Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme parallellisme c8


Invité charlatan59

Messages recommandés

Invité charlatan59
Bonjour, je possede un c8 2.2hdi sorti fin nov 2004 et suite a un probleme d'usure pneumatique avant droit (bande de roulement lisse) j'ai fait effectuer un controle geometrie sur le vehicule.celui ci s'avere desastreux probleme chasse, carrossage, parallellisme.avant et arriere de plus les plaquettes avant ont ete changeés (32000km) et les disques pas alors que le controle d'epaisseur laisse 25mm.J'aimerais savoir si d'autre ont les memes problemes sur leur vehicule , car je rencontre de la part de citroen sav des reponses farfelues (usure due aux ronds points , bordures trottoir ect...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu Charlatan,:coucou:

 

Si tu lis tous les post sur le C8 tu verras que beaucoup sortent d'usine avec un pincement du train avant trop important....Il n'y a que chez citron qu'on ne le sait pas..... .:Dingue:

 

Un conseil, va chez un vrai pneumaticien faire un vrai réglage du train avant et du // et le problème sera résolu... J'ai vu 2 controles faits sur mon C8 chez un agent et l'autre en concession Citron, c'était déplorable....Le réglage m'a été facturé moins cher chez un spécialiste du pneu et a été plus efficace.

 

Tu as de la chance ton C8 ne devrait pas être touché par l'usure prématurée du train arrière vu sa date de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité profil91

le probleme c est que pour regler le train avant de c8 ils doivent ecraser le vehicule de 3 cm environs

ceci est prevu par le constructeur mais les concessionnaires n'applique jamais la bonne procedure

moi 2 trains de pneus(en 18 pouces en +) avant en 10000 km et 7 reglages

apres l intervention d'une personne de l usine psa sur les liaisons au sol

et bien la nickel j'ai fait + de 20000 km et mes pneus ne sont meme pas a la moitié d'usure et une superbe tenue de route

ils ont durcis aussi ma direction par un reglage

elle est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Salut profil91, tu mets quoi comme pneu en 18"? Cela ne rend il pas l'amortissement trop "tape cul", si je peux me permettre?

Par contre, le look doit être sympa. Tu as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité lorenzo120

bonjour a tous,

petite question concernent mes pneus,ils ont a peine 10000 et ils s'usent sur le bord ext croyez vous que je doit en changer ou se serai une usure normal due a la da,aux rond point ou alors un parallélisme,sur le dessus ils sont encore très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité gfs_2008

bonjour a tous

y'avait un petit moment que je n'etais pas venu sur le forum

et aujourd'hui l'envie me prend de vous faire partager les questions qui me traversent l'esprit

cette semaine, mon fiat a passé son CT sans soucis ( juste un peu de rouille sur le silencieux arriere sans vraiment etre inquietant)

je lui avait fait un parallelisme en septembre pour contrecarrer l'usure de mes gommes avant

j'ai fait 38000 km avec des barum bravuris en trichant un peu (avant et arriere intervertis)

puis comme les gommes cotés droit etaient mortes, j'ai mis des p6 pirelli a l'arriere et 2 uniroyal r550 a l'avant

bilan, 10000 bornes plus tard, les p6 sont a 60% usés ( raisonnable) regulierement, et a l'avant...

le gauche est impeccable, peut encore rouler au moins 10000 facile

le droit...est impeccable...sauf sur l'extremité exterieur qui morfle (esperance 5000km)

 

bref, est ce que le parallelisme va ralentir son usure TGV, ou est ce que je prends mes rond points vraiment trop vite ( je peux quand meme pas passer plus lentement....)

 

j'aurai pu faire passer les pneus avant a l'arriere et de gauche a droite, si seulement, j'avais que des p6 qui n'ont pas de sens de roulement

si rien n'y fait, je vais peut etre me mettre au p6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

Bof.

Ca ralentirait toujours un peu une usure trop disymétrique, mais comme les trains avants ne sont réglables qu'en parallèlisme et les trains AR pas réglables du tout et qu'ils sont plus ou moins faussés selon le moment ou leurs supports ont été ferrés, tu n'obtiendras pas de miracle...

 

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bilan, vaut mieux mettre des gommes sans sens de roulement qu'on pourrait permuter d'avant en arriere et de gauche a droit comme les pirelli p6

y a -t-il d'autres gommes sans sens de roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.