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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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[Accrochage] Merci les parkings d'Auchan...


Invité JP4...S

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Invité JP4...S

ben voilà, ça fait maintenant pas mal de temps que ça m'est arrivé, mais j'ai aussi eu le droit à mon pépin. je l'avais garée gentiment sur le parking avant d'aller faire mes courses. et je l'ai retrouvée avec ça en revenant. sur le coup, j'ai eu trop trop mal au coeur. mais bon, elle roule bien quand même et ça lui fait une p'tite cicatrice comme une grande guerrière...

 

PS: à ton avis C4style, ça reviendrait cher de retaper un peu ça???

Cam000163.jpg

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Erf c'est dingue les gens qui font pas attention sur les parking, c'est pas dur pourtant.

Sinon je pense que c'est redressable mais après je suis pas carrosier :-/

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J'ai eu quasiment le même coup :/

 

Moi j ai démonter la roue puis le passage de roue, et avec un maillet en bois et une cale en bois entouré d'un chiffon j'ai redressé comme j'ai pu.

ensuite un petit coup d'efface rayure et un coup de polish, le résultat et plutôt pas mal, certes on voit encore un petit défaut, mais bon, c'est mieux qu'un gros coup ;)

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Cela me faisait chier de payé pour une bosse, alors que la prochaine fois que je vais sur un parking j'aurais peut être une autre bosse.

 

Puis je me suis fait une raison, avoir une voiture nickel a paris, c'est quasiment impossible :(

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Invité julius0612
bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Julien et je possede également une petite C2 VTS de 2004 totalisant 25000KM. Pour ton impact, compte 120 à 150€ suivant les carrossiers...
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Il y a peu de temps, je me trouvais chez Citroen, j'attendais que ma première révision se termine, et j'ai vu Citroën qui avait fait venir un artisan indépendant pour débosser une voiture.

 

C'est un spécialiste, qui évite de faire passer une voiture en carrosserie + peinture pour ce genre de souci, donc moins de frais, et pas d'immobilisation du véhicule.

 

 

N'ayant rien à faire, je l'ai observé avec son accord. C'est un vrai chirurgien. Il dispose d'une énorme valise sur roulette avec des dizaines de tiges, maillets, leviers, et autres dispositifs. Il a réussi à réparer une portière de C5, sans démonter la moindre garniture, juste en enlevant les joints de fenêtre. Il a mis 20mn, et ensuite, impossible de voir la bosse ! J'ai vu avant et après l'opération, c'était hallucinant.

 

J'avais déjà entendu que ce genre de spécialistes indépendants existait. Il paraît même qu'ils viennent à domicile ou sur lieu de travail...

 

 

PS : Il y a longtemps, j'ai voulu débosseler une aile de Corsa moi-même. Je déconseille : j'ai fait sauter un gros morceau de peinture 4 fois plus visible que la bosse...

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et combien ca coute ce redressage ? j'avais vu le meme genre de type dans un reportage de turbo, ils font un super bon boulot et en plus ca a l'avantage de prendre peu de temps et de ne pas nécessiter de peinture, mais le prix ???

 

Ils me semble qu'ils en avaient parlé, mais je ne me rappelle pas.

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Invité chevrons sauvage

Je fait appel de temps en temps à ce genre de professionnels qui enlèvent les bosses. C'est la technique du débosselage à la cuillère. Les garages (et même l'usine PSA !) et les assurances font appel à eux principalement pour les débosselages de véhicules grélés. C'est impressionnant de les voir travailler.

Quand au prix demandé : c'est 54 €uros HT l'élément (pour moi, c'est moins cher :PP )

Ce type de bosse ne leur pose aucun problème (sauf aile plastique)

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54 EUR, pas très cher comparativement à un passage en carrosserie traditionnelle !

 

Et au moins on voit pas de différence de teinte puisque pas de peinture ! Tout bénef ! :)

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Invité JP4...S

Puis je me suis fait une raison, avoir une voiture nickel a paris, c'est quasiment impossible :(

 

c'est un tout à fait ce que je me suis dit et c'est pour ça que j'ai toujours rien fait...

 

Mais bon, si y'a des gars qui peuvent gommer ça parfaitement pour 60€, ça laisse à réfléchir

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