Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Volant qui tremble à 130


Invité syd

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila hier je suis allée chercher ma nouvelle voiture.

une xsara VTS HDI 110cv de 2004.

je suis allée la chercher chez peugeot et donc elle a été controlé et révisé.

mais sur l'autoroute, à parir de 130 Km/h la voiture se met à trembler et surtout le volant!

horreur à tenir.

on decide de regarder la pression des pneus, et effectivemment il y a un souci!!!

2,8 et 2,6 à l'avant au lieu de 2,4!!!!!!

soi-disant controlé.....pas cool du tout!

 

on reprend le volant, miracle ça tremble deja moins, mais encore un peu!

 

d'ou ça peut venir??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Si la pression était de 2.8 , voir 2.6 bars, comme tu le dis, peut être que l'ancien proprio surgonflait pour moins consommer de carburant (chose pour moi totalement stupide pour la sécurité), et de ce fait, les pneus ne s'usent pas régulièrement, d'ou une déformation du pneu qui peut entrainer des vibrations, à des vitesses variables.

 

Regarde si tes pneus ont moins de gomme au centre que sur les côtés.

 

Il m'est arrivé la même mésaventure, et en roulant à la pression normale, au bout de 10000 longs kilomètres, l'écart à diminué, entrainant moins de vibrations dans le volant. (Quasiment plus).

 

Sinon, mêmes hypothèses que les collègues citroënistes.

@+

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait 2,8 avant gauche et 2,6 avant droite. j'ai donc remis ça correctement, mais si effectivement l'ancien proprio a roulé comme ça, ça va mettre du temps avant que ce soit réequilibré! au pire j'ai un an de garantie chez Peugeot.

 

mais ce qu'il me fait peur c'est que Peugeot a certifié que la xsara est revisé et controlé!!! s'ils ont pas vu ça ce sont de vrais tâches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire équilibrer tes roues (les 4 tant qu'à faire), je suis sur que ton probleme aura disparue. ;)

 

Un plomb qui se barre ca peut arriver, par contre ils auraient pu controler la pression, je suis d'accord.

 

Bonne route dans ta nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qu'il me fait peur c'est que Peugeot a certifié que la xsara est revisé et controlé!!! s'ils ont pas vu ça ce sont de vrais tâches!!!!

 

// Début HS//

Et bien, ma Xsara est aussi une occasion du Lion, .... et que de merdes j'ai eu pour l'instant! :buzz:

 

Le dernier truc qui me reste à corriger, c'est qu'elle tire à droite sur autoroute. Je change normalement bientôt les pneus, et à ce moment, je regarderais si cela persiste ou non.

 

//FIN HS//

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil !! comme tu viens de l'acheter , qu'elle est sous garantie et que ces taches ont prétendu avoir fait un contrôl en bonne et due forme , retourne chez eux !! si les pneus sont à équilibrer et la géométrie ( chose aussi très importante pour le comportement de ta voiture !!) à faire , c'est à eux de le faire ! et un conseil ... surveille toi-même les opérations car tout comme leur contrôle , ils peuvent te dire n'importe quoi !!! si les pneus sont à changer pour mauvaise usure ( si un flan est arrivé au témoin d'usure , mêm si l'autre flan non , c'est à eux de changer les pneus et de faire tous les réglages nécèssaire !! purée , on paye asser que pour avoir un service digne de ce nom !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair moi en garantie avec une 306 j'avais fait changer, les pneus, la geometrie, liquuide frin + liquide refroidissement

je pencherais pour un prob d'equilibrage aussi.

mais j'ai aussi connu le meme soucis avec les pneus (neufs) qui etaient mal monte

tu pouvait equilibre ce que tu voulais ca tremblait aussi...demontage, remontage + equilibrage du pneus et c'etait bon

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La loi exige que tous les éléments de sécurité (pneus, freins, suspension...etc...) d'un véhicule d'occasion lors de sa vente soit à moins de 50% d'usure.

Si tes pneus sont usés "anormalement" ils doivent te les changer.

 

Mes disques de freins et mes plaquettes avant ont été pris sous garantie 8 mois après l'achat. Les disques et les plaquettes étaient usé (la voiture avec à peine 62 000km),......c'était limite les pistons des étriers qui frenait la voiture.... Ils n'avaient même pas remarqué cela à la révision des 60 000km qui m'avait couté plus de 200euros....

 

PS : je précise que je vais en concession tous les 8000km pour les vidanges+filtre à huile et la grosse révision à 20 000(filtre GO, air).

 

Alors les soit disant "contrôles" de sécurité durant leur révisions...ils auraient du trouver l'usure de mes disques bien avant, car durant 8 mois, j'ai fais 2 vidange et une grosse révision, et c'est lors de la pose de jantes alu chez No##toto que l'on m'a signalé les disques morts...une semaine après la révision des 60 000km....

 

Désolé pour la longueur de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que des fois, ils jugent rapidement la voiture au coup d'oeil quand ça les arrange.

Genre, si elle est récente et peu kilométré, ils se disent pas besoin de démonter les roues, normalement c'est OK.... et hop ils passent à la voiture suivante...rentabilité...(mais bon ce sujet a du sans doute déjà été traité dans un autre topic...rires...).

 

Sinon concernant le problème de vibration, est ce qu'une jante n'est pas abimé (plié, bosselé...) ?

As tu essayer de permuter les roues avant/arrière et voir si le problème persistait ?

Des fois de la boue sur l'intérieur de la jante peut déséquilibrer... mais bon ça arrive plus sur les 4*4 que sur nos voitures...mais bon...

 

Moi je serais toi, pour le moment, je ne toucherai pas au véhicule, fait leur faire un essais routier pour qu'ils constatent le défaut et ensuite voir ce qu'ils te proposent comme solution et les résultats obtenus.

 

Bon courage

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais à partir de 110 km/h...

 

J'ai crevé un pneu avant et comme il ne leur restait plus très très longtemps, j'ai changé les deux. Ils ont inversé les pneus avant/arrière et, d'après ce qu'ils m'ont dit, le chassis fait que les pneus arrière font des "méplats". Une fois à l'avant, ça provoque une vibration qui s'estompe au bout de pas mal de kilomètres quand même!

 

Voilà, si j'ai pu aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors enfin j'ai été chez Peugeot du coté de Mont de marsan. En effet c'est un problème d'équilibrage et ils ont vu aussi que j'avais trop d'huile pouvant casser mon turbo!!!!!!

Mais on me dit que ce n'est pas dans la garantie tout ça! je commence à fulminer...ça fait que deux semaines que j'ai la voiture...il me propose de telephoner au peugeot Nice qui m'a vendu la voiture et de leur faire payer! en plus on se rend compte qu'à la vente on ne m'a pas fourni la liste des 100 points de contrôle....GRRRRR

bon je téléphone à ce peugeot nicois, pas contente du tout, j'explique et ils sont ok pour payer l'eqiulibrage et la vidange, ouf! mais le peugeot de mont de marsan veut etre payer avant la réparation!!! donc ce peugeot envoie un devis par fax au peugeot nicois, et je dois attendre qu'ils ont reçu le paiement!!!! pour l'instant j'attend avec un tremblement et un mauvais freinage, et je serre du cul pour ne pas casser le turbo! ça va c'est dans la garantie, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.