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L'AX de Mister BOO


Invité MisterBoo

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Invité MisterBoo

J'ai essayé encore de passer la stab mais pas moyen -xan22-

 

M'en fout dans 2 jours, je change mon train AV. Quand j'aurais tout retiré, elle rigolera moins :Diable:

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Invité MisterBoo

Bon j'ai finalement fait le voyage jusqu'en Aveyron en break avec tout le matos de mécanique, l'AR à -36mm et l'AV normal. Ca tient bien. Je dirais même mieux mais je sais pas si C la charge ou le train AR qui amortit les oscillations de l'AV :roll:

 

L'AX est rentrée, parée à être levée et à recevoir son nouveau train AV. Aussitôt que je reçois les triangles en 14mm, C parti :D

 

En attendant, mettre des bonnes vis pour l'attelage et brancher le faisceau ...

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Invité MisterBoo

Bon j'ai reçu les triangles mais on s'est retrouvés bloqués au moment de débloquer les écrous de moyeu :em:

On a utilisé de leviers qui ont fini par plier la clé mais pas moyen :eek:

Dire que je les ai resserés ya quelques jours avant de descendre et que je les ai même pas matés !

 

Enfin du coup, on verra demain. En attendant, on s'est attaqué aux rétros obus que j'ai trouvé à la brocante de la foire aux ânes de ce we :D 13€ :buzz:

 

On a fait des platines en dural. Jsuis content car la forme rend très propre :tourne:

Tuto en vue ;)

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Invité MisterBoo

Faut que je publie les photos...

 

Pour les platines, ça ira plus vite de faire à partir d'alu que d'aller payer des platines de bm. Et je sais pas où trouver ça au milieu des montagnes de toute façon ...

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  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité MisterBoo

Très juste :em:

 

Mea Culpa. J'ai commencé à les mettre en ligne ya quelques mois et puis les trucs urgents s'enchainant, tjs rien sur ce topic ...

 

Une fois rentré, je m'y attèle.

 

Sinon, en résumé à Pacques, j'ai juste eu le temps de faire la méca. Elle est donc rabaissé avec la barre stab monté.

 

En rentrant, j'ai ramené le 1.4i d'Exclusive d'AXGTDiesel (les montées du côté de Grenoble avec le 1.0i et un moteur ds la remorque CT floklo :PP). Arrivé chez moi, avec un pote, on a essayé en vain de le sortir de la remorque. Mais à 2 ... On a pas su le soulever. Donc démontage dans la remorque :D

Une fois qu'il restait que le bloc, on a enfin réussi. Il attend donc bien sagement que l'on s'intéresse à ses entrailles.

 

En ce moment, en Aveyron, je m'occupe de l'intérieur et de la carrosserie. Nettoyage en profondeur des portières, isolation phonique, peinture en blanc de tout ce que je peux, teintage des vitres, appretage en blanc de la caisse, etc.

 

J'ai aussi changé mon admission d'air. Je passais par hasard dans un centre auto et je vois un double cone tout ce qu'il y a de plus classique à 16€ (que j'ai en fait payé 14€). Donc j'achete. J'essaye de voir si il rentrerait pas sous l'auvent de parebrise (comme j'ai vu et kiffé dans la présentation de Jammaster) mais il est un peu gros et ça demanderait pas mal de découpe...

Donc montage rapide mais pas super isolé niveau chaleur :

je vire la boite à air d'origine ainsi que tous les trucs en aval, je met le cone directement sous la pièce reliée à la boite à papillon, j'ajoute une gaine alu de 100m qu'il me restait de ma Panda (pour faire une double entrée d'air :D) pour amener un peu d'air de près de la calandre et voila :buzz:

Le projet pour la suite, ça sera d'acheter un filtre cylindrique long qui irait sans découpe sous l'auvent. Ce qui ferait une boite à air séparée de l'habitacle moteur.

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Invité MisterBoo

Je vais tenter quelques photos au téléphone ;)

 

Sinon aujourd'hui, montage du barnum qui fera office d'atelier de carrosserie (histoire de pas mettre de la poussière de ponçage partout et ensuite d'appreter à l'abri de la poussière) et démontage parechoc AR.

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  • 1 mois après...
Invité MisterBoo

Bon j'ai uploadé plein de photos sur Flickr mais j'arrive pas à les afficher ici.

 

Par exemple, cette photo-là :

Cherchez l'erreur

 

Si je la met entre balises IMG ça donne ça :

http://www.flickr.com/photos/30730490@N06/2905998392/in/set-72157607644276762/

 

Enfin que dalle quoi :(

 

Un autre essai sans balises :

http://www.flickr.com/photos/30730490@N06/sets/72157607644276762/show/with/2905998392/

 

Et avec :

 

http://www.flickr.com/photos/30730490@N06/sets/72157607644276762/show/with/2905998392/

 

:mad:

 

Quelqu'un a une idée ?

