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[topic] Conseils pour l'achat d'un Evasion


Invité lafon

Messages recommandés

Invité evasion31

Salut !

 

perso j'ai mis un grand part soleil à l'arrière à enrouleur et des ventouses sur les custodes et vitres arrière, et l'hiver j'enlève tout.

 

La couleur du véhicule y joue pas mal aussi alors méfience à l'achat ;)

 

Sinon côté clim, j'ai l'automatique et j'en suis trés heureux, y a rien à faire et la t° sélectionnée arrive rapidement :buzz:

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Invité evasion31

Salut !

 

Perso, je le trouve un peu cher, il est quand même de 95...

D'apres le détail de finition, c'est surement le turbo D SX, lacentrale le "côte" à 4000€ brut et 5200€ avec 10km. Mais c'est un échange standard donc la caisse n'a pas 10 km :roll:

faut voir aussi combien de sieges ? car le 2/3 1/3 c'est pas trés serieux...

 

Apres en point positif, c'est un garage et y a une garantie 24mois.

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Invité wilakita
sans vouloir encombrer le forum de post,je me suis decidé pour ce modele: http://www.leboncoin.fr/vi/4694540.htm?ca=1_s ma femme le recupere le 31/08.nous avons un 1,9 td de "base" sans clim etc...et nous avons voulu prendre une gamme au dessus.j'ai lu au fil des forums que selon les versions il peut y avoir des "faiblesses".et comme je ne suis pas un grand spécialiste auto j'aimerais autant ne pas me planter...donc a tous ceux qui lise mon message et qui sont concerné n'hésitez pas! votre vécu m'interresse.merci d'avance et merci a evasion31 qui m'a répondu jusqu'à présent voila c'est tout:merci:
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Salut

 

Perso, j'ai le meme (année 2001), j'ai moins de kilometres, mais mon pere avec une xantia 2.0 16 hdi, il a monter le moteur a 389.000 km sans aucun souci, il a revendu elle été encore nickel.

 

Un souci que tu peux regarder, c'est au niveau de la clim, la turbine, vérifie quelle ne fais pas de bruit, ces une maladie sur les évasions. Vérifie aussi que la clim refroidi bien, que les portes coulissantes ne sont pas trop décalé, bref fais bien le tour, ouvre tous se qui s'ouvre, appuie sur tous les boutons et vérifie que ca fonctionne bien.

 

Jette un oeil sur le pot d'echappement si il est trop rouillé fais baisser le prix.

 

ps: le lien ne fonctionne pas faut virer le MA a la fin.

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Invité evasion31

Bon choix ;)

 

il a l'air trés propre... ça me donne envie de (faire) peindre les bas de caisse ...

Au fait ça veut dire quoi CLIMTRONIC ? c'est pareil que CLIM AUTO ??

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CLIMTRONIC? j'en saurais plus apres avoir vu.

 

CLIMATRONIC',c'est clim auto chez volkswagen(si je dis bien).

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour,

pour mon premier message une question de fonds ; oui j'entrepends d'acheter une Evasion, mais je me pose des questions sur le modèle à choisir, alors ma question :

TD ou HDI ?

 

Au départ j'avais plus l'intention de m'orienter vers le TD pour une question d'entretien, mais est-ce un bon choix ?

Merci !

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bonjour et bienvenue

 

Le td (2.1td ,110ch) n'a plus rien a prouver, il fonctionne lontemps, très longtemps, et a pour pb récurant ses fuites de pompes injections (900e garages, 40e soi-mème), on a un peu plus de sensations avec ce moteur.

 

Le HDI est très fiable aussi, et le pb des débuts sont bien loins.

le fonctionnement est plus linéaire, mais au final les perfs sont la.

par contre il ne supporte pas les défaut d'entretiens (gazole pollué, filtres encrassés depuis 100000kms...).

la conso ets plus basse.

 

A choisir je prend le td, ca je le connais mieux et n'ai pas d'outils diagnostiques assez performant pour dépanner un HDI.

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'aurais tendance à réagir comme Grostoto, j'ai actuellement une 1.9TD dont je suis tout à fait satisfait, mais je viens malgré tout de me laisser tenter par une HDI; difficile en effet de trouver des td avec peu de km en occasion, et cette HDI n'avait que 70000 km. J'ai pris le risque; bonne ou mauvaise chose, l'avenir me le dira...

Pour quelqu'un qui roule peu, je pense que les versions TD sont très intéressantes au point de vue cout à l'usage et entretien.

 

Bonne recherche,

 

PLE.

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  • 1 mois après...

Bonsoir a tous,

j'ai l'intention de vendre mon break 306 1.8i 16v pour acheter un monospace qui avance, soit un evasion 2.0 turbo ct VSX de 95. Il a à peine plus de 110000 kms et on me le vend 3800 euros.

