujours à froid durant un très cour instant (environ 2/3 secondes) elle accélaire alors que mon pied ne bouge pas de l'accélérateur, souvant vers les 2000T/M donnant l'impréssion d'avoir un turbo ou un saut de jenèsse. Elle claque très légèrement à bas régime à chaud et au premier cou de clef à froid ( je ne sais pas si c'est lié) J'ai férifié mon cable d'acélérateur qui est en parfaite état donc ça viendrais plutôt de l'injection du moin c'est ce que je pense! Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ce problème et comment y remédier! Je pense allez faire controler mon injection par un spécialiste de la région si nous n'arrivons pas à expliquer la chose! J'en n'ai déjà parlé à un ami qui fait de la mécanique par plaisir( ouai y'en n'a) il me dit que les claquement ne serrais pas du au souppape et qu'il ne vois pas du tout d'ou ça peut provenir! J'en n'attend beaucoup de vos connaissance en la matière car le D12 étant mon premier "vrais' diésel;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les symptômes que tu décrits me semblent être typiques d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation gas-oil.

 

Je te propose de remplacer le tuyau reliant le filtre à la pompe par un tuyau transparent (vendu au mètre dans les brico, genre leroy-merlin), et de regarder s'il passe de l'air dans le circuit aussi bien au démarrage, qu'à chaud.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Bonjour,

 

Les symptômes que tu décrits me semblent être typiques d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation gas-oil.

 

Je te propose de remplacer le tuyau reliant le filtre à la pompe par un tuyau transparent (vendu au mètre dans les brico, genre leroy-merlin), et de regarder s'il passe de l'air dans le circuit aussi bien au démarrage, qu'à chaud.

 

A+ XMfou de Citroën

 

Et si c'est le cas, comment y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Bonjour,

 

Les symptômes que tu décrits me semblent être typiques d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation gas-oil.

 

Je te propose de remplacer le tuyau reliant le filtre à la pompe par un tuyau transparent (vendu au mètre dans les brico, genre leroy-merlin), et de regarder s'il passe de l'air dans le circuit aussi bien au démarrage, qu'à chaud.

 

A+ XMfou de Citroën

 

Tu estimes à combien la longeur du tuyeau? Et diamètre si tu as ça de tête? Mon voisin connais un diéseliste je pense y déposer l'XM :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi

cela m'arrive aussi je roule tranquille et d'un seul coup :eek: HOULLA:eek: une petite poussée ca surprendrai meme et ca m'arrive meme au point mord mon ralenti est deja rapide je trouve (1000 tr/m)et bien ca monte jusqu'a 1500 tr/m j'accelere et ca redescent

 

en travaillant sous la voiture j'ai vu par transparence mon tuyau de go (type air comprimé) et il me semble bien avoir vu des bulles d'air

je ne sais pas si c grave car je pense quelle roule tres bien

 

j'ai une petite fuite sur la pompe en dessous de la patte ou il y a le cable d'accelerateur

j'essarai de mettre une photo

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Après analyse de la RTA, une des solutions, la moin honéreuse pour le moment serais de changer l'électrovanne! Car ce problème devient persistant depuis le grand froid! Donc je pense que l'électrovanne ce grippe et donne trop de GO d'un coup! Demain(lundi) je vais allez chercher une électrovanne neuve! De toute façon c'est jamais perdu! J'ai aussi remarqué une hausse de consomation d'environ 10% et toujours en épluchant la RTA l'électrovanne revient dans la citation des problèmes simple à résoudre! Je n'avais pas ce problème en achetant l'auto, ça ne fait qu'un mois environ que ce problème m'arrive! Je dit cela car la RTA parle aussi d'un mauvais callage de la pompe à injection. Si elle étais réellement mal callée j'aurrais vu ce problème dès les premiers jours! Je n'exclu pas pour autant l'aire dans le circuit de combustible! Afin de controler ce phénomène, la RTA indique de pomper manuellement si c'est dure dès le départ c'est qu'il n'y as pas d'aire par contre si on n'arrive à actionner la pompe c'est que de l'air ce trouve dans le circuit! Le week end prochain montage des sphères purge circuit LHM et intervention sur circuit de combustible (purge injecteurs compris).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Bon voila ou j'en suis:

