Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Graveurs de cartes SIM ? Ca marche ??


Invité grimmydavid

Messages recommandés

Une solution qui marche et qui est légale c'est la carte prépayée. Il suffit de programmer le transfert automatique d'appel sur la carte prépayée. ainsi lorsque vous êtes dans votre auto ça sonne d'abord sur votre portable puis sur le RT3/Navidrive.

On peut appeler gràce à sa carte prépayée, ou attendre d'être arrêté pour téléphoner avec son portable...

 

et qui c'est qui paye le transfert, hmmmmm, c'est toi :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv

De plus la carte prépayée si ton correspondant attend ton coup de fil et qu'il ne voit pas le même numéro que celui qu'il attend (ou pas de numéro du tout) ça craint... Et une carte prépayée il faut la payer au moins tous les 6 mois pour conserver le numéro il me semble. Non ?

 

De plus, cela veut dire à chaque montée et descente de voiture ne pas oublier d'activer/désactiver le numéro... C'est fastidieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas
De plus la carte prépayée si ton correspondant attend ton coup de fil et qu'il ne voit pas le même numéro que celui qu'il attend (ou pas de numéro du tout) ça craint... Et une carte prépayée il faut la payer au moins tous les 6 mois pour conserver le numéro il me semble. Non ?

 

De plus, cela veut dire à chaque montée et descente de voiture ne pas oublier d'activer/désactiver le numéro... C'est fastidieu....

 

on peut cacher son N° ainsi il n'apparait pas sur l e mobile du correspondant

exact il faut remettre un peu de sou sur la prépayée pour qu'elle survive

 

ce n'est pas nécessaire d'activer ou désactiver puisque lorsque la voiture ne fonctionne pas le RT3 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , a l'heure actuelle toujours pas de reponse du fabricant , je vais relancer mais sans grand espoir ...

 

Ptite question, ca se trouve des cartes sim vierges ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dispose au boulot d'un lecteur de carte SIM et d'un logiciel de copie de carte sim (Sim Manager 3.0). Pour votre information c'est ce genre de matériel qui est utilisé dans les boutiques de GSM. L'outil permet de copier d'une carte à l'autre les fichiers des contacts, les numéros fixes, les SMS et de gérer les codes PIN. :( Par contre il ne permet pas de copier ou de changer les codes internes de la carte : IMSI, ICCID et de leur attribuer un autre numéro de GSM. Ces opérations se font, je crois, de manière coordonnée avec des changements aux niveaux des données de l'abonné sur le serveur central de l'opérateur.

 

Ceci vaut pour les cartes SIM en phase 2, 2+ et 3. Il semble que l'on puisse dupliquer entièrement les cartes en phase 1 mais celles-ci ont pratiquement disparu du marché ou ne sont plus en état de fonctionner.

 

Fredje.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte sim doit avoir 8 ans j'ai mes chances :D

 

Tu parles de données liés au abonnés, mais si je prends ma carte sim, tout ce qu'elle a c'est un crédit lié un num de tel. C'est une mobicarte donc aucune info me concernant dessus...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité papy-mobile

Attention ! Une carte Sim de mobile a un numéro de série unique qui contient le numéro d'identification mondial de l'opérateur réseau, et un numéro de série octroyé par l'opérateur réseau.

 

Tout est fait pour qu'il n'y ait pas deux cartes ayant le même identifiant, et si jamais deux cartes contenant le même numéro sont actives simultanément, le réseau invalide instantanément ce numéro. Donc, à supposer que la copie soit faisable, la première fausse manip rendrait nécessaire de se faire fournir et activer une nouvelle carte Sim. :ll

 

De plus, il n'est pas évident que la copie soit possible : La carte Sim est un petit ordinateur qui répond à des questions et n'est pas lisible comme une mémoire flash classique. Par exemple, copier le répertoire se fait via des commandes et après avoir fourni le code pin. Je doute fortement qu'il y ait une commande pour lire le code d'authentification (celui qui est échangé entre le réseau et la carte sim au démarrage) en direct. :non:

 

La solution la plus simple consiste à utiliser les cartes jumelles en mettant la "première" dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Braine-L'Alleud,

J'ai aussi tél dans ma C5 et j'ai pris chez proximus une carte duo, parfois distribuée gratuitement, suivre la pub. Sinon, coût 25 €.

Mais, de toute façon, il faut payer 6€ par mois, tva incluse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour CRJ de Braine l'Alleud:

J'ai aussi une carte duo de Proximus mais je n'arrive pas à activer la fonction "Boite vocale" dans le menu "Appeler", je ne trouve nul part ou ont peut configurer le numéro d'appel de la boite vocale (1230 chez Proximus). As-tu également le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

neuf télécom fourni depuis quelques jours une carte sim gratuite à ses abonnés. Pour zéro euro par mois vous avez en prime 10 minutes de communication. au delà des 10 minutes les appels sont facturés 0.50ct / mn.

Vous ne payez donc que ce que vous consommez.

