Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Jantes 306 sur xsara???


Invité ced34

Messages recommandés

bonjour voila je me trouve devant un petit probleme,j'ai une super bonne affaire concernant des jantes alu de marque targa montés sur une 306 peugeot,je voudrai bien me laisser tenter!mais es-ce qu'elles se monteraient sur ma xsara?

elles sont chaussées en plus avec des pirelli drago 195*50*15

on m'a dit que peugeot,citroen,sa ce monte,mais ce qui me fait peur c'est avant tout l'entraxe,car je suis d'accord,il y a bien 4 trous pour les 2,mais l'entraxe est elle bonne?

puis pourrais-je remettre sur les jantes mes goujons aussi?

il faut pas des goujons plus long des fois!!!????

je signale au passage que c'est des jantes targa classic en 5 branches,apparement pas de gros deport mais bon!

le fait de passer en 15,sa va t-il me faire perdre en patate?car mon petit 1.4 va faire la gueuule looolll!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, pas de prob, entraxe et deport sont idem sur les 2 caisses, verifie juste que la taille du pneu en developpé, corresponde a ce que tu as actuellement !!Pour ce qui est de la peche, j'avais pour ma part des 195/50/15 a la place des 165/70/14 sur une bx diesel !!!! et pas de prob de ce coté la!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Normalement, pour PSA, c'est du 4x108.

 

Par contre, c'est au niveau du déport de la jantes que ca risque de poser problème pour toi ;)

 

Et quand tu parle des pneus en 195/50/15, assure toi que cela corresponde bien aux normes de ta monte d'origine sinon adieu le contrôle technique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille qu'il faut, c'est 195/55/15.

Si t'as pas ca, t'es pas aux normes.

Moi, j'ai du 185/55/15! ^^

C'est des jantes de 206 S16. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu outrepasses le déport, ça passera, mais tous les calculs de suspension qui ont été faits en bureau d'études pour ton modèle deviennent caducs... En gros ça déplace le point de travail de la suspension par rapport au point de contact de la roue au sol. La tenue de route est alors altérée.

Il faut vérifier le déport absolument, il y va de ta sécurité.

Maintenant c'est vrai qu'il y a pas mal de kékés qui roulent par ignorance avec des déports inadaptés, et en plus ils ont l'impression que ça tient mieux la route...

Je cherche moi aussi le déport de la Xsara, mais c'est vrai que l'info est difficile à trouver. Il vaut mieux appeler un garage PSA.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai trouvé pour la mienne il faut:

Jantes 4x108 5.5Jx14'' CH4.24 dép.16mm alés.65mm

Pour la tienne:

Jantes 4x108 6.5Jx15'' CH4.24 dép.15mm alés.65mm

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu outrepasses le déport, ça passera, mais tous les calculs de suspension qui ont été faits en bureau d'études pour ton modèle deviennent caducs... En gros ça déplace le point de travail de la suspension par rapport au point de contact de la roue au sol. La tenue de route est alors altérée.

Il faut vérifier le déport absolument, il y va de ta sécurité.

Maintenant c'est vrai qu'il y a pas mal de kékés qui roulent par ignorance avec des déports inadaptés, et en plus ils ont l'impression que ça tient mieux la route...

Je cherche moi aussi le déport de la Xsara, mais c'est vrai que l'info est difficile à trouver. Il vaut mieux appeler un garage PSA.

@+

Par chance je suis pas un kéké puisque je sais qu'il me manque 12 mm par roue!:D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les roulements de ton train arrière finiront par te remercier :D

T'inquiete, l'hiver arrive, je vais remettre les jantes en taule!:D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les gars,je suis allé chercher mes jantes ce matin,et les ai montés,par ctre le hic c'est que les pneus montés dessus sont des 195*45*15

niveau correspondance j'en suis un peu loin je pense,mais bon sa me fais un peu ch*** de changer les pneus ,ils sont pratiquement neufs,sinon niveau montage sa passe bien ,rien que quand je braque les roues a fond,j'ai l'impression que sa frotouille un p'tit peu!

ap midi je tire des photos je les post des que je peux,mais au fait comment fait on pour mettre des photos!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Alors, avec cette monte, tu va fausser ton compteur et comme il faut :PP

 

Si ca frotte déjà en 195/45/15, ca va pas le faire en 195/55/15...

