Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pb]Bruit de suspension ar + coupure breve moteur


malivare

Messages recommandés

Bonjour, me revoila avec mon hdi 110 120000km avec mon bruit de suspension ar au passage sur petites bosses a basse alure( toujours pas résolu)et aussi les coupures breves du moteur de 2 secondes environ(toujours pas résolu)

Après plusieurs controles par des spétialistes, j'en suis toujours au meme point....le bruit m'énerve, et la coupure du moteur me fait peur en pensant au consequenses dans le flot de la circulation....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour ton bruit c'est

soit les roulements de bras arrière (vu le peut de kilomètre j'ai de gros doute)

soit ton coffre qui bouge à 90 % ,pour cela il faut régler les petits caoutchou qui sont fixé sur le hayon

pour ton pb moteur par contre ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit à l'arrière, je pencherais également pour cette hypothèse (ça m'est arrivé, et la réparation n'est pas donnée...)

 

Pour les coupures moteurs, je ne sais pas si l'on peut extrapoler, mais j'avais le cas sur une 18I16V, et c'était le faisceau qui alimente le calculateur qui avec les mouvements du moteur s'était coupé (un fil seulement). Alors des fois ça marchait, et des fois ça ne marchait plus => coupure moteur. C'est effectivement stressant car j'ai eu une bonne coupure en plein centre de Munich dan sun carrefour, puis porte des Lilas à Paris, puis, ho miracle chez mon garagiste, sui à pu enfin trouver la panne.

 

Mais ce n'est peut-être pas cela...

 

Bonne chance à toi.

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une piste vite vérifiée et gratuite pour le bruit à l'arrière.

J'avais un "cloc cloc cloc" à l'arrière sur les mauvaises routes, un réglage des tampons de fermeture du haillon (réglés à 25mm) et le silence est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais que t'as déja tenté de régler ces tampons de coffre. Mesure le réglage actuel en comptant les filtages par exemple. Tu les vires ensuite et regarde si le bruit s'emplifie.

Si ça couine de partout, les butées étaient bien réglées

Si ça couine pareil, le réglage du coffre n'a pas d'influence... tout au moins jusqu'au réglage précédent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le bruit ar ne vient pas des roulements ar: ce n'est pas un grincement, mais glang..glang...glang... a petite vitesse . Sur le meme revetement a vitesse elevée, plus de bruit !!!

Quant a la coupure moteur, j'ai fais le w.e. dernier environ 500 km a vitesse soutenue sans probleme, et tout a coup alors que je roulais en ville a environ 30 km/h = coupure 2 secondes.......mais j'ai eu aussi la coupure a 120 km/ sur autoroute.... et toujours plus rien apres pendant quelques centaines de km.

quelle galère mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coupures breves du moteur de 2 secondes environ(toujours pas résolu)

Après plusieurs controles par des spétialistes, j'en suis toujours au meme point....le bruit m'énerve, et la coupure du moteur me fait peur en pensant au consequenses dans le flot de la circulation....

cordialement

 

Salut, remplace le boitier double relais, il relaye l'alimentation + 12v du calculateur.

Le voyant moteur MIL (ou K) s'allume t-il lors de la coupure moteur ?

Voir aussi la pompe de gavage, mais si tes coupure son toujours de la meme durée, alors il faut regarder cote electrique: alim calculo, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j2p, toujours au meme point. De la dépose entierement des tampons du hayon, jusqu'au réglage maxi d'appui (au risque de défoncer le couvercle) c'est pareil....toujours ce p...de glang glang....

Questionne le mécano sur les cales du train autoDirectionnel...

ça semble être des pièces d'usures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, aujourd'hui j'ai passé ma journée a démonter un bras de susp.ar afin de controler l'état des roulements ( état nickel) j'ai profité pour les bourrer de graisse.

