Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] réglementation sur le remorquage?


Invité jos13

Messages recommandés

slt a tous je voulais s'avoir si on avais le droit de tracté une voiture avec une barre sur l'autoroute?et le prix éventuellement d'une remorque pour voiture j'ai pas mal cherché mais ce que j'ai rouvé tourné dans des prix assez élevé merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le remorquage est autorisé avec barre de remorquage homologuée, warning, et vitesse limitée à 50 km/h.

 

Par contre il est interdit de remorquer un vehicule sur une autoroute ou voie rapide. (vitesse limitée à 50 km/h).

 

Et les vehicules remorqueur et remorqué doivent etre en regle: assurance et CT ok.

 

L'utilisation de cordes ou de sangles est strictement interdit.

 

;) tout est dit a part sur le prix d'une depanneuse ou plateau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karadeniz

alor mois je me serait fais allumer si il m'avait atraper

 

j'ai tracter la ax de nancy a strasbourg avec une vitesse min de 0 km/h :PP normale est un max de 100 km/h + ou - mais j'ai jamais pris l'autoroute trop risquer a mon gout

 

c'est vrai que c'est super dangereux est sa fais vachement peur d'etre dans le vehicule qui se fais tracter surtout a cette vitesse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor mois je me serait fais allumer si il m'avait atraper

 

j'ai tracter la ax de nancy a strasbourg avec une vitesse min de 0 km/h :PP normale est un max de 100 km/h + ou - mais j'ai jamais pris l'autoroute trop risquer a mon gout

 

c'est vrai que c'est super dangereux est sa fais vachement peur d'etre dans le vehicule qui se fais tracter surtout a cette vitesse :eek:

 

:buzz: racontage de life inside mode ON

 

Au dernier gti international de nevers mon bloc moteur a cédé :( je suis donc revenu chercher mon ax avec une barre de remorquage la nuit et par temps de pluie en ayant pris l'autoroute sur 70 km en arrivant sur paris ( tout le reste par national :buzz: )

 

a + ou - 100 kmh :eek: la nuit sans baterie accroché derriere une 405 par temps de pluie et sans essuie glaces ni phares :xan11: faut pas etre net -xan20-

 

 

mais le plus important de cette histoire et a ne pas oublié jos

 

racontage de life inside mode OFF

 

si tu decide de faire ça debrouille toi pour que le vehicule qui tracte soit bien plus lourd que ton ax sport ;) si c'est le cas contraire tu risque de ne pas arrivé a destination avec les deux vehicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon pourquoi elle risque de me tiré je veu la tracté avec ma 1.4i c'est pas bon?

a deconseillé ;)

 

pour exemple un pote a moi a remorquer une R19 avec une twingo :eek:

 

resultat lors d'un freinage en courbe et par faute d'inattention de la personne qui etait au volant de la 19 et qui n'a pas aider au freinage :roll: twingo sur le toit (epave) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a deconseillé ;)

 

pour exemple un pote a moi a remorquer une R19 avec une twingo :eek:

 

resultat lors d'un freinage en courbe et par faute d'inattention de la personne qui etait au volant de la 19 et qui n'a pas aider au freinage :roll: twingo sur le toit (epave) .

 

Zac a tiré une R21 avec sa 1.4 et aucun probleme ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tracté une ax avec une vieille fiesta

 

résultat, freinage un peu appuyé de la fiesta et frein qui n'allaient plus sur ax, résultat barre de remorquage en U et fiesta déclassé (tout le flan plié) heureusement, l'ax n'avait rien de plus après qu'avant lol

 

 

A savoir aussi qu'en belgique, tu peux tracter avec une corde ou une barre mais tu ne peux pas monter sur l'autoroute et si tu tombes en panne sur l'autoroute, tu dois la quitter à la première sortie (être le pays qui a le plus de sorties / km d'autoroute ça n'aide pas à aller loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zac a tiré une R21 avec sa 1.4 et aucun probleme ;).

 

zac est trés doué , tout le monde le sait ça ;)

 

 

c'est la personne qui se fait tracter qui a le plus interet a faire attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pas vu , pas pris ;) ça fonctionne aussi pas mal ;)

 

mais a tes risques et peril de te faire avoir par les hommes en bleu ;)

 

 

tiens j ai deja entendu ca quelque part :tdr1: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a + ou - 100 kmh :eek: la nuit sans baterie accroché derriere une 405 par temps de pluie et sans essuie glaces ni phares :xan11: faut pas etre net -xan20-

 

Me suis fait tracté sur la neige, avec un 4*4 , accroché avec une sangle de 1,5m de long, sur une petite route où on croise à peine, avec des fossés de chaque côté, pendant 5km... C'est très long, surtout avec ce con qui roule à 80 sur la neige et moi moteur en rideau donc pas de freins.... Au bout d'un moment j'ai senti le cul faire gauche/droite... j'ai serré les miches!

 

Tout ça pour dire à Jos de bien préparer son voyage... et je te rappelle que les autoroutes sont sous vidéo surveillance, donc je ne te donne pas long à faire avant de te faire intercepter! ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tracte que sa sois une voiture, une caravane ou une remorque ou autre...

 

il ne faut pas que ce que tu tracte pousse le véhicule devant

 

si tu est tracter par une corde il faut que cette si sois toujour tendu comme un string...