 

Lorsqu'en monte d'origine tu étais au compteur à 90, aujourd'hui tu sera à 84 :eek:

 

Oubli le confort et le contrôle technique :tourne:

 

D'origine, tu étais en 175/65/14 ou en 185/65/14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement,les gars le confort il est toujours la !! la voiture est juste un peu plus raide,mais franchement,je connais des bagnoles d'origine ou on est vraiment trés mal a l'aise d'origine!

par ctre tenue de route ce matin je suis allé l'essayer sur la rocade a coté de chez moi qui n'est pas encore ouverte,j'ai pris un rond point en attaquant severe et je suis surpris!d'origine elle partait au premier petit appel du cul,maintenant meme avec un gros appel,elle reste toujours accrochée a la route!! mouillée je precise

d'origine j'etait monté en 185 65 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas du tout dans les clous en ce qui concerne le développé de la roue.

 

Vas voir sur ce site : http://www.mtk-tunning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Si tu essaies avec du 195/55/15, il y a peu d'écart et là c'est bon.

 

D'une part ca fausse ta vitesse affichée par ton compteur, mais en plus les M. en bleu n'aiment pas trop ça, le CT idem.

 

A toi de voir mais peut etre que quelqu'un serait intéressé par ton train de pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57
Tu n'es pas du tout dans les clous en ce qui concerne le développé de la roue.

 

Vas voir sur ce site : http://www.mtk-tunning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Si tu essaies avec du 195/55/15, il y a peu d'écart et là c'est bon.

 

D'une part ca fausse ta vitesse affichée par ton compteur, mais en plus les M. en bleu n'aiment pas trop ça, le CT idem.

 

A toi de voir mais peut etre que quelqu'un serait intéressé par ton train de pneus....

 

Je suis un M. en bleu comme tu dis :D

 

Cela ne constitue pas une infraction. Sur quel base légale verbaliser un conducteur dont le dévelloppé Kilométrique est faux ? Tant que le véhicule à le CT, pas de prob :)

 

Par contre, en cas de carton, l'expert va se frotter les mains :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les "légendes urbaines" se font et se défont ^^

 

On m'a toujours dit que si la voiture n'était pas équipé des pneus corrects, le conducteur risque une amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les "légendes urbaines" se font et se défont ^^

 

On m'a toujours dit que si la voiture n'était pas équipé des pneus corrects, le conducteur risque une amende.

J'en ai parlé sur le topic des pneux hiver...;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptin,ouai,franchement je pense vu l'etat neuf et la gueulle de mes pneus(on voit bien que c'est pas des pneus merdiques )je pense pas que les forces de l'ordre pourrait m'aligner pour quel motif d'abord???ils ont le cahiers des correspondances?

je serai d'accord si c'etait des slicks mais la franchement ,meme a 20 metres ,tu vois les rainures!!!lol,il faudrait peut etre qu'il y ai autre chose de grave,style échappement non homologué et bien bruyant,enfin...ya que pour un carton,que la sa pourrait me porter prejudice,mais bon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57
Comme les "légendes urbaines" se font et se défont ^^

 

On m'a toujours dit que si la voiture n'était pas équipé des pneus corrects, le conducteur risque une amende.

 

Un train doit toujours être muni des deux mêmes pneus avec la même carcasse (Radial...), pas de déformation, pas de détéoration, aucune partie lisse et une epaisseur minimale de gomme sur la bande de roulement :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motif est que ce n'est pas homologué pour ta voiture, l'assureur peut te créer des ennuis en cas de pépins, alors pourquoi pas la police ?

 

De plus rien ne t'empèches d'avoir les même pneus qu'actuellement mais dans la taille qui correspond à ton véhicule, au moins tu serais dans les normes constructeur.

Si les tiens sont quasi neufs tu ne devrais pas avoir trop de mal à les vendre.

 

Mais tu seras le seul à prendre la décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.