Après avoir fait le tour du moulin, actionnée la pompe celci est toujours molle donc y'a bien une fuite quelque part :voyons: En effet j'ai un légé suintement sur la pompe, je suppose que c'est le joint qui est mort au niveau du couvercle sur le haut de la pompe!! Malheureusement sur la RTA pas de vu éclaté de la pompe! Si l'un d'entre vous avais cela... Moteur XUD11A (P9A) marque et type de pompe à injection DPC R 844 3B 730 A

Es ce que ce joint ce change? Si oui j'ai rien vu en section tutto! J'ai pas vraiment envi de changer toute la pompe, mais si j'y suis obligé... Ben là c'est moi qui en ferais un! Si l'un d'entre vous avais la REF de ce joint ce serrais un + pour moi merci!

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne pourrait-il pas venir de la segmentation ?

Peut être qu'un peu d'huile passe et en brulant donne de la puissance.

Est ce qu'elle consomme de l'huile ?

Cordialement

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Bonjour,

Cela ne pourrait-il pas venir de la segmentation ?

Peut être qu'un peu d'huile passe et en brulant donne de la puissance.

Est ce qu'elle consomme de l'huile ?

Cordialement

RG

 

Non pas un gramme!

En n'y regardant de plus près cette aprèm et en ayant roulé un peu, le suaintement ne proviendrais pas du couvercle mais d'une piece cylindrique en léton ou en cuivre (ça en n'a la couleur en tout cas) en facade avec une emprente pour une clef de 22 je pense, relié électriquement par une fiche! Quesque c'est que cette piece non détaillé sur la RTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Je suis allé cematin chez Citroën afin d'identifier la fuite! Mon tout de suite invité à allé là ou eu envoi leur voiture pour ce type de problème car il n'on plus le droit de toucher au pompe à injection! Celci son plombée et doivent être démontée par des personne agréées! Ca tombe bien c'est là bas que j'ai pris RDV pour le 27! Mais comme j'ai bu bolle, mon voisin(60 ans dans l'automobile en Tourraine) est un ami d'enfance d'un des spécialise. Donc je vais demain avec la belle et le voisin chez T.I.S afin de remédier au problème! La photo n'est pas très claire (APN de portable plus nuit)

En rouge la piece qui suainte si l'un de vous sais ce que c'est! Je répette mais elle est relié électriquement par une fiche et dieu sais ou elle vas!?

http://img169.imageshack.us/img169/5613/pompeinjectiongo8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dark ...

 

Ton pseudo colle à la qualité de cette photo, tu nous as habitué à mieux ;)

 

Sinon pour ta fuite, ça ressemble à un manocontact (ou encore à un capteur) de pression ce que l'on voit sur la photo. Si tel est le cas, joint ou membrane défectueuse. Remplacement du manocontact. Maintenant je ne connais pas le moteur par coeur, je peux me tromper. Attends confirmation ou infirmation.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Salut Dark ...

 

Ton pseudo colle à la qualité de cette photo, tu nous as habitué à mieux ;)

 

Sinon pour ta fuite, ça ressemble à un manocontact (ou encore à un capteur) de pression ce que l'on voit sur la photo. Si tel est le cas, joint ou membrane défectueuse. Remplacement du manocontact. Maintenant je ne connais pas le moteur par coeur, je peux me tromper. Attends confirmation ou infirmation.

 

J'ai RDV dans une demis heur chez ceux qui parrais être les plus grand spécialistes en injection de la région! Je vous en redirais plus à mon retour ou demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.