J'ai reçu ma carte sim hier j'ai un nouveau numero de téléphone mais je suis joignable dans la voiture sans avoir a retirer la carte sim de mon portable pour 0 euro.

http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liberte/neuf_liberteNeuf-Mobile-Liberte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Pour info,

neuf télécom fourni depuis quelques jours une carte sim gratuite à ses abonnés. Pour zéro euro par mois vous avez en prime 10 minutes de communication. au delà des 10 minutes les appels sont facturés 0.50ct / mn.

Vous ne payez donc que ce que vous consommez.

J'ai reçu ma carte sim hier j'ai un nouveau numero de téléphone mais je suis joignable dans la voiture sans avoir a retirer la carte sim de mon portable pour 0 euro.

http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liberte/neuf_liberteNeuf-Mobile-Liberte.html

 

mais tu dois donner ton nouveau numéro à tous tes contacts ou tu as un renvoi d'appel gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

Bonjour,

 

La carte jumelle existe toujours en Belgique sur le réseau Proximus (ProxiDuo). Il faut changer la carte simple contre une duo auprès d'un agent agrée. Faites attention toutefois, on ne peut qu'avoir une carte à la fois sur le réseau, sinon il y a des conflits avec le blèmes qui vont avec. Faut aussi déconnecter l'une avant d'allumer l'autre.

 

Par rapport au problème de boîte vocale, ce n'est pas lié à la carte SIM. L'activation se fait dans la centrale de l'opérateur, faut contacter le service à la clientèle Proximus si cela ne marche pas, ils vous aideront de suite (6060 à partir du réseau Proximus avec un G Proximus):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

neuf télécom fourni depuis quelques jours une carte sim gratuite à ses abonnés. Pour zéro euro par mois vous avez en prime 10 minutes de communication. au delà des 10 minutes les appels sont facturés 0.50ct / mn.

Vous ne payez donc que ce que vous consommez.

J'ai reçu ma carte sim hier j'ai un nouveau numero de téléphone mais je suis joignable dans la voiture sans avoir a retirer la carte sim de mon portable pour 0 euro.

http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liberte/neuf_liberteNeuf-Mobile-Liberte.html

 

Excellente info ! Merci !

Je suis chez Cegetel, même groupe que le 9, donc a priori je peux y accéder.

C'est vachement interressant pour mettre dans la bagnole.

Dommage que ce soit limité a 1 carte... j'en aurai bien pris une pour pour ton tel portable vu le peu qu'il me sert :D

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Quand même, en gros, le téléphone dans la voiture c'est pour ne pas se servir de l'autre en conduisant et ne pas se faire bouffer des points de permis, non?

JFD

 

et est-ce que cela est interdit? je ne crois pas.

je ne téléphonais pas en voiture avant d'avoir ma C4. mais depuis, je profite de pouvoir utiliser le téléphone de voiture pour gagner du temps pendant mes trajets en passant mes coups de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'abonné Proximus Proxiduo, j'ai appelé le service clientèle (6060) pour signaler le problème de la boîte vocale. Ils ont effectué selon eux le nécessaire.

Je vois maintenant +32 475 151525 dans l'option "numéro de renvoi appel vocal" mais l'option "Appeler boîte vocale" reste grisée. Mon rt3 fonctionne en 6.63. (j'avais déjà le problème en 6.62).

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile

Le principe des cartes jumelles est le suivant :

 

Pour le réseau "technique", il y a deux cartes SIM "normales".

 

- La "première" carte (celle qui doit être dans la voiture) a un renvoi non modifiable sur la deuxième carte. Si le téléphone de voiture est éteint, c'est donc le mobile "de poche" qui sonne.

 

- La "deuxième carte" (dans le mobile "de poche") a un renvoi variable, mais en général réglé sur la boite vocale. Cette deuxième carte a son numéro propre, mais celui-ci est en principe masqué (sauf qu'en fait, c'est celui de renvoi de la première carte).

 

Donc, en cas d'appel, ça bascule de la manière suivante : Voiture -> "poche" -> boite vocale.

 

En général, une "bidouille" permet d'afficher sur le téléphone de la personne appelée le numéro d'appel de la première carte quand on appelle avec la seconde, et la facturation sait regrouper les appels faits avec les deux cartes pour les présenter sur la même facture.

 

Oui, je sais, c'est compliqué, mais c'est encore plus compliqué à faire marcher correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

neuf télécom fourni depuis quelques jours une carte sim gratuite à ses abonnés. Pour zéro euro par mois vous avez en prime 10 minutes de communication. au delà des 10 minutes les appels sont facturés 0.50ct / mn.

Vous ne payez donc que ce que vous consommez.

J'ai reçu ma carte sim hier j'ai un nouveau numero de téléphone mais je suis joignable dans la voiture sans avoir a retirer la carte sim de mon portable pour 0 euro.

http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liberte/neuf_liberteNeuf-Mobile-Liberte.html

 

 

+1 j'ai pris aussi cette option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.