Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

roulement avant


Invité cinette83

Messages recommandés

Invité cinette83
bonjour a tous,quelq'un sait il ,si les roulements avant sur évasion HDI sont conique ou plat,je m'explique j'ai du jeu dans un roulement av ,les disque de freins on été changer par le garage je me demande si ça été serrer normalement.MERCI:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

sur ma précédente voiture (Audi 100, même type de montage roulements/ disques), lors du remplacement des disques, le mécanicien avait du frapper comme un sauvage pour les décoller, et je me suis retrouvé avec un roulement HS en sortant de là. (mais comme ils avaient 300000km...)

A ce sujet, j'ai ouvert les tambours de ma 806 pour vérification et dépoussiérage, j'ai eu des difficultés à décoller les tambours des moyeux!

Je me demande s'il ne serait pas judicieux, lors du remontage, d'appliquer un soupçon de graisse au cuivre sur les surfaces d'appui entra moyeu et tambour? (en tout cas, je l'ai fait...)

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

moi sur le ulysse les disques sont montés libres!

je m'explique, il suffit d'enlever l'etrier de frein (et les plaquettes bien sur) et le disque s'enleve tout seul! pas de visse de bloquage ou autre donc pas de risque de deserrer quoi que ce soit qui se rapporte au roulement!

d'ailleur au changement de roue il faut se mefier car les disques peuvent bouger et l'alignement des trous de boullons de roues ne sont plus en faces!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité revedejeep

Le therme poubelle me parait impropre pour un véhicule qui à 310 000KM regarder la concurrence et dite moi si il font mieux ?

Arrétons de cracher dans la soupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Le therme poubelle me parait impropre pour un véhicule qui à 310 000KM regarder la concurrence et dite moi si il font mieux ?

Arrétons de cracher dans la soupe

Opel corsa A TD 465.000km quand le l'ai plié betement.:D

Jamais rien fait dessus.

Pas de ventilo a 350€ unitaire, pas de rotules, pas de roulement, pas de pompe a 3000€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
peut etre se sert-il de sa voiture comme décharge?

a moins qu'elle soit vraiment très sale?

 

et pour le rlt je ne vois pas ou est le pb, c'est les caractéristiques du rlt qu'il faut regarder, pas celle de la voiture!!!!

C'est vrai, simulons l'usure sur un PC, ça coûte moins cher, et si on c'est trompé, on dira a l'utilisateur que c'est de l'usure et il payera de sa poche.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.