Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie airbag


Invité droopy55

Messages recommandés

Invité droopy55

bonjour,

 

depuis quelque semaine de temps en temps j'ai le voyant d'air bag qui s'allume et anomalie air bag apparai sur l'afficheur.

 

quelqu'un a deja eu ce probleme

 

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

depuis quelque semaine de temps en temps j'ai le voyant d'air bag qui s'allume et anomalie air bag apparai sur l'afficheur.

 

quelqu'un a deja eu ce probleme

 

merci

 

a+

 

Ohhh que oui !!! Et dans mon cas, ça dure depuis les mois et des mois... Il n'y a aucunes incidences pour la sécurité ma t'on dit en haut lieu. C'est tout simplement une connectique (qui se trouverai sous le siège passager) qu'il faudrai revoir MANUELLEMENT, ce qui expliquerai le cout de l'opération (annoncé il y a à peu près un an) de 150 euros (uniquement de la MO, soit environ 2h30). Pour ma part, je laisse courir et je suis maintenant habitué à voir ce voyant allumé en permanence. La seule chose que je regrette, et là je peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est d'avoir fait trainé la chose bien trop longtemps, alors que mon C8 était encore sous garanti quand ça m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Ah moi aussi ... ça a duré quelques mois mais chaque fois que je passais au garage ça le faisait pas ...jusqu'au jour ou ça l'a fait à 500m de chez l'importateur alors j'ai été direct et là ils ont mis la valise diagnostic et c'était un capteur dans le siège conducteur...depuis ( mai 2006) plus de blèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb que j'ai connu aussi. Après de multiples passages ils ont fini par refaire 'manuellement' la connectique qui nécessite le dméontage d'un ou des deux sièges avant, je sais plus. Prise en charge sous garantie.

 

Maintenant que l'airbag est réglé ... c'est le FAP qui déconne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb que j'ai connu aussi. Après de multiples passages ils ont fini par refaire 'manuellement' la connectique qui nécessite le dméontage d'un ou des deux sièges avant, je sais plus. Prise en charge sous garantie.

 

Maintenant que l'airbag est réglé ... c'est le FAP qui déconne ....

 

Ben pour moi, l'airbag déconne ET le FAP déconne ... parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement, il faut defaire le connecteur de l'airbag (donc sous le siege), passer un coup de bombe anti-humidité pour contact, rebancher le tout. Ca marche tres bien et ca coute rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement, il faut defaire le connecteur de l'airbag (donc sous le siege), passer un coup de bombe anti-humidité pour contact, rebancher le tout. Ca marche tres bien et ca coute rien.

 

Ah oui ??? Tiens... Je l'ignorais complètement. Je vais essayer cette solution pas chère du tout et vous tiendrai au courant. Il sagit bien de la connectique qui se trouve sous le siège passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

je vais voir cela, mai sje ne crois pas qu'il y a un risque de la faire avec la baterie branchez car il ne s'agit pas du fil qui commande le declanchement de l'airbag mais seulement s'il y a quelqu'un sur le siege

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alro

Pourrais-tu me dire ou se situe ce connecteur (siège passager ou concucteur ?) car j'en vois bien un ou deux mais ils sont assez difficile d'acces...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y en a un sous le siege passager (airbag passager) et un sous le siege conducteur (airbag conducteur). Tu dois essayer la manip sur les deux. C'est souvent sous le siege du conducteur, car on l'avance et on le recule souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

je reviens du garage et en faite il parait qu'il y a une manip a faire sur le cable, il doit effectuer une episure ( il y a une note de citroen dessus ) mais pour cela il doit garder la voiture, je le ferait a la prochaine vidange

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!!

Depuis des mois que le voyant airbag est allumé, et le fait de juste débrancher et rebrancher le connecteur (juste 2 petits fil de 0.75 mm²)... et plus de voyant allumé. Ce serai vraiment une coincidence que ça ne vienne pas du fait que j'y ai trifouillé. Toujours est-il que le prix annoncé par Citron à l'époque pour supprimer le défaut (150 euros je le rappel), ils se mouchent pas du coude!!! Voila, ça durera ce que ça durera, mais en attendant, si le défaut réapparait, je saurai d'ou ça vient...

