Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glace - Tarifs, disponibilité, entretien et usure


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dies irae

Valéo en balais plat comme nous , c'est un peu bofffff !

 

Bosch a une espérance de vie un peu plus longue enfin avis personnel bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calisson

Moi, pas de souci niveau essui-glace, je les prend a la concession !

Des fois, je préfere payer une fois un peu plus que deux fois moins cher .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Bosch = Valeo en qualité après peut être pas de chance c'est tout.

 

Expérience tout autre, j'ai acheté des Bosch (made in China) sur Oscaro, une catastrophe, rapidement, un bruit d'enfer et pas très éfficaces.

 

Remplacés par des "Carrefouir" made in UE et bien nickel. Silencieux, efficaces.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Expérience tout autre, j'ai acheté des Bosch (made in China) sur Oscaro, une catastrophe, rapidement, un bruit d'enfer et pas très éfficaces.

 

Remplacés par des "Carrefouir" made in UE et bien nickel. Silencieux, efficaces.

 

 

a ouai ... bon ben je vais regarder la provenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouai ... bon ben je vais regarder la provenance ;)

 

Ouaip, il n'y a pas de miracle, les pseudo promos à -50% sur ceci et cela... la seule soluton c'est de délocaliser en Asie et de tirer encore au maximum sur la qualité! Le beurre et l'argent...

 

sinon pour les carrefouir, je pense que je suis tombé sur une bonne série, ca fait très longtemps que je n'ai pas eu d'aussi bon essuie-glace. SI ca se trouve, les prochains seront fabriqués chez le sous-traitant chinois de Bosh :buzz:

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité dies irae

Passage à Citroen Lorient ... et achat pour C4 et C6 des balais !

 

pour C6 => made in france

pour C4 => made in hungary

 

je vous dirai niveau qualité ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité alex11343
Bonjour,

Les nouveaux essuies-glace que j'ai acheté pour ma C4 sont des Valeo.

Valeo Silencio x-trem vn409 ref 574322

Acheté 43,56€ sur Mister-Auto.com (au lieu de 70€ environ).

 

Je suis surpris de voir qu'ils ne sont pas complètement recouverts de plastique.

Il me semble pourtant avoir vu des Valeo en showroom Citroën. Est-ce une version "light" de ceux d'origine?

 

Les vieux essuies-glace sont des Champion

Champion CR1203

Ces essuies-glace ont été changés il y 8 mois par Citroën par l'ancien propriétaire sous contrat d'entretien. Au bout de 4 mois ils étaient déjà fatigués. Je ne trouve aucune info sur cette marque. Est-ce des bas-de-gamme?

 

Et vous qu'avez-vous?

Photos des essuies-glace: en haut les Valeo nouveaux, en bas les anciens Champion

http://farm3.static.flickr.com/2596/3830116547_9f8f585e5c.jpg

 

Bonjour,

 

Je fais suite avec près de 2 ans de retard à ce message car je viens de faire le même constat. En effet, j'ai acheté un jeu d'essuies-glace auprès de Citroën Lorient lors de la promotion de l'automne 2010 en prévision et souhaitant les changer récemment, je me suis aperçu de la différence de système de fixation et j'ai l'impression que cet autre système de fixation ne rende pas possible la manoeuvre - je n'ai pas forcé de peur d'endommager tout ce qui pouvait l'être...

 

Je suis un peu surpris de cette différence et surtout que les produits bien qu'émanant de Citroën avec les références 6426XF et 6426XG semblent impossible à installer sur mon véhicule...

 

Je doute que 7-8 mois plus tard, je puisse me les faire échanger par le vendeur sans compter les frais de port dans la bataille...

 

Enfin, bon, je pense partir en quête des Valéo (que j'ai actuellement) ou des Bosch. En tous cas, la référence "Citröen", pour le coup/coût, ce n'est pas çà :(

 

tout conseil est évidemment le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des Valeo, en paire, VM409 chez oscaro (32€04+port), paquet "made in france" et attache marquée "germany".

 

Tu aurais une photo de la fixation des tiens ? (les références que tu indiques me semblent ok, c'est ce qui est indiqué sur service-citroen et oscaro pointe vers mon kit avec et aussi la 6426PJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

Bonjour,

 

J'ai recommandé les Valéo hier sur Oscaro.com comme tu le suggères histoire de ne pas me retrouver en rade.

En ce qui concerne les fixations, ce sont celles présentées sur la photo de Silex, ni plus, ni moins, à ceci près que je n'ai pas osé aller trop loin pour les installer car cela ne s'enclenche pas simplement.

Les références mentionnées sont celles tel qu'affichées sur la facture (et les emballages) de Citroën Lorient. C'est en cela que je ne comprends pas.

Merci de ton message dans tous les cas, je me sens moins seul.

 

Enfin, là pour le coup, j'ai un autre souci qui sera résolu demain "normalement": ma voiture a été fracturée dans le garage de la résidence avec une soixantaine d'autres. Si je n'ai qu'une vitre avant passager à faire remplacer - pas de vol à déplorer, je me serai bien économisé les annexes: assurance (prise en charge à 100%), Hotel de Police, garage Citroën...

Mais c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est ceux que silex décrit comme de provenance Champion CR1203, d'après ce qu'il dit ça se montait bien sur sa C4 même si la fixation est différente. Les clips semblent tout petits.

 

Ton histoire ça me fait penser qu'il faudrait que je retire plus souvent les papiers de la voiture. Evidemment, même quand il n'y a qu'un peu de casse facilement réparable, ça fait quand même des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

Il faudrait que je réessaye pour les essuies-glace... Si l'un de nous les avaient et qu'ils allaient, il n'y a pas de raison. Je suis juste un peu frais avec l'auto depuis hier. Peut-être ce week-end.

Enfin, la commande d'Oscaro est dans les tuyaux, je devrais les avoir dans la semaine. J'aviserai.

Au pire, je mets les Champions qui semblent s'user plus vite que les Valeo et j'aurai les Valeo a dispo si besoin.

Je sors peu la voiture en temps normal et par temps de pluie encore moins donc bon. Mais là, j'ai pris une saucée et je n'étais pas à l'aise avec ce que je voyais, preuve qu'il est temps de les changer.

 

Sinon pour mes soucis du jour, je récupère la voiture ce soir. J'avais avisé hier le garage de mon passage aujourd'hui afin qu'il anticipe la commande de la vitre à remplacer.

Mais clair que je me serai bien passé d'aller les voir, surtout que j'y étais jeudi dernier (un filtre à aire bruyant)!.

Même si cela ne me coûte pas un rond avec la prise en charge assurance, quelle perte de temps, notamment l'heure passée à attendre pour le dépôt de plainte au commissariat, mais aussi le nettoyage du véhicule, de la place de parking, l'administratif avec l'assurance...

Il y a des tas de verre un peu partout dans le parking de la résidence en ce moment.

 

Allez, dimanche, on prend la route avec le bolide et on lui met 2000km :banane:.

C'est quand même pour ça que je l'ai acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Petit up du topic ^^

 

Alors les quelles sont (très) bon ? Je déteste les traces sur mon pare brise, et les miens sont fatigués.

 

- Origine avec PC ?

- Marchal / Valéo ?

- Bosch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un doute mais je crois que d'origine la marque est CHAMPION mais je n'en suis pas sur

Je les ai commander sur oscaro : 38€ les 3 fdp inclus

Verdict!!! comme a l'origine

On verra la longévité

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.