Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conseils d'achat CX 20 TRE 1985


Invité jojo261

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai vu une CX que je pense acheter, c'est une 20 TRE serie 2 de 1985 , le plus qu'elle a c'est qu'elle est equipée au GPL, le seul truc a faire pour le CT c'est de regler le carburateur

 

pouvez vous me dire quelles options minimales a ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le GPL c'est interessant mais il faut etre sur de sa date d'installation, et/ou si elle était modernisé si besoin car elle doit avoir les soupapes de securité.

 

Est-ce que c'est la CX qui est là juste avant Portes les Valence? Je pensais y aller quand je rentre en France pour connaitre son histoire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ce n'est pas celle de portes les valence, ce de portes n'a pas bougé de place, visiblement il veut la laisser pourrir tranquilement lol , jlui avait demandé il y a 2 ans de sa il a dit qu'il savait pas sil la vendait et qu'il y avait l'embrayage et l'araignée a changer et quelle avait tres pau roulé, apres je l'ai vue rouler et la deopui presque 1 an elle est la dehors ventre a terre .... dommage en plus elle a VIP, clim ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai vu une CX que je pense acheter, c'est une 20 TRE serie 2 de 1985 , le plus qu'elle a c'est qu'elle est equipée au GPL, le seul truc a faire pour le CT c'est de regler le carburateur

 

pouvez vous me dire quelles options minimales a ce modele

 

 

bonjour, deux petites choses:

 

1- si elle est de 85, c'est une série 1, les premières séries 2 sont de 86, pas bien grave en fait

2- plus grave ou plutôt plus embettant, attention aux sirènes du GPL. J'ai eu un véhicule neuf équipé par le constructeur au GPL, et ce qu'ils ne disent pas avant de vendre, c'est que d'une part je faisais environ 7 litre au super et 12 au GPL et que de toute façon il faut rouler un plein sur 3 au super pour éviter les serrages moteurs dus au moindre graissage par le GPL par rapport au super ( les gens qui ont repris mon véhicule au garage ont eus le problème car le garage a oublié de leur dire)

 

et bonne acquisistion a toi d'une CX que ce soit celle ci ou une autre-xan21-

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, deux petites choses:

 

2- plus grave ou plutôt plus embettant, attention aux sirènes du GPL. -

 

le debat sur le GPL est inepuisable !!!

 

De grands garages te diront que c'est excellent, d'autres te diront que ça ne vaut pas le cout ...

 

d'autres se borneront à écouter la mauvaise expérience d'un proche, et d'autres se borneront à ecouter la très bonne experience d'un proche.

 

Bref, vu que je conduis du GPL tous les jours, je ne peux que constater qu'au final pas grand monde ne maitrise le GPL.

 

Il y a un excellent forum GPL sur internet où tu pourras te renseigner.

 

Pour ma part, je connais plusieurs véhicules roulant aux GPL depuis 150 000 km, voire 200 000 et n'ont jamais eu de problème.

 

D'autres auront des soucis à 100 000 km . Pourquoi ?

 

Moi je dis que c'est comme les voitures essences ou diesel, en CX ou pas, certaines rouleront 700 000 km et d'autres seront rincées à 180 000 km ...

 

Donc un seul facteur peut être responsable du bon fonctionnement de sa monture : L'utilisateur !!!!

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

certes, l'utilisateur est peut-être le seul responsable des problèmes sur son véhicule mais dans le cas de ma C5, le nouveau propriétaire (ou plutôt la nouvelle) continue à avoir des ennuis... pourquoi ?

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 20 est l'un des moteurs les plus fiables, sinon le plus fiable, des moteurs essence sur CX ...

 

sinon bertrand, pour ta c5, tu es tombé, et tu le sais très bien, sur un bien mauvais millesime. Aussi tu oublies de preciser le kilometrage de ta C5 : 280 000 à l'heure actuelle non ??

 

une voiture qui aura 5 ans et 50 000 km, et une autre qui aura 5 ans mais 250 000 km n'auront pas les mêmes defauts ....... une voiture, ça s'use avec le temps MAIS AUSSI avec les KILOMETRES !!

 

Certes toi t'as voiture aura été une voiture à problemes mais ça ne la pas empeché d'avoir un kilometrage enorme ....

 

Mais sur 10 000 unités, y'en aura toujours une de mal finie ... le ZERO DEFAUT n'est qu'un but, pas une réalité.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en finir avec ta C5, en sa dernière année d'utilisation, elle était aussi un peu devenue ton soufre douleur et tu lui en faisais un peu voir quand même ....

 

@@+++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout bien réfléchi je ne lui en faisais pas voir tant que ça ... j'ai rencontré d'autres amateurs du double chevron qui n'hésitaient pas à taper beaucoup plus fort sans avoir le moindre souci.

Sinon c'est vrai que c'est un mauvais millésime (2001 pour la C5) et que j'ai cumulé TOUS les problèmes qui ont pu être signalés ici ou là.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bodai,

1985 est l'année charnière... J'ai vu deux CX de 85 ces temps-ci: une en série 1 et une série 2. La différence: l'une du début de l'année, et l'autre de la fin.. c'est à dire millesime 86 si je ne m'abuse.

 

 

exact je me suis mal exprimé, je parlais en millésime et pas en année civile, désolé:D

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.