Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[LNA] Questions


Invité Roger1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je retape une LNA de 1985. Après avoir eu les déboires habituels avec l'allumage (capteurs, voir mes posts et ils ne sont pas encore tous réglés) je me suis aperçu qu'un de mes soufflet de cardan coté boite était HS. J'en ai commandé un que j'attends.

1) Quelqu'un peut il m'expliquer le méthode à employer pour changer ce soufflet

 

La destination finale de la voiture se situe dans une région de France assez froide l'hivers (la Creuse) j'ai vu sur la revue technique qu'il existait un cache à mettre entre la calendre et de le ventilo. Je ne dispose pas de ce cache mais il ne semble pas très difficile à refaire.

2) Si quelqu'un pouvais me communiquer les cotes du dit cache je pourrais le refaire.

(Éventuellement une photo en plus des cotes)

 

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Roger

 

Ps : après quelques posts sur ce Forum, j’ai l’impression de retrouver l’entraide que j’affectionne particulièrement sur celui des vielles moto « Kawasaki 1000 GTR », je pense que c’est assez rare pour le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors je sais pas trop moi je debute dans la lna,par contre je sais que sur ma deuch j'avais un truc devant pour le froid. mais moi je suis dans le sud c'est pas le meme froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut roger, je te fais ça dans la soirée ou à midi je vais voir.

je pense même que j'en ai un d'avance sur ma visa pour pièces, si oui, je te le filerai;)

 

cet accesoire est trés utile pour un bon fonctionnement du moteur, sinon il arrive pas à température et reste froid assez longtemps.

 

à utiliser en dessous de 10 degrés je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

QQ aurait il une ou "La" méthode pour régler la richesse, je l'ai fait hier à la façon moto mais je ne sais pas si cela convient.

j'ai diminuer le ralenti jusqu'a ce que le moteur tourne tout ducement, et j'ai chercher avec la vis de ralenti le moment ou ou le moteur s'accélère, j'ai encore rediminué la vis de ralenti et rechercher le moment ou le moteur tourne le mieux. à partir de ce point j'ai visser la richesse jusqu'a ce que le moteur ralentisse un peu, puis j'ai dévisser jusqu'a ralentissement en comptant les tours. Entre les deux ralentissement 2 tours je suis donc revenu en arrière de 1 tour pour être pil poil au millieu. Je l'ai essayer elle à l'air de pas mal tourner, mais encore une fois je ne sais si j'ai utiliser la bonne méthode

merci

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Je possede en double un ecran de calandre pour LNA.

Si vous etes interessé, contactez moi

J'habite prés de LIMOGES

Cordialement

 

Bonjour,

j'en ai fait un en alu, mais si vous vous en débarrassez je serais preneur

voici mon adresse

r.monv@free.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la richesse, cherchez en dévissant ou en vissant la vis de richesse le réglage où le moteur tourne le mieux au bon régime, réglé par la butée papillon. Agissez sur les deux vis. Puis serrez jusqu'au moment où il commence à tourner moins bien, et là c'est ok. Si le moteur tourne bien, il dégage trop de CO.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.