Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Siége vts troué coté conducteur


Invité mikey13

Messages recommandés

Invité mikey13

bonjour voilà aujourd'hui avec surprise j'ai decouvert un petit trou sur mon siége coté conducteur de ma xsara hdi vts la mousse a creusé et un trou se forme cela m'énerve d'autant que ma voiture n'a meme pas 5 an merci citroen de la qualité .

 

Je voudrais savoir si des personnes on trouvé une astuce pour réparé ce problemen puisque le trou et sur le du velour .

 

Merci de vos suggestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

L' Alcantara c'est un tissu synthetique qui ressemble à du cuir retourné (partie pelucheuse du cuir) mais en plus fin et regulier.

Il est très resistant à l'abrasion (plus que le cuir)

 

Un fauteuil en alcantara violet:

http://www.brockehuus.ch/070705-alcantara-sessel-hocker.jpg

 

A mon avis ton trou est au niveau d'une couture.

Ou alors quelque chose de très coupant l'a dechiré.

 

Il n'y a que les bords des sieges VTS qui sont en alcantara.

Le reste est en velour (par ailleurs de très très bonne qualité : doux et epais)

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Ouch !

Pan, sur l'alcantara, oui... Une idée de ce qui a pu le blesser ? (pas que ça se reproduise...)

Perso, je ne vois pas de bon résultat sans remplacement de la pièce trouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikey13

c'est bien de l'usure , j'ai bien observé il sont mis une fine couche d'alcantara et derriere collé dessus une couche de mouche rigide pour donné une belle épaisseur a l'alcantara.

Astuce de citroen encore finition de merde

Je confirme il s'agit bien d'usure de frottement entrer et sortie de la voiture .

Aprés étre avoir consulté plusieur forum il s'agit d'une defaillance des siége de la part de citroen .

Détenteur de siége vts protégé les sinon voila le résultat

 

Pour ma part j'ai renforcé tout sa avec de la mousse compact et cette aprés midi je vais tenté de recoudre et par dessus je pense coudre un ecusson brodé citroen .

 

Et part la suite je pense mettre des couvre siége bacquet wrc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive la même chose, mais en "moins pire". C'est bien dû à l'usure et aux frottements.

Il semblerait qu'il soit possible de changer juste la partie endommagée, quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jordan123

je vous confirme à toutes et à tous, que le trou est du à l'usure, j'en ai fait les frais il y a peu de temps, alors j'ai acheté un ecusson comme ci dessus, et ma copine me l'a cousu, et voilà, le tour est joué. par contre cela confirme mon sentiment, citroen belle voiture rapport qualité prix nickel, par contre finition de merde, encore ce week end je suis monté ds un C4 the same finition, merdique....................

a jordan 123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.