Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Recherche info C4 essence


Invité CITRO67

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. :coucou:

 

Depuis quelques temps, je viens régulièrement m'informer sur le forum et aujourd'hui je post mon premier topic.

 

Voilà, j'ai décidé de remplacer ma bonne vieille 205 âgée de 11 ans, et je pense m'orienter vers l'achat d'une C4 :D et après de longues heures de visite sur le forum, j'ai déjà glané beaucoup d'informations.

Le modèle vers lequel je souhaite m'orienter est une C4 1.6 ess 110 (berline ou coupé je n'ai pas encore fait mon choix :xan5: ).

 

Je crois savoir que que la C4 utilise la même plateforme que la Peugeot 307 donc les composants mécaniques et électroniques sont identiques.

Vu les très très nombreux problèmes qui ont touché la 307 , je voudrais avoir des avis d'utilisateurs de C4 concernant la fiabilité de la citroen ( bugs électroniques, usure prématurée des pneus, ....) :mad:

 

Pour finir, j'aurai aimé connaitre la consommation de SP95 des possesseurs de la motorisation 1.6 ess 110 (perso, je fais principalement de la route ainsi que de l'autoroute et très peu de ville) :em:

 

Merci pour vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à toi!

 

Tu peux déja commencer par regarder le topic de ma C4 ! ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=50986

 

Sinon niveau conso c'est aux environ de 7,5l pour moi mais ce n'est pas tres représentatif avec un moteur tout neuf encore en rodage!

En revanche si tu fais pas mal de route je pense que tu peux descendre bien en dessous car j'ai remarqué que l'autonomie remontait bien en étant en régime stablisé à 90-100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une C4 depuis une semaine moteur 1.6i 16v 110 cv, pour la consommation je ne peux pas te renseigner.

Sur la notice de Citroen page 123 il est écrit: "Les moteurs essence sont conçus pour fonctionner au carburant RON 95. Toutefois, pour un meilleur agrément de conduite (moteur essence), nous vous recommandons le carburant RON 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai ma C4 1.6 ess depuis 8 mois et j'affiche 12.000 km au compteur.

Je n'ai eu aucun problème à signaler sauf un petit couinement des amortisseurs arrière. Je considère d'ailleurs cela tout à fait secondaire (tant que ça ne s'aggrave pas trop ...)

 

Je ne lui donne que de la RON 95.

Au niveau de la consommationj'ai noté ceci :

- en pur trajet urbain style heure de pointe tu montes facile à 10 L

- sur autoroute à allure tranquille (110 km/h) sans passager je descends à 6.8

 

En ville ce moteur n'est pas très agréable mais sur route ça va beaucoup mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gericom54

bonsoir,

 

Je posséde ma C4 1.6 16v essence depuis le 15 juin 2006 et j'ais deja fait 10700 kms, pour l'instant aucun probléme mis a part un léger tremblement dans la direction a partir de 100km/h jusqua 130 km/h.

 

Au niveau moteur pas de probléme , j'ais juste remplacé le filtre d'origine par une admission directe (plus de reprise et une diminution de la consommation), la moyenne est de 7,3 litre , avec un parcours d'environ 40% de ville et 50% de voie rapide et 10% d'autoroute.

 

J'en suis pleinement satisfait.

 

Il y a eu aussi quelques modifs:

 

rabaissement de 35mm, Jantes 17 pouces avec monte en 225/17/45 et un pot inox plus becquet arriere.

 

Voici une photos

PA080014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: CITRO67

 

un thread bien approprié pour ta question sur la conso : Conso C4.

 

tient nous au courant de ton choix et n'hésite pas si tu as d'autres questions

 

:)

 

 

Merci bobitch mais j'étais déjà allé voir ce topic (j'ai mis le lien plus haut ). ;)

 

Pour les autres questions:

* quid de la fiabilité sur les C4 essence ??

* de plus, j'ai lu des discussions sur le GPL aussi est ce que quelqu'un a l'expérience d'une installation GPL sur C4 ??

 

Merci pour vos réponses :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* quid de la fiabilité sur les C4 essence ??

 

pour l'instant on n'entend pas vraiment parler de ces moteurs sur PC

(qq problèmes pour le 1.4 de mémoire)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède ma C4 depuis avril 2500, 35000 km au compteur depuis hier. A peu près 7.50 l aux 100 pour une utilisation identique à la tienne. J'en suis très satisfait, pour le budget que j'avais j'ai privilégié l'essence au mazout et ainsi j'ai pu m'offrir quelques équipements en option. Je ne regrette pas mon choix. Le moteur est peut-être un peu moins "péchu" que sur ma précédente Xsara 1.6, mais c'est bien quand même. Elle boit du 95 de station ou du 98 de supermarché.

Jamais eu de problème, sauf au début le contacteur du radar qui bipait parfois en marche avant ! Réparé sans problème par une concession.

En un mot, j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C4 Pack Ambiance 1.6i 110ch qui a 10000 km. Le moteur est suffisant pour une utilisation normale (régulateur à 130 dans les cotes à 6% sur l'autoroute ça rame pas), un peu gourmand en ville mais la voiture n'est pas destinée à ça !

 

Mes trajets sont assez courts (domicile/travail) donc beaucoup à froid et je fais entre 7.5l/100 et 7.9. Sur route à 90 km/h je suis en dessous de 6.5.

 

Moteur assez silencieux pour peu qu'il soit chaud, volontaire à partir du moment où on dépasse les 3000 tr et très souple. Le meilleur choix en essence pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Pour le moment, c'est que du bon. :bien:

 

Question importante concernant les personnes de grandes tailles (je fais 1m91 :PP ): qu'en est-il de la garde au toit à l'avant ? Etes-vous installés confortablement sans avoir le haut du crane qui touche le plafond ?

Perso, je me suis déjà installé dans une 5 portes et celà avait l'air correct mais je souhaiterais quand même confirmation de la part de conducteurs réguliers.

 

:xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.