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Invité MisterBoo

:eek: Tu les as transférées de Flickr à ImageShack ?

 

Ou c'est celles que j'avais uploadé sur ImageShack ya quelques mois et dont j'ai perdu le compte ? :em:

 

Edit : Yes ! 2e page :xan9: :D

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En fait, j'ai été faire un tour sur ton diaporama, puis, arrivé aux photos, j'ai fait un "Print Screen", ensuite, j'ai ouvert "Paint", "Ctrl+V", l'image s'affiche, j'ai découpé juste la photo, que j'ai enregistré comme photo, puis ensuite un tit coup de ImageShack, et voilà! ;)
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Invité MisterBoo

lolo >

Conclusion, je crois que je vais laisser tomber Flickr et soit refaire un compte ImageShack soit encore mieux, héberger directement chez mon FAI :D

 

fab >

Vi et elles m'ont bien servi ;)

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité MisterBoo

Bon j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de mon topic :)

Retour au mois de mai dernier.

 

A l'époque, le rabaissement est en projet. Je fais l'entretien (vidange, bougies, filtres...).

 

Nouveaux faisceaux (au passage le filtre à air du reniflard pour préparer l'AD et aussi car la BAR frottait sur la petite durite).

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021894_6553.jpg

 

Pour les bougies, on dépose la BAR mais au moment de la remonter, un gougeon de coupelle d'amorto lâche :(

 

Voici le résultat remonté sans BAR pour que l'écrou tienne au mieux.

http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021792_1039.jpg

 

Vu que le rabaissement était en projet et que j'avais déjà les jambes de force de GT montées en Ultimate -40mm, je décide de le faire au lieu de démonter les origines pour changer les coupelles ...

 

Jambes de GT

http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021893_6267.jpg

Je tente donc un décrantage de -36mm qui se déroule sans PB. Quand j'ai retiré les vis, yavait encore la graisse au bout :PP

 

On passe ensuite à l'avant, on dépose les trains et on échange les jambes de force. C'est là qu'on se rend compte que c'est des jambes de Ph1 (rotule de 14) qui ne vont pas sur ma Ph2 (rotule de 16).

On décide donc de démonter les jambes d'origine pour les rabaisser et changer les coupelles mais on y casse le torx :eek:

Le défaite dans l'âme, on remonte l'AV tel quel et je descend ds l'Aveyron avec l'AR bas et l'AV normal :em:

 

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021790_572.jpg

 

http://photos-h.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021791_809.jpg

 

En même temps, je trouve via le bon coin des triangles de GT Ph1 pour aller avec les jambes.

http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021901_8479.jpg

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Invité MisterBoo

Voyage vers l'Aveyron sans encombre. Même avec que l'AR rabaissé, on sent déjà une meilleure tenue de route, on sent que les amortos AR quasi-neufs et courts amortissent les oscillations de l'AV :buzz:

 

Arrivé à bon port, on se met au boulot. On perd du temps à démonter l'écrou de moyeu :em: Le pire étant que je venais de le resserrer sans même le mater juste avant le voyage :eek: (j'avais d'ailleurs mis une marque au tipex et je la vérifiais à chaque arrêt). On y arrive enfin, on dépose un demi-train.

 

http://photos-h.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021807_1125.jpg

 

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021802_3560.jpg

 

http://photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021801_3278.jpg

 

Arrivé là, il faut changer les disque de jambes. Comme ils sont collés par la rouille, mon père utilise une technique de ouf :eek:

http://photos-d.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021811_2025.jpg

 

http://photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021812_2253.jpg

 

Disque démonté, je remonte la première jambe. Tout va bien jusqu'au moment où je constate qu'elle est prévue pour des disques de 258 :mad:

 

Donc plus le choix, je redémonte encore une fois le tout et on attaque le démontage des 4 jambes. On galère pour démonter les jambes de GT car les pas torx des amortos sont foirés (j'avais d'ailleurs déjà tenté de les démonter en retaraudant et en y mettant une vis TH mais celle-ci avait cassé). On y casse encore une clé et là plus le choix, direction le garagiste du village.

Très sympa, il nous prête le compresseur de ressort facom avec une grande manivelle super rapide :buzz: Et il nous démonte les jambes d'un coup de clé à choc. Tellement efficace qu'il a même pas besoin de bloquer l'amorto :eek:

 

Nous avons donc tout ça :

http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021816_3195.jpg

 

Et notamment ces petites butées qui sont d'origines et en parfait état.

http://photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021817_3430.jpg

 

Et bien sur les amortos courts :

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021818_3663.jpg

 

Pour pouvoir les remonter, mon père - après m'avoir très justement fait remarquer que de tarauder pour mettre une vis ne permettait que de démonter et que pour remonter, il fallait un pas inversé :roll: - utilise des morceaux de clés allen pour mettre en force dans les pas foirés.

http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021813_2480.jpg

 

Collection de ressorts ;)

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v346/95/83/680240957/n680240957_1021814_2709.jpg

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