Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par Dark wador


Invité dark wador

Messages recommandés


Vive la phase I! Quand on constate la mesquinerie avec laquelle le marketing fait évoluer l'équipement...

C'est mieux que sur Yaris (TS de 2003) : la descente est automatique, la remontée manuelle. Allez comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador

Bon ça y est j'ai trouvé, il y a bien le leve-vitre séquenciel sur la C2 VTS, je suis bête. Je mets en ligne une autre photo de la C2 de l'Empire:

 

http://img128.imagevenue.com/loc526/th_84403_DSCN5015_122_526lo.JPG

 

Comme c'est samedi demain, je vais la faire tourner sur l'autoroute un brin, histoire de dépasser quelques mazout poussif !

 

j'espère que la photo va marcher, c'est la première fois que je la mets sur imagevenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Moi j'ai les 2 lèves vitres automatiques, hihi ! :rs:

Mon père lui l'a juste à gauche comme toi, en même temps ma phase 2 est sortie d'usine fin septembre 2005, c'est une des premières, j'ai eu de la "chance" dans mon malheur... Oui, je regrette ma phase 1 rien que pour l'autoradio Alpine + caisson... Et le poid en moins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador
Pour la radio CD intégré, je trouve pas trop mal le son. En position 3 à condition de ne pas pousser le régime ça me suffit pour rouler. Mais bon, le chant du moteur est très agréable à entendre aussi. question: est ce que le son est progressif par rapport à la vitesse ? Je vais tester.xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador

Hier je me suis fait plaisir, balade sur l'autoroute histoire de lui donner quelques aileset l'entendre ronronner. Un petit galop sans forcer. Mais c'est fou ce qu'elle demande, hé ! tout doux ma petite. Après avoir quitté le ruban, une portion de RN que je connais longues courbes et descente et montée, larges vues. Sympa quoi. Quelques accélérations... Whaoou, le chant du moteur ! Génial.

 

Passage en agglo et retour même chemin et voilà pas qu'un HDI 307 me colle au train. Un petit coup et hop il est derrière. Y remet ça le bougre et ce jeu de yoyo dure quelques kms. Mais je lui cède pas la place. Et puis beau joueur je lui ai laissé l'opportunité. Tout content il me dépasse et pense avoir réussi l'affaire du siècle, dépasser une C2 VTS !! Je lui laisse prendre du champs (500m) et lui aussi reprends l'autoroute dans le même sens que moi. Je le rattrappe sans problème et reste derrière lui un moment qu'il voit bien la calandre noire. Et puis Coucou, c'est moi !! T'as vu la C2 de l'Empire ? ben maintenant tu l'a reverra pas.

 

Et tous ça en dessous de 4500 tr. Un petit régal. Après je me suis fait un second plaisir sur une dizaine de kms sur route en virages. Je me suis même amusé à faire trois fois le tour d'un rond-point de village pour voir si je pouvais ratrapper une voiture surcette portion que je connais bien (4kms) Et bien en moins de deux j'étais derrière. Et elle chante, elle chante !!

 

Aujourd'hui séance de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on se lasse de sa jolie mélodie et tu dépasses jamais les 4500 tr ? Moi ce qui me plait c'est tiré la 2nd à plus de 6000 tr à la sortie des ronds points c'est le must. Elle a combien de km ta titine ? parce que après 15000 km je peux te dire que tu sens la différence comparé à quand elle est neuve.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Il est en rodage. :)

 

6000 tr c'est tout ? petit joueur ! :rs: 7200 tours, c'est mieux. :cacher:

 

Surtout que entre 6000 et 7200 tr, y'a beaucoup de puissance en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon il faut pas trop l'abimé non plus surtout qu'elle consomme beaucoup d'essence et pas d'huile aussi mais ça m'arrive de monter jusqu'a 7000 tr mais je l'ai jamais tiré jusqu'au régime de coupure

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
ouai mais bon il faut pas trop l'abimé non plus surtout qu'elle consomme beaucoup d'essence et pas d'huile aussi mais ça m'arrive de monter jusqu'a 7000 tr mais je l'ai jamais tiré jusqu'au régime de coupure

