Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité r-zo

Messages recommandés

Ca veut dire qu'il faut le certificat de non gage ... de la voiture. Si la carte grise n'a pas changée. Et le truc c'est que ce certificat ne se délivre qu'au propriétaire de la voiture ?

 

J'ai cherché rapidement et meme lors d'un achat en garage on a un délais de rétractation : http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_droits/recuperation_acompte.php

 

J'avais pourtant fait des recherches sur le net et à chaque fois je tombais sur du négatif. Je comprend mieux l'empressement du vendeur samedi de vouloir régler cela lundi. pffff....

 

Mon beau-père a fait face au directeur mais celui-ci lui a retorqué que "ce que dit le vendeur est une chose mais c'est lui (le directeur) qui décide" donc que le vendeur a pu lui dire ce qu'il voulait mais que ça n'avait aucune valeur sans son accord . -xan21-

Le vendeur avait aussi dit samedi que si sa direction voulait pas et que la dérogation ne passait pas, je recupérerai mon chèque d'acompte. ça aussi envolé ....

 

Il a même dit que de toute façon, je n'avais qu'à avoir une CG à mon nom et que c'est écrit en gros sur les panneaux dans la concession. A quoi sert la dérogation dans ce cas ????

 

Bref, même mon beau-père a laché l'affaire devant autant de mauvaise foi. Il a trouvé une autre voiture à balancer, avec la carte d'identité du proprio s'il vous plait !!!

 

D'un coté, je vais quand même avoir ma C4, mais je suis tellement dégouté par cela que je m'en foutais presque de l'avoir.

 

Merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution. Mon beau-père a dit qu'une fois qu'on aura la voiture, on va essayer de voir avec la direction parisienne pour ... je sais pas ... qui reconnaisse qu'on s'est fait enfillé à sec quoi ..

 

Y-a-t-il un topic sur ce forum pour faire de la pub pour cette merveilleuse concession :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'as pas besoin d'être le proprio pour obtenir un certificat de non gage.

 

Quant au fait que d'après la concession la carte grise doit être au nom du proprio depuis plusieurs mois, j'avoue que je n'en sais rien.

 

En tout état de cause, je te conseille quand même de faire changer la carte grise, car plus tard tu risques d'avoir des problèmes pour t'en débarrasser, sans compter les risques de PV par la maréchaussée.

 

Pour retrouver l'ancien proprio, tu as une solution : garer la voiture en stationnement gênant. Le PV sera établi à son nom et les "schtroumpfs" feront des recherches pour se faire payer :PP :PP :PP

 

Ne te dégoûte pas de la C4. Quand tu l'auras et que tu auras mis le contact, tu oublieras tout de suite ces péripéties. -xan21-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 205, mon beau-père va faire venir un ferrailleur pour l'amener je-ne-sais-où et cette voiture ne roule plus depuis que mon beau-père l'a donc je pense qu'au niveau problème, on devrait passer au dessus.

 

La suite de l'histoire ce soir, vu que normalement je récupère la C4 après le boulot. ça va être dur de parler avec l'abruti de vendeur sans lui en coller une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta C4 sera photogénique et qu'elle te fera oublier un peut ta concession ! :D

 

Pour le vendeur ... j'aurais du mal a lui parler, mais bon plus tot cette histoire est fini mieux ca sera pour toi.

 

Hésite pas a tourner tout autour de la voiture ... a la recherche de la moindre rayure, du moindre problème avant de signer que t'en prends reception. Sinon tu risque d'avoir du mal vu la mauvaise foix manifeste de faire reconnaitre un défaut de carosserie.

 

Dans tous les cas, contact citroën France pour leur expliquer le topo et que t'es très déçu de l'aspect commercial de la concession. Je sais pas ce que tu peux en attendre si tu prends la voiture finallement mais ca peut que te faire du bien d'écrire cette lettre :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais receptionné une voiture neuve, je peux te donner que des idées de "bon sens".

 

Dans l'idée il faut avant de signer les papiers vérifier les km, le fait qu'elle n'a pas de rayures, pas de jeu au niveau du pare choc arrière ...

Vérifier également qu'il n'y a pas de taches a l'interieur, sur les tissus, le plafond.

