Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Quelqu'un a-t-il osé passé d'un Evasion à un Picasso ?


Invité Le-Steph

Messages recommandés

Invité Le-Steph

Salut :salut:

 

Voilà, tout est dans le titre. Je pose la question car ayant trois enfants, et possédant un 806 qui me porte la guigne, j'envisage éventuellement l'achat d'un picatchou (à cause du budget :(). L'ancien monospace PSA est vraiment génial et la place est royale, et les portes coulissantes c'est le pied. Mais si je veux changer de monospace, je vais encore tomber sur un fort kilométrage. D'où mon orientation vers le Picasso.

 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait (ce passage) et peut-il me donner ses impressions ?

 

Merci d'avance pour me compter vos expériences :tourne: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

Salut Le-Steph

Si tu veux garder tes portes coullisantes oh combien pratiques, tu as également le berlingo qui est un très (très très) bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph

C'est pas encore trop les portes coulissantes que je recherche, mais la place à l'arrière pour trois enfants dont deux sièges, et un bon coffre pour y loger les poussettes et cie :tourne:

 

Le Berlingo, c'est perso, je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
La place, il y en a sans problèmes aussi bien dans le Berlingo que dans le Picasso (j'ai eu les 2) même avec les sièges enfants. Par contre, même s'il reste grand, c'est clair que tu va y perdre volume en coffre. Le mieux, c'est de faire un essai avec tes poussettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph

Ouais, c'est sûr. Mais on est habitué à rouler avec un siège dans le coffre. Donc niveau place, ça divise le coffre en deux, mais dans le 806, on peut mettre une poussette debut ou dans la longueur du coffre, pas dans un Picasso je pense. Toi qui as eu les deux, tu as préféré quoi entre le Berlingo et le Picasso ?

 

Et le seul monospace compact que j'ai essayé est le Scénic 1. Le coffre est ... nul :vomi: J'espère que celui du Picasso est mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Perso, je préfère le Berlingo (j'en suis à mon 3ème :D ) qui es à mon sens le meilleur compromis habitabilité/practicité/prix. En plus, je préfère largement les portes coulissantes que les normales.

Après, on aime ou on aime pas le look "camionette".

Question coffre, si les volumes entre le Pic et le Béber sont relativement similaire, le Pic est plus profond mais moins haut (inversement donc pour le Berlingo)

Pour te faire une idée, voici la présentations avec photos et description de mes 2 derniers Berlingos :

L'ancien :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40893

L'actuel :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=52543

 

Voici des posts donnant des avis entre le Berlingo et le Picasso vu par les 2 camps !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41016&highlight=Berlingo+Picasso

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41017&highlight=Berlingo+Picasso

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé d'un 806 a un Picasso !

C'est possible (même avec 3 enfants).

 

Je ne regrette pas la transformation !

Pour un usage quotidien (ecole,...) , la picasso est plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph

Ah ben voilà une expérience positive :)

C'est surtout le coffre qui m'inquiète : as-tu trouvé ton bonheur pour ranger après avoir goûté à ce grand coffre ?

 

Et quelles sont les motorisations de tes 806 et Picasso ?

 

Sinon, merci chevrons sauvage pour tes liens. A en lire tout ça, on peut dire que c'est une histoire de goût entre le Berlingo et le Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je peut peut etre rajouter qques éléments de réponse..

 

Quand j'avais mon break xsara, j'ai eu lors de mes pb de clim le pret d'un berlingo multispace, puis d'un pic.

 

effectivement, le "béber" est pas mal mais fait plus "utilitaire" dans le design, et le modutop ne me paraissait pas très "sérieux" en qualité de matériaux.

par contre, les portes coulissantes : terrible. Le coffre ? nickel, la poussette, non repliée, tient bien sur ses 4 roues.

 

Pour le pic : ben la qualité de certains plastiques n'est pas top non plus, le coffre est très logeable mais la poussette ne tient pas sur ses roues (cf la forme du hayon). 3 sieges auto passent dans le pic.

 

le choix pic / berlingo sera surtout un compromis entre praticité / look / prix, donc là y'a que toi qui peut trancher.

 

quant au volume de chargement du pic, je l'ai deja largement rentabilisé (maintenant je rouel en pic). Genre depart au ski avec 4 adultes + la petite de 3 ans. Je te laisse imaginer le volume occupé par toutes les affaires, matériel compris :PP

 

allez, tu nous diras ton choix final ?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possédant le berlingo et le picasso, et ayant 2 petits enfants, nous devons transportés souvent une poucette ... et tout dépend de la poucette, une poucette canne ne bouffe pas de place, par contre une poucette 3 roues pour les baroudeurs, tu le rentreras dans le pic en la pliant, par contre dans le berlingo je la rentre completement...