 

 

voila voili voilou

 

nous on a tirer l'ax sur 120 BORNE (elle pese deux tonnes je rapele)

avec une panda 1,1L mdrrrrrrrr

 

 

un camion plateau coute 300Euros le week en location chez kiloutou

 

et un plateau entre 100 ET 200€ suivant ou tu va si tu conais quelqu'un qui a un atelage je pence que c'est le mieux a fair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gas ;) aujourd'hui j'ai éssayé en tirant ma ten avec ma 1.4i pas de soucis ;) a par lors du freinage quand celui de dèrrière freine un peu tros tar sa bouge toute l'ax mdrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Faut surtout prendre son temps notamment au moment des accélérations et décélérations.

Quand mon père a tracté ma Panda avec sa C5 (bon CT pas une barre mais une corde), à force des acoups lorsque la corde se tend, le point de fixation (soudé) a fini par lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zac est trés doué , tout le monde le sait ça ;)

c'est la personne qui se fait tracter qui a le plus interet a faire attention .

 

Ce que je voulais dire c'est qu'a priori, du moment qu'on est raisonnable, y a pas de raison qu'une petite voiture ne puisse pas en tirer une plus grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'a priori, du moment qu'on est raisonnable, y a pas de raison qu'une petite voiture ne puisse pas en tirer une plus grosse...

 

je sait bien ;)

 

je voulait juste dire aussi :D . c'est que qu ' on est souvent préssé d'arriver ( surtout qu'il y 400 km qui separent cette sport de jos13 ) et pour ceci on a tendance a accéléré la cadence :( le risque est beaucoup plus élevé si la voiture qui tire est plus legere que celle tracté ;) juste un conseil pour jos , rien de plus apres il fait ce qu'il veut , sachant que de toute maniere ce qu'il va faire est hors loi .

 

 

http://www.loxam.fr/location/location-transport/location-remorque/ je comprend pas vu les prix , pourquoi ne pas prendre un plateau :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's
je sait bien ;)

 

je voulait juste dire aussi :D . c'est que qu ' on est souvent préssé d'arriver ( surtout qu'il y 400 km qui separent cette sport de jos13 ) et pour ceci on a tendance a accéléré la cadence :( le risque est beaucoup plus élevé si la voiture qui tire est plus legere que celle tracté ;) juste un conseil pour jos , rien de plus apres il fait ce qu'il veut , sachant que de toute maniere ce qu'il va faire est hors loi .

 

 

http://www.loxam.fr/location/location-transport/location-remorque/ je comprend pas vu les prix , pourquoi ne pas prendre un plateau :roll:

 

Le problème principal du plateau, c'est qu'il faut le permis adapté :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait bien ;)

 

je voulait juste dire aussi :D . c'est que qu ' on est souvent préssé d'arriver ( surtout qu'il y 400 km qui separent cette sport de jos13 ) et pour ceci on a tendance a accéléré la cadence :( le risque est beaucoup plus élevé si la voiture qui tire est plus legere que celle tracté ;) juste un conseil pour jos , rien de plus apres il fait ce qu'il veut , sachant que de toute maniere ce qu'il va faire est hors loi .

 

 

http://www.loxam.fr/location/location-transport/location-remorque/ je comprend pas vu les prix , pourquoi ne pas prendre un plateau :roll:

 

c'est marqué 13euros mais si tu regarde les petit truc tu véra que ds catégorie A et l'autre tu dois payé 300e je c'est pas si c'est une caution et l'autre tu pays plus de 1euros le km si tu dépasse les 15km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des compteur kilométrique sur les remorques ???

Il vont faire comment pour voir que tu as fait plus de 15 km ?

Bien sur que tu as une caution a laisser, un loueur c'est pas l'abbé pierre ca reste son buisness ;) .

 

Sinon une question as-tu déjà fait un remorquage avec une barre (appart ton essai douteux avec la ten) ? La personne que tu va enmené avec toi l'as déjà fait aussi ?

La voiture que tu va tracté as des freins qui tiennent le coup ?

Tu te rend compte des risques encouru, je ne parle pas des hommes en bleu mais plutot du fait que tu ne connai pas la route et que tu n'est pas seul a l'empreinté.

 

Perso je trouve que c'est de l'inconscience, a la rigueur si tu avait de l'expérience dans ce type de manouevre mais a entendre tes dires ca n'as pas l'air :ll .

 

Pour info a chaque fois que je fait un remorquage la voiture qui tracte ne freine jamais, c'est la voiture a l'arrière qui la freine, bien sur les distances de freinage sont long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y as des truc genre compteur analogique ou un truc dans le genre pour qu'il peuvent s'avoir demain je les apelle pour plus de renseignement sinon si l'ax sport fonctionne je prend le train jusqu'à lyon et je revien avec l'ax je fais tous les control avant de partir et c'est bon;)

ps: quelqu'un conais le prix du billet pour allé a lyon de marseille ou en car ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je loue des plateaux une fois par mois mini au remorque braimon

et j'ai jamais eu de compteur (c'est pour sa que les location sont chere) ( et j'ai jamais eu le meme plateau lol)

et a l'epoque ou je louer a kiloutou (parceque il veule plus maintenant mdrrrr)

jamais vue de compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.