Merci encore alro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour,

 

j'ai eu le meme problème sur mon C8 HDI 130, sauf que moi le défaut est resté 4 mois et demi avant que citron ne trouve une solution. Il m'ont refait d'abord des modifs sous le siege avant passager mais sans succés, du coup il on changé l'airbag passager, sans succés, puis comme il n'arriver pas à solutionner le problème, pour supprimer le défaut il on fait descendre une tête pensente de chez citron pour voir mon véhicule et il on décidé de refaire tout le cablage de la voiture...... 2 semaines et demi d'immobilisation, ils ont démonté toute la voiture (il ne restait que le moteur et la carosserie, je ne vous explique pas l'angoisse de voir ma voiture à nu) et refait tout le cablage. Au total, le voyant d'airbag ne s'allume plus (normal il les ont tous changé)....

Par contre mon garagiste m'a informé que pour des raisons de sécurité il ont été obligé de déconnecter tous les airbags en attendant la résolution du problème, ce qui niveau sécurité n'est pas top et ce qui etait un grand sujet de discorde avec mon garagiste car il était hors de question que je parte en vacances avec une voiture sans airbag (problème solutionné par le prêt d'un C8 neuf pendant les vacances), donc le fait que ce voyant est allumé represente bien un risque de sécurité, donc ne laisser pas trainer ce defaut.

En conclusion inutile de vous dire que tout ces intervention (au moins 5 au total) ont été prisent en charge par citron (le véhicule était encore garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est en fait assez courant. Surtout lorsque on manipule les sieges, lors de changement frequent de conducteur. Les cables bougent, ca tire sur les fils .... et ca fait des faux contacts.

Dans les cas extremes, citoen coupe le connecteur et soude directement les fils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour, Hier mon voyant d'airbag s'est allumé lors du démarrage et ne s'est plus éteinds jusqu'à l'arret complet du véhicule. Je l'ai ensuite redémarré et depuis tout est normal. Ma c8 a 9500 km et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que je l'ai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bon jour,

 

j'ai eu le meme problème sur mon C8 HDI 130, sauf que moi le défaut est resté 4 mois et demi avant que citron ne trouve une solution. Il m'ont refait d'abord des modifs sous le siege avant passager mais sans succés, du coup il on changé l'airbag passager, sans succés, puis comme il n'arriver pas à solutionner le problème, pour supprimer le défaut il on fait descendre une tête pensente de chez citron pour voir mon véhicule et il on décidé de refaire tout le cablage de la voiture...... 2 semaines et demi d'immobilisation, ils ont démonté toute la voiture (il ne restait que le moteur et la carosserie, je ne vous explique pas l'angoisse de voir ma voiture à nu) et refait tout le cablage. Au total, le voyant d'airbag ne s'allume plus (normal il les ont tous changé)....

Par contre mon garagiste m'a informé que pour des raisons de sécurité il ont été obligé de déconnecter tous les airbags en attendant la résolution du problème, ce qui niveau sécurité n'est pas top et ce qui etait un grand sujet de discorde avec mon garagiste car il était hors de question que je parte en vacances avec une voiture sans airbag (problème solutionné par le prêt d'un C8 neuf pendant les vacances), donc le fait que ce voyant est allumé represente bien un risque de sécurité, donc ne laisser pas trainer ce defaut.

En conclusion inutile de vous dire que tout ces intervention (au moins 5 au total) ont été prisent en charge par citron (le véhicule était encore garantie).

 

et si c'est plus garantie, on fait koi ? :buzz:

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité charlesdd53

Bonsoir,

Ce serait genial si l'un de vous pouvait me dire en detail quelle est la broche airbag a manipuler.

La console Lancia a detecte un "defaut airbag passager et lateral droit".

J'ai deconnecte et appliquer une graisse a contact electrique sur toutes les broches sous le siege passager droit. Est-ce que mon defaut airbag passager et lateral droit pourrait venir d'un contact sous siege conducteur? Car je n'ai pas encore touche a ceux sous siege conducteur...

J'espere que le probleme ne vient pas d'une epissure :.-(

Merci par avance pour toute aide eventuelle!!

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.