Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Mise en route DSpecial


Invité venitien

Messages recommandés

Invité venitien

Salut à tous ,

 

Je suis depuis quelques semaine l'heureux proprio d'une belle Dspecial de 1972 , blanche , interieur Targa ( skai ) noir avec appuie tete , en option : phares bi-iodes , direction assistée , degivrage lunette arriere , la voiture est saine , juste les bas de caisse a refaire , les freins et l'echappement , je voudrais savoir si il etait difficile de changer le reservoir , je dis ca parceque elle n'a pas tourner depuis tres tres longtemps , maintenant elle demarre bien , mais j'ai shinter la pompe a essence et avant de remonter une neuve je voudrais savoir si le reservoir n'est pas dans un etat de putrefaction avancé . Pour info elle annnonce un peu moins de la moitié du reservoir et elle avait été arreté pendant .... 25 ans donc je suppose qu'a son arret elle avait le plein . Je vais bien sur vidanger le reservoir mais si de la couleur rouille en sort je serai bon à le changer .

A votre avis je voudrais mettre un filtre à essence entre le reservoir et la pompe , est ce recommendable et ou ?

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Si il y a de l'essence dans le réservoir, il n'y aura pas trop de rouille. Mais il y aura le revétement intérieur qui partira quand tu mettras du SP dedans. Ce sont les réservoir vide qui rouillent le mieux.

 

Il est donc impératif de mettre un filtre juste avant la pompe. De toute façon, il vaut mieux changer les durites d'essence.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Ok , c'est ce que j'avais prevu de faire , merci , si vous avez des petits trucs et astuces je suis preneur , je connais pas aussi bien les DS par rapport aux CX ;)

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonjour Vénitien

 

Comme le suggère pv, un filtre avant la pompe à essence, des durites neuves. Tu peux éventuellement vérifier l'état de ton réservoir, en démontant la banquette arrière et en ôtant la tôle de protection. Tu fais bien de changer la pompe à essence, vu l'arrêt prolongé la membrane doit être morte.

 

Je constate aussi qu'il n'y a pas vraiment de règle. Mon auto a été longtemps immobilisée et finalement je n'ai pas de soucis de ce côté là. J'ai juste mis un filtre à essence par précaution. Et un neuf, en prévison d'un échange si il se bouche, dans le coffre au cas où.

 

Si tu le souhaite, et comme nous sommes curieux, n'hésites pas à nous présenter ta belle. C'est la DS de mon père, en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Venitien ...

HS ON (patapé JY ...)

Comment fais-tu pour avoir un avatar de 148x209 quand les limites techniques sont de 120x120 ?

HS OFF !

Sinon bienvenue dans ce monde de déesses ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Il n'y a pas de probleme , donc voila mistinguette lors de son rapatriement et je tiens à signaler qu'elle montée et desendue d'elle meme du plateau et qu'elle est complete il ne manque rien :

 

http://img228.imageshack.us/img228/6790/dspecialuk2.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/5532/pict0002bisez3.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/5339/pict0010bisni1.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/2678/pict0014bisye8.jpg

 

et maintenant des photos d'epoque pour le plaisir des DS de mon père dont la derniere une DSuper 5 dans laquelle j'ai usé mes fonds de culotte , j'en ai cherché une pendant des années et je me suis arreté sur une DSpécial ( c'est presque pareil ) Sinon Noté l'immatriculation de la premiere DS de mon pere en bas à gauche , ca vous fait rever hein , immat de l'Elysée , mon père avait acheté cette DS à Mme Pompidou et grace à cette immat en Mai 1968 , mon père avait toujours de l'essence ;) et jamais de PV

http://img151.imageshack.us/img151/8189/dsdemonpereip0.jpg

 

Je recherche juste une montre de tableau de bord , le kit complet de T° d'eau et le badge DSpécial de la malle arriere

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !!!! Yes, j'en veux encore !!!

On dirait un rassemblement sur celle d'en haut à droite ... ;)

 

Petite question ... l'ancien proprio habitait-il Montrouge ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le truc ignoble qui tracte la remorque?

j'espère que ce n'est pas à toi!

plus sérieusement,bienvenu à toi et n'hésites pas à poser des questions,on répondra sans pb même si on ne sait pas

on est les rois du HS,n'est ce pas JY?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Et je parle aussi de la tractrice, ma Renault préféré que j'aimerai aussi avoir un jour dans ma grange (mais chut...)