@@ ++

 

Si seulement je pouvais être aussi raisonable que toi. :D

Non moi franchement, rien à battre. Je la redonne avant la fin de la garantie... Ils m'ont passé une caisse avec une huile pourrie et des vis pétés, je la saigne, si le moteur lache, il me le change. :PP

 

Et puis, j'ai un pote, sa VTS à 45 000 km, il la trop saigné, trop de rupteur même en rodage et elle marche du tonnerre, aucun bruit bizarre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador
La belle n'a que 5500 kms et je n'ai fais que 600 avec elle, alors je la monte doucement. 4500 aujourd'hui et un peu plus dans peu de temps, mais c'est vrai qu'elle en a dans le ventre. Le rupteur c'est trop tôt. Mais je vais pousser la 3è en sortant de rond-point. A vrai dire j'écoute s'il y a des bruits bizarre, mais pour le moment: nada.:tourne: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador

Aujourd'hui avec la pluie fine c'était tentant de la tester sur sol mouillé. Pas de grosses montée en puissance, uniquement pour voir. Ben ma foi après quelques kilomètres en campagne sur petite route, elle se sent à l'aise la VTS. Elle colle bien dans les virages et la réponse aux freinages est très bonne.

Et vous quels sont vos avis sur route mouillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Je ne sais pas, j'ai une HDi, mais pour la mienne, je dirais qu'elle est un peu piégeuse, elle accroche, elle accroche et d'un coup, elle décroche, ou en ce qui me concerne, elle glisse au freinage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador

Mon petit brin de chemin aujourd'hui a été plus rapide que je pensais. A cause de ma titine bien sur. Avant je me serais plombé la tête de faire l'aller retour dans la journée. En realité j'ai gagné du temps et rien que du plaisir. 1 h d'autoroute et 1h de route moyenne pas agréable. En fait c'est ce que je mettais avant !!

 

Ben... WALOO !! Elle a de la réserve la petite sur autoroute. Pas bégueule du tout, elle a avalé les kilomètres en moins de deux et elle a aspiré tout ce qui était devant. Même la Golf TDI je l'ai accroché sans peine. Je me suis demandé un moment pourquoi j'étais si facilement derrière lui ( ou elle). La bataille n'a pas pu se terminer car il a fallu que prenne la bretelle, mais en tout je suis resté à l'aise 5 bon kms derrière. Chaque fois qu'il accélérait je le collais.

 

Question dépassement: elle déboite et se rabat comme un kart. Super fun ! Je n'ai fait qu'un bouchée d'une 207. Question tour, on va dire 5500, pas encore le RPM orange. Mais je m'approche. C'est la première grande envolée que je lui fait faire et on sent que le moteur n'est pas à fond. Ma vitesse ? Au dessus des normes 135 de moyenne et 145. Désolé pour la précision vitesse et tours/mns. Je n'ai pas l'oeil rivé sur le cadran du haut. Question bruit, c'est un chant agréable à partir de 130 et il s'amplifie au delà. Mais rien de tonitruant à mon avis. J'ai mis un CD au retour, position 4 en roulant moins vite, c'est très convenable.

 

Pour la route moyenne après, le constat est sans appel. Je reste sur mon siège et je n'ai pas envie de vomir en roulant. Passage de rond-point: tout droit ( quand il ya personne au CDlepassage) retro en 3è et ça file droit. Pas une once de roulis et alors en accélération, ça pulse !! Qui a dit qu'il fallait rouler à l'économie ? Pas moi !! Je me suis assez trainé.

 

Un avantage certain pour la C2 VTS: on sent bien le volant. et aucune vibration à haute vitesse. Sur ma Twing à 120 ce n'étais pas la même chose.

 

Bon, maintenant, va falloir que je pointe à 6000 pour voir le RPM s'allumer en orange

 

Je ne parlerais pas du retour, j'ai été plus cool. Si je sais encore compter, j'ai gagné une demi-heure sur l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.