Vérifier les feux, auto radio ...

Ne pas hesiter a ouvrir et fermer toutes les portes.

 

Ha surtout, ne pas se laisser "manipuler" par le vendeur qui va forcement incister sur le fait qu'elle est belle ... prends ton temps.

En gros il faut dans les 30mn pour vérifier tout ca ?

 

Sinon je sais pas avec quoi elles sont livrées les C4, surement une telecommande + 1 clé normalle + des echantillons de parfum ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Test aussi les ceintures de sécurité (enrouleur),

 

Vérifie que les panneaux de portes sont bien fixés (pas de jeu sur les parties basses)

 

Vérifie les alignements (ajustement des portières, pare choc et coffre...pour info, la mienne avait le coffre de travers).

 

Ne laisse rien passer, tu as le droit d'être exigeant, surtout après ce qu'il t'ont fait subir...

 

PS:

Si tu peux, va l'essayer avant de signer et teste aussi les suspensions...et demande leur si tu as bien dessus les étriers de freins arrière en fonte (car si étriers en alu ==> BRUIT de cachalot en freinant en marche arrière...Citroën sait que les étriers en fonte règlent le problème, mais par soucis d'économie, ils continuent à monter des étriers alu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle est tienne cette C4 ? ou toujours en pleine négo a 22h30 :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

ça y est, je l'ai enfin. J'essayerai d'être plus précis demain et peut être avec les photos.

 

A SAVOIR

 

PEUT ETRE est une expression ne faisant pas partie du vocabulaire de Bobitch :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SAVOIR

 

PEUT ETRE est une expression ne faisant pas partie du vocabulaire de Bobitch :D

 

En fait Bobitch ne connait pas le conditionnel, seulement l'impératif ! :D

J'espère que ca s'est bien fini hier soir.

 

PS : Welcome dans le clan des C4 :fiesta: :applaud: :xan12:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais 'peut être' c'était pour dire "peut être dès demain". La phot vous l'aurez sans souci.

 

Tout d'abord, je voulais vraiment remercier les personnes de ce forum qui par leurs messages ont voulu m'aiguiller ou m'aider. Même si j'ai dû admettre que le garage était le plus fort, vos avis/conseils n'ont pas été inutils.

 

Ben hier soir, ça s'est pas trop mal passé, le vendeur essayerait de passer pour un gentil "je ne voulais pas que ça se passe comme ça, Monsieur X" mais je lui ai fait comprendre que maintenant, on allait s'en tenir au strict minimum et son cinéma de vendeur ça marchait plus ...

 

Ma c4 est magnifique, ça me change radicalement de la clio (non c'est vrai ?).

J'ai fait l'aller vers mon boulot ce matin et voila ce que je peux déjà dire :

EN positif :

- je viens d'une Clio essence 1.2 et j'ai trouvé la C4 bien punchy. Lors du premier passage de la première à la seconde, j'ai du m'accrocher à mon slip. Et sur l'autoroute, la 5è offre une belle reprise. Je me suis inséré sur l'autoroute et le compteur a vite indiqué 150km/h sans effort ;)

- la C4 est agréable à conduite, je verai sur les long trajets comme ça se passe.

 

En négatif (enfin des petits trucs quoi, ou des choses à s'habituer)

- le bruit des clignotements agace un peu,

- le nb incroyable d'écrans donne le tournis. Je dois regarder où Monsieur ? :D

- le moteur fait autant de bruit que celui de ma clio, je pensais sincèrement que ça serait le contraire.

 

Néanmoins je suis hyper content d'enfin l'avoir et j'espère que les débuts mouvementés ne seront qu'un lointain souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que le plaisir de rouler avec te fera oublier ces désagréments.

je viens de prendre possession de la mienne et ce n'est que du bonheur !:PP

 

Bonne route !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, le nombre d'écran tu t'y fait vite. En fait tu regarde plus que le compteur et la radio.

Pour le reste profite en bien ! :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos

 

Merci, c'est chouette une voiture neuve :D

 

Pense a choisir une photo pour le trombi et a envoyer un mp a bobitch.

Je suis bien content pour toi que ca se termine 'bien' ...

 

Bonne route

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.