Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Autoradio Alpine


Seb_C2

Messages recommandés


J'ai essayé de trouvé aussi pour mon Sony, mais impossible à détecter. Citroen n’a pas pu me renseigner, Norauto non plus.

 

J'ai testé en prenant les fils un par un (au risque de griller le poste, je sais, c'est pas bien) mais je n'ai jamais réussi.

 

Pourtant je suis sûr du fil à utiliser coté autoradio puisque j'ai la doc.

 

C'est coté C2 que c'est obscur*! Je me demande s'il n'y en a tout simplement pas. C'est possible, après tout l'afficheur du poste d'origine n'est en fait qu'un élément du tableau de bord. Celui ci est en effet réglable depuis le bouton qui atténue ou augmente la luminosité de tous les éléments du TdB.

 

Cela dit, si tu trouves, même plus tard, n’hésite pas à poster ici, je suis preneur.

 

@+

 

PS : sympa l'avatar ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouchou

Bonjour

 

Je suis nouvelle et je suis fan de la petite c2 j'espere faire toute l'installation sono en Alpine.

J'ai installé un poste Alpine ainsi que des enceintes à l'avant et à l'arriere moi aussi dans ma petite citroen !!!!!

Je n'ai pas activé cette fonction mais je sais qu'il suffit de connecté le fil orange de l'autoradio avec un fil 12 volts qui soit activé seulement lorsque les phares s'allument.

Pour cela il vous suffit de tirer un fil depuis l'allume cigare.Ce fil est celui qui allume la lumiere de l'allume cigare quand on roule de nuit.Connecté ce fil au fil orange du poste. En se qui concerne le passage jusqu'a l'allume cigare je ne peux pas vous renseigné .

J'espere que vous comprendrez et arriverez à votre but.

Ma C2 est actuellement au garage je suis triste!!!!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62
Bonjour

 

Je suis nouvelle et je suis fan de la petite c2 j'espere faire toute l'installation sono en Alpine.

J'ai installé un poste Alpine ainsi que des enceintes à l'avant et à l'arriere moi aussi dans ma petite citroen !!!!!

Je n'ai pas activé cette fonction mais je sais qu'il suffit de connecté le fil orange de l'autoradio avec un fil 12 volts qui soit activé seulement lorsque les phares s'allument.

Pour cela il vous suffit de tirer un fil depuis l'allume cigare.Ce fil est celui qui allume la lumiere de l'allume cigare quand on roule de nuit.Connecté ce fil au fil orange du poste. En se qui concerne le passage jusqu'a l'allume cigare je ne peux pas vous renseigné .

J'espere que vous comprendrez et arriverez à votre but.

Ma C2 est actuellement au garage je suis triste!!!!!:(

 

salut,

 

voila une demoiselle qu'elle est forte :xan11:

bienvenue a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer un cable depuis l'allume cigare, il n'ay as pas de probleme : il faut enlever le levier de vitesse, puis démonter le dessus de la console centrale (levier de frein à main, levier de vitesse).

 

Ma seule question était la tension d'alimentation du cable orange du poste lorsque les veilleuses sont allumées. Tu as répondu a ma question et je t'en remercie.

 

J'espère que tu récuperera rapidement ta C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement du DIMMER a été fait ce matin : aucun probleme ca marche nickel.

 

Je me suis branché sur le + de l'ampoule de l'allume cigare comme conseillé par chouchou.

Il n'ya pas de probleme pour faire remonter le fil vers le poste.

 

Petit conseil : il ne faut pas hésité a sortir la console centrale de la voiture (après avoir débranché allume cigare, les vitres électrique et le bouton "Auto" de la boite sensodrive).

 

Ensuite il faut se connecte sur la connexion electrique de l'ampoule (par chance c'est le plus qui est accessible). j'ai fait une petite soudure à l'étain. Je vous déconseil de démonter la lampe ca les clips sont très fragile (j'en ai cassé un).

 

Ensuite il n'y a plus qu'a faire remonter le fil vers l'autoradio en ayant mis une cosse au bout et tout remettre en place.

 

Bilan : une petite heure de travail pour un résultat impécable et invisible.

 

Bonne chance a tout ceux qui voudront faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour a vous, bon j'y connais rien j'ai acheter un autoradio alpine CDA-9812RB mais forcement la connectik du gros bloque d'origine ne va pas dessus quel est la solution ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.