Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat][HDI 110] Nouveau C4iste


Invité Dav.42

Messages recommandés


Petit souci avec ma C4, comme lors du 1er matin maintenant sa me le fais assez souvent, j'ai la pédale d'embrayage qui reste enfoncé plus ou moin, elle ne revien pas systématiquement en position haute, il faut que je la remonte avec mon pied ou ma main? J'ai appellé citroen il m'a dis de regarder si c'était pas les tapis (ce qui est pas le cas), et que sinon il regarderont a la 1ere revision! Avez-vous déja se probleme? car c embettant elle coince en 1ere et du coup je peux pas passer le point mort, alors je suis obligé de calé, tirer ma pedale, redémarrer, et repasser ma vitesse!

quand on est a un feu c bien pratique!!

des coup de klaxon j'en entend! style il a une voiture neuve il s'est meme pas la conduire!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comment citroen incite à prendre les boites robotisées donc sans pédale d'embrayage :buzz:

plus sérieusement je pencherai pour une fuite dans le système hydraulique de débrayage, peut-être au niveau du cylindre émetteur?

À ne pas laisser traîner trop longtemps à mon avis! :em:

Bon courage en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qques photos, j'en referais quand il ferai plu beau et que je serai dans un autre paysage que la ville:

http://img146.imageshack.us/img146/7900/34ard2vm2.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/1328/34avd2ph3.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/3682/34avg2modifqn7.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/7330/dessusyf8.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/3848/exlusive2eo9.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/3052/interieur2bq7.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/2074/jante2rn1.jpg

 

Voila!

Hier j'ai eu un petit (au peux etre gros) souci! Moteur démarrer mais a l'arret message sur l'odb :"Systeme de freinage defaillant" voyant STOP et signal de frein allumé sur le tableau de bord!!Mais j'ai des frein!! (heureusement ;) !!)

Je fais quelque centaine de metre et la hop sa disparait!! Après avoir coupé le contact je redemarre et il revient et maintenant il part plus!!

Se matin j'apelle citroen, il m'a dis de passer qu'il la mettrai sur le pont que s'étai certainement un capteur !!! donc j'y passe se soir, je vous tien au courant!!

Meme pas une semaine de possession et déja 2 problemes, ca attaque bien !

 

Bonne journée

 

PS : Bobitch tu px prendre la 3eme en attendant que j'en fasse d'autre pour le trombi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous ces problèmes doivent être liés, en tout cas tu ne devrais pas laisser trainer, même le probleme de pédale d'embrayage qui ne remonte pas correctement peu avoir un fin tragique si ça t'arrive à une intersection en quittant un STOP par exemple :roll:

 

Devoir attendre la révision des 1500 kms pour qu'il regarde le problème est INADMISSIBLE, il faut que tu changes de concessionnaire si il ne peut pas te prendre pour un truc aussi dangereux!!

 

Sinon jolie ta C4, même si je ne suis pas fan des bleu non métalisé ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ma C4 pour janvier et les problèmes décrits pas DAV42 m'agoissent vraiment.

Tant de problèmes sur un véhicule neuf sans compter la réaction désinvolte du concessionnaire qui est loin de s'inquiéter, lui, et ne précipite pas pour résoudre le problème, c'est très très inquiétant.

Ai-je vraiment eu raison de choisir Citroen? N'aurais-je pas du opter pour une marque étrangère... Je m'inquiète vraiment.

En tou cas, DAV42, tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sylvano, il y a des cas comme celui-ci dans toutes les marques!!

 

Il arrive malheureusement que certains véhicules, bien qu'ils soient neufs, ai des pb mais ca tu n'y peut rien (toi acheteur) et le concessionaire non plus!!

Mais je te rassure, il y a bien plus de cas ou il n'y a aucun soucis que l'inverse!!

 

En tout cas tu as fait le bon choix pour la C4!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle C4.Sur la premiere photo,j'aime beaucoup la couleur de la voiture.Mais je ne suis pas fan du bleu.

Bonne route a son bord,et j'espere que tu reglera bientot tes ptits problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En isère ca va le cheval fiscal. Pour 7Cv ca m'a fait 245€ .

Je sais pas a combien c'est dans les autres régions ?

:D

 

 

bonjour à tous, je viens d'acheter une C4 Hdi92..et la bonne surprise est venue de la carte grise: à 32€ les 5cv ça ne fait que 160€ (sur lille) !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, hier soir petit tour chez citroen, il on monter la C4 sur le banc et regarder sur l'ordi si il y avait pas des rappel pour ces pannes! Pui environ 30min après il est revenu et ma dis que pour le voyant de frein il l'avait était car il s'était mal déclencher (en 2 mot bug electronique) et que pour la pédale d'embrayage (chance ca leur la fait quand il l'on prise) il on réammorcer la pompe d'embrayage et m'a dis que si ca me le refaissai il faudrait certainement la changer qu'elle était peut-etre défectueuse!

SYLVANO il faut pas t'inquieter ca arrive chez tte les marques ces problemes! Tu verra quand tu conduit cette voiture tt les souci parte vite tellement que c'est agréable de la conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
bonjour à tous, je viens d'acheter une C4 Hdi92..et la bonne surprise est venue de la carte grise: à 32€ les 5cv ça ne fait que 160€ (sur lille) !

:D

 

sur Nancy idem 32€ pour ma 6cv ce qui fait 192€ chere g calculé le cheval fiscal prend 1€ par année par rapport a celle de mes parent qui a 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voila mes péripéties du week-end !:(

Vendredi soir rebelote ma pédale d’embrayage reste coincé, cette fois ci en marche arrière, et plusieurs fois elle n’est pas remonter a fond ! Donc je me dis lundi (hier) tu appellera Citroën. Samedi soir, en plein freinage dans une cote la voiture se met a biper et message « système de freinage défaillant » !:mad:

Je commence à croire que cette C4 n’aime pas les week-ends !

Hier j’appelle Citroën et il me dis de passer qu’il regarderont et au pire la garderons !

Une fois au garage, un mécano pompai sur la pédale d’embrayage et l’autre regardai s’il il y avait pas une fuite. Et pas manquer il y a une petite fuite vers le bouchon d’un réservoir de liquide d’embrayage (je sais pas exactement comment sa s’appelle) donc il a rajouter du liquide ma dis que les 2 défauts était lier car c’est parce que l’ordi détecte qu’il manque du liquide qu’il me dis que le système de freinage est défaillant.

Ils s’ont refais des essais, desserrée et resserrer le bouchon et apparemment sa fuyait plus., donc il ma fait le plein de liquide et j’y repasse après demain soir, et si le liquide a descendu c’est qu’il y a une fuite et il change la pièce sinon c’est le bouchon qui était mal serrer.

Mais le bouchon est en ABS (plastique) et il peuvent pas trop le serrer sinon il casse et si il serre pas assez sa fuit !:eek:

Voila donc a mercredi soir pour la suite !!

 

Bonne journée:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apès une visite mercredi soir bilan sa fuite toujours! moin qu'avant le niveau a pas beaucoup descendu mais l'agent de veut pas prendre de risque dons désicion de commander la pièce!

Il m'a dis qu'il l'aurai pas en stock donc de sa sera pour le debut de semaine prochaine.

Hier soir petite visite chez citroen, remise a niveau du liquide (pour etre tranquil le week-end) et il on reçu la pièce, rendez vous mardi matin pour la changer. Voila, j'espère que sa sera le 1er et seul probleme que j'aurais!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.