Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durites de retour hydraulique


Invité dadakof

Messages recommandés

Invité dadakof
bonjour,je cherche à remplacer les durites de retour sur ma cx trd 2, ça fuit par 1 l /semaine :eek: et j'ai deja essayé de les racourcir au niveau des branchements, car c'est la ou ça pète mais manque de pot elle sont si pourries qu'elles se fissurent sur la longeur. Est ce que quelqu'un saurait où je peux m'en procurer des neuves? merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce que tu désire c'est bien la 'petite pieuvre' ou 'petite arraignée'?

 

Ce ne sont que des tuyaux fins et avec du neuf tu repars pour 10 ans.

 

Quant à son homologue, la 'Grande' pieuvre ou araignée, tu as 2 modèle un court et un long.

 

Le court pour tout montage sans clim.

 

La longue pour tout montage avec clim usine (la pompe HP est pilotée par un joint Paulstra depuis l'arbre à cames.

 

Pour les prix, ce n'est pas aussi chèr que tu penses.

 

Attention, ce caoutchouc doit résister à l'huile!

 

Demain, je te donne les prix Citron.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadakof

Merci pour les infos les gars:buzz:. En fait, je fais 1 petite comparaison des prix entre CX BASIS et CITROEN AUCH en ce qui touche les tubes de retour hydraulique pour ma 25 trd 2. Comme je me dis que dans l’élan je devrais changer aussi la sphère d’accumulateur de frein, faire la vidange et du hydroclean…..

:em:voici les résultats :

 

5 tube araignée

CX BASIS………..47€70

CITROEN AUCH……40€06

 

Grande araignée

CX BASIS…………72€

CITROEN AUCH………60€36

 

Sphère

d’accumulateur de frein

CX BASIS………..37€50 ou orig. Citroën 59€90

CITROEN AUCH……..74€35

 

hydroclean 5l

CX BASIS………..25€62

CITROEN AUCH……43€18

 

En sachant que citroen na pas de frais de livraison.

C’est assez intéressant, je vais commande à tous les deux.

J’ai comme même quelque tits questions :

Avec du hydroclean on doit rouler combien de Km ?

Devrai-je changer aussi la sphère du conjoncteur pour la sécurité?

Quel sont les pièces qu’on change périodiquement?

merci et du bon CX à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Citroen Auch sont très sérieux, j'ai commandé des pièces moteurs CX encore disponible (culbus, rampe d'arrosage), je n'ai pas été déçu

 

par contre CX-Basis, outre les prix prohibitifs, des pièces d'occasions de mauvaise qualité (pompe injection HS et sans garantie, vitre cassée...), expérience d'un chat echaudé.

 

Pour info, j'ai trouvé de l'hydrorinçage, Total le vrai, à 21 euros le bidon de 5l., chez un marchand de pièces à Montreuil, 93. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.