Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2.1td epic]hoquettement a 4000tr


jeffyjeff

Messages recommandés

Hello, depuis qques jours, quand je monte le moteur en regime, elle commence a avoir de leger hoquet a partir de 4000 tr,est ce que qqun de vous a deja eu ce genre de chose,de quoi cela peut il venir (catalyseur bouché? air dans gasoil?),mon ralenti est niquel, pas de probleme de demarage, pour ma part j'excluerai le probleme d'air dans le gasoil(poire ferme),j'attends vos eclaircissements sur la chose!

merci

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

Salut, tu as vérifié l'état du filtre à gas-oil et l'état du filtre à air?

 

Y-a-t'il un allumage de voyant au moment des saccades?

 

Manque-t'elle de pêche?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cata, je pense que tu aurrais le PB avant 4000tr/min, ou alors vraiment si ça commence, attends Grostoto, il te dira peut-être une sonde qui délire genre température moteur ou autre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hoquets sont de petit accoups, qui n'empeche pas la montee en regime , mais qui font comme des ratés d'allumage sur un moteur essence (si la comparaison peut aidée !)

pour info , hier soir, j'ai reessaye a tout les regime, sur tt les rapports, et plus rien, ca a l'air d'etre aleatoire !!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Problème aléatoire, c'est encore plus dur à trouver.

 

Sur la mienne, j'avais un peu ce genre de problème, en fait, j'avais un fil de la sonde de T° compressé qui j'était cassé à l'intérieur de sa gaine, et avec les vibrations, ça faisait bizarre.Au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il se peut que tu ai un problème d'EGR.

Si elle reste ouverte par moment, les montées en régime se font de manière cahotique. Il suffit alors de la débranché lorsque ton probleme survient, et voir si il percisste.

 

Mais la prise d'air sur le circuit d'admission n'est pas à négliger.

 

Sébastien BOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collecteur alu ne signifie pas obligatoirement que tu as l'egr, pour le savoir, tu dois avoir un petit tuyaux en métal au milieu du collecteur d'admission.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et tu as des collecteurs plastique sans EGR.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'affranchir de la vanne EGR débrancher la petit durite qui la commande puis refaire les essais si plus de hoquet mais manque de punch en "bas" alors c'est elle qui embête.

La température d'admission et plein d'autre entrée comme accélérateur régime moteur ... actionne cette vanne EGR.

Si les symptômes ont disparu avec la déconnection « pneumatique » alors faut chercher coté pilotage de la vanne EGR température d’entrèe d’air par exemple.

 

Si les symptômes sont toujours là mettre un fond de cannette alu de coca au fond du tube coté admission face bombé coté échappement, refaire les essais, si cette fois ci c'est bon c'est la vanne elle même qui se coince remplie suies...

Si défaut persistant faut chercher ailleurs un passage à la "console" pour lire les défauts enregistrés peut t'orienter sur une panne.

La commande électrique d’accélérateur (en particulier la connectique étant mal protégée) peut occasionner ce défaut aussi, entre autre.

Donc vérification de tous les connecteurs avec un coup de bombe dedans.

 

La mienne faisait ça lors des montées en régime avec coupure plus franche à 2500tr/min mais si pas d'accélération brutale j'avais cette impression de hoquet.

La vanne EGR coinçait alors j’ai nettoyé à l’air comprimé en rentrant un tube dans le conduit inox et en actionnant la vanne EGR moteur tournant au ralenti à froid ( vanne EGR ouverte) et en déconnectant fréquemment la petit durite de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.