Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restauration CX diesel


Invité jojo261

Messages recommandés

Je te tire mon chapeau, c'est un travail tres important, mais quelle satisfaction quand on le fait soit meme.Elle est beaucoup plus belle en rouge, personnellement je n'aime pas la decoration leader. J'ai trouvé à cote de chez moi une 22 trs dans un etat exeptionnel, elle est grise j'aime moins, mais absolument sans rouille, ni bosses, chaussee en michelin pour 1300 euros je n'ai pas hesité.Ton travail merite un grand respect,et si tu faitdes erreurs c'est inevitable et c'est ainsi qu 'on progresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Road Runner

Bravo, elle est magnifique !

 

C'est impressionnant le travail que tu as réalisé. Je pense que je vais devoir en faire de même sous peu si je veux garder la mienne en état :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo!

 

Ca fait trop longtemps depuis je voulais te repondre...

 

Alors moi aussi je trouve ca belle, bien mieux certainement que la peinture de Leader à mon avis. J'aime surtout la premiere photo, là où on voit le coté de la voiture, elle se présent très bien. La derniere photo c'est vrai que elle a l'air un peu "mat", mais quand meme c'est joli. Je l'ai montré à madame et trouve la meme que moi, et tu sais que les femmes sont plus douées pour ce qui concerne les couleurs!

 

Tu me demandais si je connaissais un bon mecanicien à Livron ou autour - bon: je ne peux pas commencer sans te dire d'abord que j'ai eu presque que des mauvais experiences chez les mécanos. Je suis arrivé à la conclusion que la plupart sont doués pour prendre de l'argent mais nul en mécanique. Une des raisons pourquoi j'ai décide de m'y mettre moi meme, car au moins je ferai attention de ce que je fais!

 

Au garage Peugeot quand on sort de Livron en direction de Loriol, il y a un mecanicien là bas qui a l'air sérieux (le plus jeune), il m'a bien dépanné une fois quand je changais le phares de mon Opel Astra - pas un grand boulot mais j'essayais de mettre des phares de 1998 sur une voiture de 1991 et ca avait changé une tout petit peu, et bien assez pour m'empecher moi à le faire rapidement (je partais à Bordeaux le lendemain donc il me fallait ca!). Il m'a fait une revision en meme temps et il était assez honnete pour me dire que pas besoin de changer des bougies, meme après 2 ans elles étaient toujours en très bon état.

 

Le carrossier au garage Citroen à Allex est mon héro! C'est le fils du propriétaire (le pere fait le mecanique), et il m'a réparé quelques points de rouille avec soin et précision.

 

En generale, lisant tes messages ici sur le forum il me semble que tu t'en sort très bien pour le mecanique, et au moins t'en a deux CX donc tu peut aller doucement sans avoir besoin d'aller au boulot en vélo!

 

Je te dis "bravo" encore une fois pour la peinture et pour la restauration en generale. Ca me donne envie de faire la meme chose sur ma CX D de 1984! La peinture sur le toit craque pas mal, et j'envisagais mettre un toit en vinyl car c'est très joli sur ma Prestige et il me semble que c'est bien plus facile que de faire une peinture...

 

Pour le vernis j'aimerais bien savoir ce que tu as fait? Je peux peut etre mettre de ca sur la peinture afin de proteger un peu la jolie peinture qui commence avoir envie de partir en masse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.