Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme C3 ?


Invité OPLM75

Messages recommandés

Invité OPLM75

Bonjour,

 

je souhaite acheter une C3 Exclusive HDI 70 Sensodrive.

 

Je m'interroge juste avant ma commande (n'ayant pour l'instant rien trouvé sur le sujet dans les revues automobiles) :

 

Citroën va-t-il faire évoluer d'ici peu la gamme C3 avec, par exemple, des équipements optionnels qui deviennent de série, comme le font plus ou moins régulièrement les constructeurs ?

J'ai souvent remarqué que les gammes enrichissent leurs équipements au début de l'été (en juillet) ou de l'hiver (en janvier).

 

L'un de vous aurait-il des scoops à ce sujet ?

 

Au cas où, merci bcp de votre réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Accor
Ni l'ESP, GPS, 4 freins à disques, Airbags rideaux

 

L'ESP de série ca serait bien :applaud:

 

Quant au restylage (amélioration insonorisation , train arrière ... ) c'est vrai que l'on plus de nouvelles !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

ce sont (a mon avis) des scoop de magazines autos seulement !

 

je ne vois pas l'interet car l'insonorisation de la C3 est au moins du niveau des autres concurrentes et le train arriere est bien meilleur que sur une 206 par exemple :) LA tenue de route est rassurante et exemplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Citroën a prévu d'améliorer l'insonorisation de la C3 ? de la Pluriel alors parce que mon père a une C3 berline HDI et le confort sonore est tout à fait correct, du niveau de la Clio, soit bien meilleur qu'une ... 206 ...

 

Qui a une photo d'une C3 Berline équipée des phares de la Pluriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
LA tenue de route est rassurante et exemplaire !

Exact ! J'ai été moi même impressionné ! Ce week-end, j'ai fait réellement rouler ma C3 pour la 1e fois (ça faisait une semaine qu'elle dormait stationnée :rouge: ), et en comparant dans certains virages pris à la même vitesse qu'avec mon ancienne 206, la C3 prend beaucoup moins de roulis ! A des vitesses où la 206 penchait beaucoup et on avait l'impression d'être "limite", la C3 à la même vitesse vire à plat et on a l'impression que ça passe les doigts dans le nez !

 

Par contre, en efficacité pure, la C3 risque à mon avis d'être en retrait par rapport à la 206 à cause des pneus : 195/55 R15 sur la 206 XS... contre 185/60 R15 sur la C3 exclusive en michelin energy :rocketwhore:. Mais bon on verra à l'usage, en C3 je n'ai pas fait encore de test très poussé, lorsque l'occasion se présentera je pourrai comparer avec la 206 avec laquelle j'ai déjà laissé des traces de gomme dans des épingles de routes de montagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Sinon concernant le restylage : il faut savoir qu'en moyenne la vie d'un véhicule est de 6 ans, et au cours de sa vie, le véhicule va connaître 2 chutes de vente.

 

Au bout de 6 ans, le véhicule subit un effondrement des ventes, dû au fait que le véhicule devient ancien et est soit démodé, soit dépassé par la concurrence. Le seul moyen d'endiguer cette chute est de procéder à son remplacement par un nouveau modèle.

 

Par ailleurs, le véhicule connaît également une autre chute plus légère au milieu de sa vie (au bout de 3 ans donc) car le véhicule ne profite plus de l'aspect "nouveauté". Mais cette chute peut être contrée en procédant simplement à un restylage, afin de redonner un coup de jeune au véhicule.

 

Vous pouvez donc vous attendre à un restylage de la C3 environ 3 ans après la date où elle est sortie :ind:

 

Remarque 1 : il y a bien sûr des exceptions à la "règle" ci-dessus. Si les ventes du véhicule ne chutent pas, le constructeur n'au aucun intérêt à procéder tout de suite au restylage ou au remplacement du véhicule, il va les retarder autant que possible. Exemple : la Twingo ! Et également dans un moindre mesure la 206, qui au final aura vécu à peu près 8 ans.

 

Remarque 2 : le restylage à 3 ans et le remplacement à 6 ans correspondent aux deux évènements clés de la vie du véhicule, mais bien sûr en plus de ça, à d'autres moments de la vie du véhicule, on peut très bien utiliser quelques autres artifices pour rajeunir le véhicule ou lui redonner de l'intérêt : sortie d'une nouvelle motorisation (ex. 1.6HDi 110 sur 206), sortie d'une nouvelle version à vocation sportive (ex. 206RC), sortie d'une nouvelle carrosserie (ex 206 SW), ajout de nouveaux équipements en série, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks

Ca depend des constructeurs pour la durée de vie

 

Renault:

Laguna 1 a duré 7ans de 1994 jusqu a 2001 avec un restylage en 98

Megane1 a duré que 6ans de 1996 a 2002 avec un restylage en 99

 

Peugeot:

106 a duré 11ans de 92 a 2003 (plus produite même si pas encore remplacée) avec restylage en 96

306 a duré 8ans de 93 a 2001 avec restylage en 97

406 a duré 8ans aussi de 96 a 2004 avec restylage en 99

 

Citroen

Saxo a duré 7ans de 96 a 2003 avec retouches en fin97 et en 99

Xantia a duré 8ans de 93 a 2001 avec retouches en 98

 

 

Ca depend de beaucoup de choses le restylage, du modele, de la concurrence, et surtout des ventes, si elle se maintient comme ça, le restylage de la c3 ne viendra pas avant la sortie des nouvelles Clio et 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

 

Par contre, en efficacité pure, la C3 risque à mon avis d'être en retrait par rapport à la 206 à cause des pneus : 195/55 R15 sur la 206 XS... contre 185/60 R15 sur la C3 exclusive en michelin energy :rocketwhore:. Mais bon on verra à l'usage

 

 

j'avais une 206 S16 avant, certes elle accrochait + que la C3 en virage mais elle etait moins rassurante, etles Michelin Energy tiennent tres bien la route et ne s'usent pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle accroche moins que la ZX, c'est clair.. mais pas tant que ca !

Les NRJ montés sont beaucoup moins adhérants que les MXT par exemple. Vivement que je change de monte.. (toujours michelin mais certainement pas ceux là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje73

Lo,

 

Moi j'ai troqué ma 206 (1.9D) contre une C3, et niveau tenue de route, je trouve que la C3 accroche moins et qu'elle penche plus justement... En fait surtout quand la route est accidentée.

 

Je l'ai testé pour la 1ere fois sur route mouillé et seche ce WE, par exemple lors d'un passage sur une voie ferrée, la ou la 206 bougeait pas, je me suis fait peur avec la C3

 

Par contre, j'ai le toit panoramique, et il parait que ca joue sur la tenue de route (ajout de poid)

Au niveau du confort sonore, rien a voir, plus silencieux niveau du moteur, par contre toujours le toit ouvrant ajoute un leger bruit d'air au dessus des 120 km/h.

Mais ce toit ouvrant ajoute un confort visuel qui vaut ses 700€ et que je ne regrette pas du tout!

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Merci Chaliel :)

Cela la rend plus dynamique, mais peut etre moins équilibrée. La prise de vue ne doit pas être étrangère à ce sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En passant à la concession Citroen de meaux cette après-midi, une surprise m'attendait: il y avait la 2 C3 hdi 70ch, l'une en 165/70r14 avec michelin energy e2 et l'autre en 175/65r14 avec les nouveaux energy e3a :eek2:

 

Evidemment, comme aucun vendeur n'est venu me déranger (ils sont polis pour ça..... :mitraille: ), j'ai pas pu poser la question, mais ça m'intrigue ce changement de monte pneumatique.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.