 

Avant de me lancer, je voulais connaitre votre avis sur ce vehicule, sa fiabilité, les soucis rencontrés, les organes a verifier avant de l'acheter. Combien puis je esperer faire de kms avec? Quel cout d'entretien? Je ne vais pas parler conso, car ce n'est pas un sujet a aborder quand on achete ce genre de véhicule. Enfin, toutes ces petites choses qui peuvent m'aider a prendre une décision.

 

Je suis preneur de toutes les experiences: kms parcourus, etat du véhicule, satisfaction...

 

Celui que j'ai essayé est très silencieux, surtout par rapport a mon break, et on se sent comme dans un salon, c'est très confortable. C'est déjà un bon point. Mais j'ai pas trouvé que ça "poussait" tant que ça...

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Bonne soirée.

David.

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re salut, je me sens un peu seul, mais bon... Je viens de me taper tout le post "turbo tct", et je pense avoir trouver quelques réponses a mes questions. Tous ceux qui on un "ZIONZION" TCT on l'air ravis. J'ai même apris quelques trucs, avec l'inversion des durites.... Si je l'achete(ce qui devrait ce faire), c'est la premiere chose que je ferai. Quelqu'uns on plus de 200000 au compteur, donc c'est que ça doit être fiable.

 

Voici une tite photo de mon eventuel futur achat:

 

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0710120959511386519.jpg

 

a+ Dav.

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Salut

 

Désolé, mais moi j'ai un HDi, mais sinon je pense que niveau confort, ya pas photo !! Moi j'ai adopté et ma petite famille aussi.

 

Mais je pense que les TCTistes vont pas tardr a ce manifester. :PP

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Merci pour la réponse. je suis d'accord avec toi, c'est du super confort, en plus, les sièges se tournent et se positionnent comme on veut, ça c'est génial.

 

Effectivement, j'ai vu dans leur post que les TCTistes sont assez réactifs, je pense que des réponses de leur part ne vont pas tarder, surtout que j'espere bien les rejoindre.

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Invité Alpinestar

3800 euros pour 110000 Kms me semble une très bonne affaire.

Verifies que la courroie ait été changée , sinon ce sera une intervention a faire à 120000 Kms au plus.

Pour le reste , tu verras après que même un break te paraitra ridiculement petit interieurement.

 

Sinon penses au verifications d usage tel que l embrayage car je vois une attache remorque , freinage , entretien , etc..

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Pendant que j'y pense, regarde la climatisation, si elle fait du froid et quelle ne fasse pas de bruit, c'est une maladie sur les zionzions... (j'y suis passé dernièrement)

Voila, après je connais pas trop se qui faut regarder.

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Salut,

 

Côté moteur, tu peux y aller, c'est sans souci dans presque tous les cas, j'en ai vu qui avaient plus de 300 000 km sans intervention mécanique majeure. C'est un moteur vraiment bien adapté à un usage routier avec une voiture lourde. De plus sa conso est raisonnable si on conduit au couple ce qui fait qu'il convient parfaitement si tu n'es pas un gros rouleur...

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Ben voila, c'est fait, je vais le chercher vendredi prochain. La famille l'a adopté. Va falloir que vous me disiez comment mettre un controleur de pression de turbo et comment inverser les tuyaux.

 

A+

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Invité Alpinestar
Bienvenue parmis nous , et surtout n'hésite pas à nous le présenter , nous faire partager ton expérience ainsi que les soucis/améliorations que tu souhaites y apporter ;)
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Invité NICO0711

Salut Dprad,

Je n'ai pas vu ton post, car j'ai eu beaucoup a faire depuis vendredi soir, mais tu as fait un bon choix, que ce soit un TCT ou en Essence ou même un diesel ... c'est un bon vehicule.

Concernant le TCT, c'est un bon moteur si tout va bien, je fais un peu exception avec mes problemes, mais attention ce n'est pas une voiture de course, ce qui compte pour ce vehicule ce sont les reprises ... c'est tout ce que l'on peut dire, l'avantage c'est que c'est le haut de gamme côte motorisation ... sinon ils sont tous pareils.

Côte conso, il faut penser 1 a 2 litres de plus que le moteur essence et plus si tu appuies a fond.

Kilometrage, je l'ai achete a 180000kms, j'ai fait faire la courroie et 2 trois choses, mais rien sur le moteur, maintenant il a 230000kms et j'en suis satisfait et les enfants aussi.

Bon maintenant que tu l'as achete, c'est un peu tard, mais tu aurais du demander qui roulait avec, parce que 110000kms en 12 ans c'est peu, mais bon, tant que tu as toutes les factures et que tous les entretiens ont ete faits ... :)

Voila, si tu as d'autre question, n'hesite pas

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