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Indicateur pression turbo 2.1 bva de 98


Guy

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Bonjour,

Sur ce modèle plus d'indicateur de pression de turbo sur le compte-tours. Quand on y est habitué, il manque surtout pour doubler et aussi pour surveiller la bonne santé du turbo.

Est-il possible de remettre l'ensemble compte-tours mano pression turbo d'autrefois ou de rajouter un mano ou un indicateur électronique ?

Merci pour vos expériences, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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bin j'ai répondu a la question.

je peux faire plus long:

oui c'est possible, les 2 propositions sont possibles.

 

la réalisation de cette amélioration me semblant etre basique (montage d'un capteur, d'une durit, d'un cable electrique et de l'indicateur), je ne me suis pas étendu plus.

 

maintenant je n'en voit pas l'utilité pour doubler...le compte-tour suffit amplement ( la connaissance de son moteur serai d'ailleur déja suffisant), mais cela fait + sport.....

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bin j'ai répondu a la question.

je peux faire plus long:

oui c'est possible, les 2 propositions sont possibles.

 

la réalisation de cette amélioration me semblant etre basique (montage d'un capteur, d'une durit, d'un cable electrique et de l'indicateur), je ne me suis pas étendu plus.

 

maintenant je n'en voit pas l'utilité pour doubler...le compte-tour suffit amplement ( la connaissance de son moteur serai d'ailleur déja suffisant), mais cela fait + sport.....

 

Bonjour Grostoto,

Merci pour tes réponses, rapides mais qui me laissent un peu dans le flou....

Ok, pour connaître la pression on peut ajouter un indicateur et un capteur. Mais peut-on faire mieux avec l'existant ?

Depuis la CX, toutes mes voitures étaient équipées d'un indicateur de pression de turbo que je trouvais bien pratique. La réponse du turbo n'étant pas instantanée lors d'une accélération, il s'avère parfois intéressant de pouvoir anticiper. Dans le cas d'un moteur turbo le compte-tours seul ne présume en rien de la puissance disponible instantanément.

De plus un indicateur sera d'une aide aide précieuse pour s'assurer que la pression atteint toujours sa valeur normale au fil des années et des km.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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Invité chapman

C'est pas dur, le turbo commence à être efficace à 2000tr/min. Ca correspond, sur un TD12, à 100Km/h en 5ème.

 

Maintenant, il est vrai que sur autoroute, en montée, il est interressant de connaitre la réserve de puissance dont on dispose. Et l'aiguille du turbo est un bon indicateur.

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Invité invité

Sur mon ancien TD12,je regardais jamais cette indicateur mais avec l'habitude et par rapport au condition de route,je connaissais le fonctionnement du moteur/turbo a l'oreille.

 

Il est vrai que quand tout fonctionne c'est quand meme mieux et plaisant :bien:

 

@+

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Ca donne aussi une indication de la conso instantanée. Quand ca commence à décoller du 0, c'est que ca tète...;)

Ou alors sur une route qu'on a l'habitude de prendre toujours à la même vitesse, ca donne une idée si on a le vent dans le dos ou de face...:PP

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bin il m'a semblé comprendre qu'il n'avait pas d'indicateur, donc quelle est "l'existant"?

 

L'injection se fait par une pompe EPIC, un des paramètres est la pression de turbo. Donc un capteur existe déjà. Je voulais simplement savoir si quelqu'un s'en était déjà servi pour adapter un indicateur au Tde B, comme je l'ai vu pour d'autres véhicules.

L'existant c'est également le compte-tours avec mano de la ph1, peut-on mettre ce compte-tours sur la ph2 ? si oui doit-on remettre un capteur ph1 ?

Le plus simple serait de tirer une durit et de mettre un mano mécanique au bout, comme autrefois en rallye. Si on peut faire mieux.....

Il est vrai que le manque de mano n'empêche pas de rouler. Il apporte seulement un plus à la conduite et à l'agrément du véhicule, comme un grand nombre d'accessoires dont les premières 2 CV étaient dépourvus (jauge carburant et huile, température LR, voyants divers, clim, glaces élec, etc...).

J'espère m'être mieux fait comprendre, cordialement et merci par avance.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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