 

ouhhhhhhhhhhhh honte à toi,tu m'aurais dit une 4CV ou une R16 ok

mais un avantime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais que fait le modérateur,pourquoi ne censure t il pas ce message??

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le truc ignoble qui tracte la remorque?

j'espère que ce n'est pas à toi!

Ben si j'avais eu ça pour ramener la mienne à la maison moi-même, j'aurais pas craché dessus ... mais pour sur que je ne l'aurais pas gardée après ... Bon, j'arrête, c'est pas loin du HS... ;)

C'est vrai que ça aurait été mieux avec la CX de l'avatar de Venitien ... ou encore une Tissier voire une XM, hein Séb ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhhhhhhhhhhh honte à toi,tu m'aurais dit une 4CV ou une R16 ok

mais un avantime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais que fait le modérateur,pourquoi ne censure t il pas ce message??

La censure ??? T'es gentillet toi !!!

L'exclusion parait tout à fait adapté à ce genre de propos !!! :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien
Superbes photos !!!! Yes, j'en veux encore !!!

On dirait un rassemblement sur celle d'en haut à droite ... ;)

 

Petite question ... l'ancien proprio habitait-il Montrouge ?

 

On dirait un rassemblement aujourd'hui mais on peut mieux se rendre compte qu'à l'époque il y avait beaucoup de DS sur les routes ,

 

sinon l'ancien proprio n'etait pas sur Montrouge , j'ai été la cherché dans le fin fond de la France

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La censure ??? T'es gentillet toi !!!

L'exclusion parait tout à fait adapté à ce genre de propos !!! :D

 

Ben si j'avais eu ça pour ramener la mienne à la maison moi-même, j'aurais pas craché dessus ... mais pour sur que je ne l'aurais pas gardée après ... Bon, j'arrête, c'est pas loin du HS... ;)

C'est vrai que ça aurait été mieux avec la CX de l'avatar de Venitien ... ou encore une Tissier voire une XM, hein Séb ?

 

 

tu vois on est bien les rois du HS mais c'est JY qui a commencé en disant qu'il voulait un avantime

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

J'ai hesiter à prendre une de mes CX et puis vu que les bottes de cuir sont souvent maintenant surles routes et que le poids tractable de la CX est de 1500kgs avec report de charge , ca le faisait pas par rapport à la carte grise ( DS+Plateau = 1900 kgs ) donc j'ai pris mon AVANTIME ( collector quand meme que 8600 exemplaires ) et le seul coupé-space du marché ;) Citroen aurait pu l'inventer , avec j'ai le droit de tracter 2000kgs , donc j'etais bon , mais en confort de traction c'est la CX qui remporte la palme , dommage qu'elle ne peut pas tracter plus ( 2000kgs ) elle les digere facilement

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation steph.

Domage de ne pouvoir prendre la tete des gens au passage de cet incroyable duo.

Malheureusement en terme de vente, c'est une triste realite, Renault est toujours devant citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Steph, ca change de la CX.

A part le compte tour, pas de bleme d'electronique avec celle la. Je te conseille quand meme d'enrajouter un peu avec un kit d'allumage electronique afin de ne pas etre embeter avec les cassettes.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en terme de vente, c'est une triste realite, Renault est toujours devant citroen.

Certes mais Renault est une marque qui fait des produits de consommation, pas des voitures passion ... enfin je le vois comme ça et ça me suffit comme alibi ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit + de vieilles Citroen rouler et en concentre que de vieilles Renault.

 

Pour voir des vieilles Renault faut faire les musées ou les casses....:D :d :D

 

Oui, c'est vrai ça aussi ... les gens qui disent que les Citroën sont des voitures de Papy et qui roulent en Renault pour faire jeune oublient aussi souvent qu'ils roulent dans des voitures éphémères ...

Ainsi, il y a eu autant de XM produites que de Safranes ... combien de Safranes sur les routes aujourd'hui ? et combien de XM ?

Idem pour les CX face aux R20/30 ???

Idem pour les DS face aux R16

Au risque de choquer ... j'aimais bien la R12 (ayé, j'vais m'faire virer, non patapé)... mais on n'en voit plus du tout aujourd'hui ...

Mais d'une manière générale, je trouve que les Renault vieillissent mal ... Normal, une voiture qui n'attise aucune passion ne peut motiver les troupes pour les conserver, les bichonner ... A part certaines exceptions, elles resterons des voitures "utiles", point barre !

 

Vive Citroën !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.