Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] démarage difficile ax ten 1.0


Invité jos13

Messages recommandés

slt a tous ma ax ten de 1991 avec + de 130 000kms au compteur a un problème que j'arrive pas a remédié quand elle est froide elle démarre au quart de tour mais quand elle a chauffé et que on la laisse refroidir un peu elle démarre dificilement:(

les bougie on été changé les fils je vais les changé ds pas lontem le module d'allumage le carbu la pompe essence est neuve quelqu'un aurais une idéé?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Speederdd

Hello,

 

je n'ai aucune idée, mais si tu mettais un titre qui résume le problème plutôt que ax ten 1.0 celà rendrait le forum plus simple à lire, surtout pour les recherches plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous ma ax ten de 1991 avec + de 130 000kms au compteur a un problème que j'arrive pas a remédié quand elle est froide elle démarre au quart de tour mais quand elle a chauffé et que on la laisse refroidir un peu elle démarre dificilement:(

les bougie on été changé les fils je vais les changé ds pas lontem le module d'allumage le carbu la pompe essence est neuve quelqu'un aurais une idéé?merci

 

 

C'est un phénomé de percolation bien connu des TU Carbu et ancien moteur 104 ! la cuve du carbu ne se refroidi pas, l'essence ayant ensuite du mal à se vaporiser pour enflammer le mélange.

 

la solution a l'époque faite par le réseau était un KIT de ventilation carburateur. ça fonctionnait ma fois trés bien. mais je doute qu'il soit encore disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas a trés bien expliquer, la solution : Mettre le pied au planché, (débrayé pour facilité le lancement du moteur), et attendre que ca demarre (1-2-3s) et eviter de faire geuler le moteur quand elle vient de demarrer donc relacher l'accelerateur (mais pas trop sinon elle va calé lol).

Il faut pas faire geuler quand on demarre (surtout a froid) car le circuit de lubrification n'est pas encore en "place" il faut le temps que l'huile passe un peu partout dans le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joris ax modifier
meme si je fais sa elle démarre toujours de la meme manière c'est a dire au bout d'un moment et sa me le fais que quand le moteur a un peu refroidit

 

si le niveau de cuve et trops il est possible qu'elle se noie a chaque fois!!!!! a tu fait regler le carbu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu est neuf changé y as 2 ou trois an par mon père et quand je rentre le starter a fond au démarrage elle aspire toute la puissance et la redonne d'un coup et sa sen l'essence a chaque fois quand je redémare je parle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joris ax modifier

alors

c'est pas super compliquer , mais c'est pas super simple non plus!!!!! dans ton carburateur , il y a une cuve (environ 8 cl) dans cette cuve il y a un flotteur (comme pour la peche a la ligne!!!! lol) quand l'essence est a son niveaux max dans cette cuve , le flotteur monte et ajie sur le pointeau qui lui coupe l'arriver d'essence, si le niveaux est trops haut , quand tu t'arrete l'essence monte dans la cuve et par dans la pipe d'admission, dans ce cas sa aurai tendance a noyer le moteur! (et normalement sa sent fort l'essence quand tu t'arrete!)

je suis pas carburologue , mais moi c'est ce qui mais arriver!!! j'espere que je te dit pas des super grosse coneries!!!!!!!!!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'a fais pareil quand le moteur n'est ni chaud ni froid j'ai toujours du mal à démarer mais bon en insistant un peu on y arrive! C'est pas un pb que sur les AX!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.