Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Démarrages difficiles


Invité Moonake

Messages recommandés

Invité Moonake

Bonjour,

 

ma soeur vient d'acheter un Picasso d'occasion (60000km) et depuis quelques temps elle a beaucoup de mal a démarrer lorsque le moteur est chaud...

 

Avez-vous des pistes à me proposer... merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
injecteur deffailant sur une série de HDI donnant des difficultés de demarrage ;)

 

Bien joué Nico! :applaud:

 

Injecteurs changés, plus de soucis...

 

Ce post pourra peut-être servir à d'autres malchanceux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonake, va chez un elf jaune, ou un esso automatique, tu aura une essence au meme prix, avec un adifif et surtout avec des transoirteur maison, qui font attention au boue et non comme chez Carrefour, ou il livre en plein boom et ou les cuve des camion ne sont jamais propre ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau gloups ;)

J'ai aussi un HDI et je commence à songer à nourrir ma tuture avec du mazout de meilleure qualité, au cas où...

 

C'est vrai que gagné un ou deux cents, c'est toujours tentant.

 

Mais sachant que les mazout d'aujourd'hui sont hypers sensible, il fraudrait que les propriètaire de ce type de véhicule réfléchissent sérieusement.

 

moi je pense que le Diesel vendu dans les grandes surfaces, convenait trés bien aux anciens mazout, du type C15 D ou R9, 11 D........

 

Les quelques centimes gagnés ici, peut se retrouver trés facilement dans la poche du garagiste, et lui ne se contente plus de dixièmes d'Euro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Actuellement 6000km sur PIC HDI 110cv

J'ai comme un "clac - un peu comme un crabot" dans la pédale de frein lors du premier démarrage, puis tout est normal? est ce L'ESP? ou L'ABS qui s'active?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
j'ai ca aussi sur ma c3 mais uniquement en cas de forte chaleur,et lorsque j'appuie sur le frein en demmarant cela ne le fait pas ,je ne sais pas si c'est normal mais enfin nous sommes deja deux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ omeunier : quand tu dis au démarrage, est-ce au lancement du moteur ou à l'enclanchement de la 1ère, moteur déjà en route ? Si c'est au lancement du moteur, as tu déjà essayé pédale d'embrayage enfoncée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club omeunier

ce que tu décris ressemble bcp a mon problème ( on en a deja bcp discuté ici, mais il n'en est rien sorti, car on part toujours sur cette histoire de volant moteur qui n'a a mon avis rien a voir )

pour résumer, après le démarrage du moteur, dès que la voiture se met à rouler ( vitesse enclenchée ou pas, débrayée ou pas, j'ai essayé toute les combinaison pendant mes vacances ) arrivé à 7 km/h on a ce bruit. et on peut faire ce qu'on veut après ( tirer le frein à main, débrayer etc.. ) on ne l'a plus. il faut couper le moteur, redémarrer et le bruit ré apparrait!

pour info, j'ai testé dans une descente en roue libre avec le moteur allumé ca le fait aussi!

alors qu'on me dise pas que c'est le volant moteur, sinon ca apparaitrait plusieus fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci de ces nombreuses précisions. C'est un différent que tout ce qui décrit. Cela n'apparait qu'une seule fois. C'est une vibration dans la pédale de frein (accompagné d'un bruit léger) d'une durée de 1/2 seconde. Au démarrage, vers 5km et uniquement en marche avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

@ Nono : J'ai également cet espèce de clac lors du premier démarrage. Au début j'ai pensé qu'il s'agissait de la malle arrière qui vérouillait avant les portières mais ce n'est pas ça. par contre, à l'oreille, on dirait un relai électrique qui se colle ???

 

à suivre... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve que ca ressemble beaucoup a un bruit de frottement plutot qu'a quelque chose d'electrique!

et en fait tu ne le sens pas que dans les pédales!!! ca fait un bruit accompagné d'une vibration! genre un frein qui se relache ( en tout cas ca me fait penser à ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques soucis avec mon Picasso HDI 110. A 3500 kms, il a commencé à avoir des difficultés à démarrer, du style ne démarre pas au premier tour de clé, mais au deuxième. Et puis, il n'a pas voulu démarrer du tout, genre véhicule qui tousse mais ne démarre pas. Sauf en jouant avec la clé, c'est à dire en donnant un premier tour de clé, je relache et je retourne la clé rapidement, juste le temps pour que les pignons du démarreur n'accroche pas. Et la, démarrage sans problème.

Donc cela m'arrive un soir après une bonne journée de ballade. Inquiet, je rentre chez moi en prévoyant une visite au garage le lendemain (en plus c'était en vacances...). Le lendemain matin, démarrage sans souci, je suis déjà en train de penser à la panne vicieuse qui ne se manifestera pas chez le garagiste. Arrivé chez Citroën St Nazaire, j'arrete le véhicule devant le garage et je vais à l'accueil expliquer mon pb. Ils me demandent de rentrer le véhicule dans l'atelier, et là, ouf, il a du mal à démarrer. Ordinateur branché, diagnostic, aucun défaut !!! Mais ils n'arrivent pas à le rédémarrer... Prêt d'une voiture (sympa la C3), et attente d'un diagnostic... ils supposent que c'est la pompe à injection, mais n'en sont pas certains. A changer quand même, mais pb pas de stock...

Donc retour de vacances avec le pb, et dépose du véhicule chez l'agent local. Qui me dit qu'il va vérifier à nouveau car il aimerait être sur que c'est la pompe. Il ne trouve rien, mais Citroën lui donne l'accord pour la pompe. La voiture est chez lui en ce moment, je verrais bien le résultat, mais j'espère que c'est cela (mon garagiste aussi je pense :D

Au fait, cela n'arrive que moteur chaud, à froid il démarre très bien...

Je vous tiens au courant...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous informer de tes problèmes et du résultat que voudront bien te communiquer ton garagiste. :applaud:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la pompe a été changé, et la bête démarre aussi bien à chaud qu'à froid. Le problème semble être résolu :applaud:

Si mon garagiste en apprend plus sur cette panne, je vous en tiendrais informé.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.