Je me suis aperçu qu'en tapant sous le réservoir a gaz oil avec la paume de la main, il y avait un bruit bizare comme si le réservoir touchait la carrosserie, ou comme si quelque chose bougeait a l'intérieur. C'est quant meme bizare car le réservoir était plein. Quelque chose peut-il se désolidariser a l'intérieur et cogner sur les paroies ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coupure moteur, il faudrait poser la question à Citroën; ma soeur qui possède une 307 HDI (même moteur) avait aussi été victime de coupure brève, résultat : la calculateur, à faire réinitialiser par Peugeot. Depuis no soucis...

je crois plus dans ce cas plus à la correction d'un bug logiciel que l'excécution à distance d'une initialisation qui doit se faire elle aussi à chaque mise de contact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, aujourd'hui j'ai passé ma journée a démonter un bras de susp.ar afin de controler l'état des roulements ( état nickel) j'ai profité pour les bourrer de graisse.

Je me suis aperçu qu'en tapant sous le réservoir a gaz oil avec la paume de la main, il y avait un bruit bizare comme si le réservoir touchait la carrosserie, ou comme si quelque chose bougeait a l'intérieur. C'est quant meme bizare car le réservoir était plein. Quelque chose peut-il se désolidariser a l'intérieur et cogner sur les paroies ???

Je crois me rappeler qu'on t'avais parlé d'une plaque qui pouvait cogner contre le réservoir, enfin c'est p't'être à quelqu'un autre que la remarque à été faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, peu-etre qu'entre le réservoir et la caisse se trouve une tole ou protection quelconque ? je ne sais pas ! par contre vu du dessous il n'y a rien qui touche le réservoir, meme pas la tige de commande du corecteur de hauteur, et la bride de maintien centrale est sérrée fortement contre le reservoir. Je pense peut-etr a tort a quelque chose a l'interieur du réservoir.......

Sous le siege ar dt, il y a un regard de 15cm eviron, peut-on facilement déposer sans démonter le réservoir l'ensemble jauge, pompe etc...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laumonot

bonjour à tous

j'ai ,sur ma 2.1, un bruit arriére et j'ai, moi aussi, essayer de regler les tampons .....

le bruit etait toujour present.

j'ai meme penser a la boite qui se trouve dans la roue de secour sous la voiture ......... aucun changement !

c'etait seulement ma plage arriére.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,vous pensez bien,c'etait une de mes premiere reaction : déposer la plage ar, et la roue de secours avec son support, et bloquer les sieges ar en position relevés,et meme déposé le hayon completement,et déposé le parchoc ar, et contoler l'usure des charnieres de portes, et graissage des serrures;et déposé le silencieux ar pour voir si quelque choses s'etait desolidarisé a l'interieur, et deposé les frein ar pour controler une usure eventuelle dans les étriers,et et et..... toujours rien! pas la moindre amélioration, comme si quelque chose qui saute, dans le coffre au passage sur des petites bosses avec un glang glang insuportable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il n'y a aucun voyant qui s'allume quant il y a coupure, elle est toujours de 2 secondes

 

Sa sent le reset a plein pot !!!

ton probleme doit tourner autour de calculo.

si l'alim + 12v calculo coupe, il se réinisalise et le voyant s'alume ~2secondes, ce ne pas ton cas!!!

si l'alim + 12v capteur moteur coupe (cause relai double), je ne sais pas comment le calculo va réagir, mais étant donné que c'est lui meme qui donne l'activation de ce 12V (via le contact a inertie),ca ne m'étonnerai pas qu'il fasse une sorte de "reset à chaud".

 

Perso je remplacerai le relai double, ou je m'en ferai preter un pour essai.

 

et toujours une seule fois.

 

?????? comprend pas.

 

 

concernant le bruit AR, tu avait dit dans ton autre post, qu'en position haute, le bruit disparessai, qu'a tu fait depuis dans cette voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour répondre a ta question concernant le bruit: dépose du cylindre de suspension pour controler les jeux et un eventuel point dur ou gripage , mais rien d'anormal.

Je reconfirme qu'en position normale la voiture est souple, descend en appuiyant a l'ar, remonte et redescent normalement lorsque l'on relache. Elle maintient aussi sa position normale tres bien lorsqu'elle est a l'arret, et apres une nuit au garage , elle ne met qu'environ 10 secondes maxi pour remonter (voyants stop éteints) donc coté spheres tout me parait en ordre...

 

Maintenant une question: malgres ce que je viens d'évoquer au sujet des spheres, est-il possible quant meme quelles soient a remplacer malgres ces indications qui tentent a croire qu'elles sont encore bonnes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.