Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneus et ct


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

ma bx image td est maintenant ok(compteur et ventilation d'habitacle) et je viens d'acheter une trdt de 89 avec 280000 km qui tourne nickel pour 700 euros.J'ai mis des jantes de gti donc en 185/60/14 et je voudrais savoir si c'est un motif de contre visite au ct? je voudrais aussi savoir comment faire pour changer les sieges et la banquette arriere et le prix dans une casse (la bx est bordeaux avec des sieges en velour gris et noir en bon etat mais je veux mettre des sieges de millesime noir).J'ai aussi une cassure a cote du hp gauche qui part du pare brise et fait 12 cm que je voudrais supprimer sans changer le tableau de bord.

Je tiens a dire a mikael43 de ne pas avoir peur des 280000 km si la voiture est entretenue.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

j'avais ( dans le temps ) posé des roues de BX GTI sur ma BX td et ca passait au CT sans problème avec des 185 / 60 / 14 .

peut etre que par chez moi, les controleurs sont moins vigilants ?

le dernier controle pour la vente etait il y a un an ...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la monte 185/60 est homologuée pour certains modèles, il faut tomber sur un corriace pour qu'il sache que ce modéle n'est homologué avec des 185/60.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si c'est un corriace ou non

Si le controleur fait bien son travail (c'est à dire s'il respecte bien la legislation), il peut vous refuser votre BX pour monte non conforme.

Apres vous faites comme vous voulez, mais ne venez pas pleurer que le controleur est mechant parcequ'il n'a pas voulu vous donner le petit papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DSuper92
il y a des chances que celà ne passe pas car chez nous en région parisienne un de mes amis à été refuse à cause des ces pneus bon c'étais une punto (berck)lol les pneus d'origine sont des 165 60 14 et lui avait fait monte des 175 55 14 .Alors avoir un refut pour des pneus!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour le controle avec des 185.60.14 c'est ok.cela respecte la tolerance. esplication a partir d'un 165.70.14 tu peux monter un 175.65.14 ou 185.60.14. il faut respecter l'augmentation de la taille du pneu par une diminution de la hauteur. donc si tu respectes ces tailles tu passes le ct sans pb. tu peux verifier sur le site michelin . GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

pour passer au controle je mettrai les roues de l'image comme cela pas de probleme.Je voudrais savoir si c'est complique de changer les sieges et la banquette et si quelqu'un en a deja achete dans une casse et a quel prix?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux allegations de Gligli, le 185/60 R14 n'est pas compatible avec le 165/70 R14

Les tables ETRTO sont claires la dessus et les sites de ventes de pneus (qui sont quand meme apte à vous indiquer une equivalence) ne mentionne JAMAIS le 185/60 R14 comme compatible

Le fait que des BX ont recu comme monte d'origine ce pneu, ne veut pas dire qu'elle peut s'appliquer à toutes les BX

La meilleur solution est donc de presenter votre vehicule avec des 165/70 R14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer des 165/70R14 en 185, le plus près de la longueur développée est des 185/65R14.L'otion jante alu ne provoque pas de surmonte pneumatique, selon les modèles ce ne sont pas les même jantes que les GTI qui sont montées.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre la C2 et la BX?

 

Les JA en option pour les BX n'avaient rien à voir avec celle des GTI

 

Mais tu as raison, j'aurai dù vérifier avant de parler, j'ai répondu de mémoire.

J'ai un abach des circonférences de roulement, et j'avais regardé à l'époque pour ma BX.

 

d'aprés ma doc, 165/70R14 développe 1843 mm par tours de roue, reprends tes calculs avec 1pouce pour 2,54 cm et PI et non 3,14, et tu trouve à un shouilla cette valeur.

 

pour du 185/60/R14 1815 mm par tours

pour du 185/65R14 1873 mm par tours

 

ce qui fait -2,8% pour le 185/60 et +3% pour le 185/65

 

donc en définitive, j'ai raison et t'as pas tord.

 

De plus, regardes des roues de GTI, la jante est plus prés du sol que des roues en 165/70, c'est flagrant, alors que pour les 185/65 ça ne m'avait pas choqué.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a jamais dit que ça roulait mal, par contre les valeurs que j'indique sont recalculées avec ta formule es les valeurs de pi et 35,56cm pour le diamètre de la jante ce qui donne des valeurs trés proche de la doc que j'ai.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.