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[Freinage - 1.9TD] Frein à main qui reste bloqué ?


Invité Nix67

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Encore un problème avec ma xsara qui se fait vieille dirait-on ...

 

Depuis quelques jours, quand je serre mon frein à main et que je laisse la voiture arrêtée plus de 2h, quand je le desserre, et que je commence à rouler, ça fait comme s'il était encore serré (alors que je le desserre bien à fond).

 

Je "force" en débrayant comme si c'était pas bloqué, ça fait un pti grincement et ça roule comme si de rien n'était ...

 

J'ai un peu peur que mes freins AR soient morts ... pas le moment là ...

 

Z'avez des diagnostics, et des ordres d'idées des frais de réparation ?

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Invité The Pat

Ca sent effectivement les machoires à remplacer, si les cables de frein à main ne sont pas grippés. :(

Ce genre de symptomes apparait souvent suite à décollement les garnitures qui agissent alors comme des coins, et le systeme de rattrapage automatique perd son latin.

Génère souvent un déséquilibre de freinage.

 

Mon conseil : ouvrir et controler.

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ahhh merci mon sauveur :D

 

Bon ben je vais regarder ça cette aprem fais ch*** le mois dernier c'était les amortos, là le frein à main ... et le 18/10 elle passe au CT ... encore un mois qui va se terminer dans le rouge :(

 

enfin bon la titine a 138000 bornes ...

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  • 2 semaines après...

bon la titine est passée au controle technique ce matin, ils font contre visite gratuite donc j'ai préféré voir ce que le gars allait me dire.

 

verdict, ça freine pu à l'arrière droit, mais c'est le cylindre arrière gauche qui fuit ...

 

est-ce que cela veut dire que le cyclindre gauche prend plus de liquide de frein, ce qui en laisse moins pour le droit qui se comprime donc moins ?

 

je dois demander des devis pour quoi ?

 

tout le tambour, ou juste le cylindre peut suffir ?

juste le cylindre gauche ? les deux ?

 

voilà merci de votre aide, sachant que ce qui touche aux frein je préfère faire faire par des pros qui matrisent bien mieux le sujet que moi :jap: (à moins que ce soit ridiculement facile)

 

sinon, pour info, il y a deux autres points sans contre visite :

-> barre stab. avant gauche à changer (la droite a été changée par le mécano qui l'a cassée en la démontant pour me changer les amortos) ... ça se change facilement ça ? faut re-régler les parallélisme ou un truc du genre après y avoir touché ?

 

-> attache du petit levier rouge qui sert à ouvrir le capot : morte. j'ai ça depuis que je l'ai achetée, quelqu'un sait comment je peux réparer ? je me suis déjà mis en 4 pour regarder, j'ai rien vu ... je ferai un topic pour cette question :jap:

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