Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PANNE] refroidissement ax 1.4 d de 1990


Invité Laurent

Messages recommandés

Invité Laurent

Bonjour à tous,

en panne avec mon ax; le liquide de refroidissement sort du radiateur sans que le moteur soit tres chaud.

pouvez vous me dire si le joint de culasse est en cause et si ça coute chère de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cartapoux
il n'est pas du tout sur que ce soit ton joint de culasse, ce peut ètre ton thermostat qui est defectueux ,celui ci est placé dans une durite et s'ouvre a une certaine température pour laissai passé le liquide de refroissement, s'il s'ouvre pas il provoque une pression et ton liquide est obliger de sortir (a verifier avant)

_media_JPG_vignettes130_33_TH10489G1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
Moi j'ai mon ventilo qui commence a se mettre tout le temps en route alors que le moetur ne me parait pas bien chaud ... ca commence a m'inquiéter serieusement ... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
Moi j'ai mon ventilo qui commence a se mettre tout le temps en route alors que le moetur ne me parait pas bien chaud ... ca commence a m'inquiéter serieusement ... :roll:

 

Moi aussi, je trouve qu'il s'allume souvent.

Mais la sonde de mon compteur est fixé sur le boitier thermostatique, juste avant le calorstat et indique bien 100° quand il se déclanche donc ça va, ça prouve que le calorstat s'ouvre bien (enfin j'espère) puisque je n'ai pas de ldr qui dégueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
dans le cas d'une surchauffe, en fait sa peut venir de plusieurs points, tu peut avoir aussi ton ventilateur qui ne s'enclanche pas, d'ou remontée du liquide de refroidissement, sa peut aussi ètre une pompe a eau défectueuse, voir la courroie qui entraine la pompe qui est détentendue, une durite bouchée si si!!...et bien sur notre cher et tendre joint de culasse..etc etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la courroie qui entraine la pompe qui est détentendue

impossible, la courroie de distribution entraîne la pompe à eau, dans son cas il aurait en plus de l'eau qui sort du radiateur des pistons qui rencontrent des soupapes :-)

et bien sur notre cher et tendre joint de culasse..etc etc..

+1

des fois les joints de culasses défecteux provoquent des pressions qui partent de la chambre de combustion vers le circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

Lol dsl je savai point que sur l'ax c'etait la courroie de distrib qui entrainer la pompeuuuu a eau.

Comme sur certaine voiture ou c'est la courroie de service qui entraine la pompe a eau.

-1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.