 

certes les portes coulissantes, y a pas photo, c top...

le multispace pour les gamines c encore trop haut, mais c top aussi...

 

mais faut voir l'agrément de conduite (sur plus longues distances) la le pic c mieux, mais j'adore me balader avec le berlingo...

 

bref possédant les 2 voitures elles sont je dirais complementaire... donc tu vois ce qu'il te reste à faire....:)

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph

Ah oui, mais moi je ne veux pas du Berlingo, ça j'en suis sûr :PP La comparaison est il est vrai intéressante. Mais actuellement j'ai un 806, et c'est toujours difficile de baisser (car on s'habitue vite à la place, faut voir tous les accessoires pour la dernière mistinguette qu'on n'hésite pas à prendre même pour aller une journée chez quelqu'un :D).

 

Et je n'ai jamais vu à quoi ressemble le coffre d'un Picasso. Et c'est ce que je disais ce matin, j'espère qu'il n'a rien à voir avec celui du Scénic première génération, que j'avais trouvé pas plus pratique que celui d'une R19 :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je doute fort que de passer d'un 806 ou Evasion à un Pic se fasse sans dommages au niveau place. Le Pic est spacieux, certes, mais ça n'a rien à voir avec un monospace de catégorie supérieure. Il y a quand même une énorme différence de dimensions ! Si tu prends un Pic, tu ne t'y retrouveras pas de ce point de vue.

 

Et puis malgré le fait que le Pic soit plus petit, j'ai quand même l'impression qu'on a plus de mal à le garer et à faire des manoeuvres qu'avec un gros monospace. Je suis bluffé de voir la facilité avec laquelle se garent mes voisins dans des petites places avec leurs Espaces, Alhambra et compagnie alors que moi je dois manoeuvrer comme un malade avec mon Pic.

 

En résumé, mon point de vue c'est que si tu es habitué à gros et que tu as encore besoin de place, ne descends pas dans une gamme de modèles plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

que tu ne veuilles pas d'un Berlingo c'est ton choix mais tu mettras bien plus de choses dans les multiples rangements du modutop (utilisation de la hauteur pour des rangements) que dans un Picasso qui est assez avare de ce coté-la...

Et il est clair que de toutes facons, tu y perdra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph

J'ai mon 806 depuis un an, pour pouvoir accueillir notre troisième bébé. Ce que nous voulions, c'était transporter nos trois enfants, dont la petite dernière dans une nacelle, qui prend donc deux places. Maintenant qu'elle est plus grande, elle n'occupe plus qu'une place dans son siège auto. Nous n'avons donc plus besoin de la quatrième place arrière et nous sommes habitués à n'utiliser qu'un demi coffre puisque le siège supplémentaire est toujours dedans. Mon soucis est plutôt de prendre une auto pratique pour cinq, à un budget de moins de 9000 €, mais pas ce coup-ci avec plus de 180000 au compteur :roll:

 

C'est quoi le Modutop sur le Berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Invité chevrons sauvage
Salut,

 

Il y a t-il 3 vrais places à l'arrière d'un berlingot ?

 

Merci

Stéph

 

Il y a 3 vrais places à l'arrières mais pas individuelles comme sur le Picasso. Avoir un adulte entre 2 sièges bébé ne pose pas de problèmes de largeur (sur le Pic non plus d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de ma Xsara !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a 3 enfants, comme moi, l'idéal c'est d'avoir un 6 ou 7 places pour pouvoir emmener à l'occasion les petits copains des enfants... Je regrette de ne pas avoir anticipé cela avant l'achat de mon Pic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph
Ouais, c'est un point de vue intéressant francky. Mais nous n'avons jamais eu à le faire jusqu'à maintenant (il suffit de ne plus avoir la place pour en éprouver le besoin :D). Mais à budget limité, je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand et trop en demander ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Quand on a 3 enfants, comme moi, l'idéal c'est d'avoir un 6 ou 7 places pour pouvoir emmener à l'occasion les petits copains des enfants... Je regrette de ne pas avoir anticipé cela avant l'achat de mon Pic.

 

D'accord avec toi Francky. c'est pour ca que je m'intéressai au C4 Picasso 7 pl mais vu l'énorme différence de prix, j'ai préféré commander un Berlingo. Tant pis pour les 2 ou 3 fois ou j'ai vraiment besoin de 7 places... le jeu n'en valai pas l'énorme effort financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.