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[Mécanique - 1.6i 16V] soucis moteurs Xsara 1.6 16v VTs


Invité PERELLO

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Invité PERELLO

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un léger soucis avec le moteur de ma Xsara.

J'ai eu deux calages en roulant au passage 1er 2nd et 2d 3ème à deux mois d'intervalles ainsi que deux calages à l'arrêt avec varation auparavant du compte tours entre 500 et 1000 tr min, le premier après que la voiture soit bien monté en température ldr, à l'arrêt à un feux rouge le second après mises en route dans un parking après avoir fait 6 mètres à nouveau à l'arrêt.

J'ai vérifier les bougies, elle ne sont pas sales, la bobine ainsi que la prise de la bobine, le boitier papillon motorisé (dépousilléré et débranché) ainsi que toutes les prises reliant l'allumage.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avances.

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Invité zetakel

Un défaut de la bobine peut être la cause de ces calages. J'ai eu le même cas sur un 1.4i où ces petits calages deviennent de plus en plus fréquents. Tu as des petites variations du ralenti à chaud (de l'odre de 50tr/mn) ?

A+

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Invité PERELLO

Merci de vos recherches.

 

En ce qui concerne la voiture elle a 30000 Km, les variations de ralentie ne sont pas flagrante j'en ai de tps en tps. Lors du dernier calage en roulant, le moteur, la ventilation et la radio se sont coupés et aucuns voyants au tableau de bords, comme si la batterie était débranché.

Ce week end je suis partie faire un tour avec, à un feux rouge j'ai eu une variation de 500 tr/min j'ai légérement accéléré afin de stabiliser le ralentie à 1100 tr/min.

Après avoir garé la voiture j'ai laissé tourné le moteur au ralentie, légère odeur de chaud (plastique brulé) et au niveau de l'échappement un bruit qui fait pensé que la voiture toune sur trois pattes. De plus lorsque je branche la climatisation entre les passages de vitesse au moment ou j'embraye j'ai un bruit de résonance du compresseur. se bruit ressemble au bruit que l'on peut entendre lorsqu'il n'y a pas d'anti parasyte sur sa radio.

Merci de votre aide

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Le garagiste me parle du boîtier gérant le ralentie. A première vue il ne se répare pas, il faut le changer. Pour lui les bobines sont hors de cause car mon problème de calage se fait au ralentie ou au moment de changer la vitesse.

Qu'en pensez vous ?

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Le gros problème de ces pièces sont qu'aucunes erreurs sont enregistrés à la valise, je fais une demande de prise en charge Jeudi par Citroën avec courrier recommandé je pense que je vais certainement prendre un avocat afin de faire des démarches car je commence à en avoir plein le c... des problèmes à répétitions. J'ai déjà eu un boîtier d'eau à 16000 km, un joint de culasse à 17000 Km, une sonde de température d'eau à 21000 km.

J'en suis à 915 € de ma poche malgré une prise en charge de citroën sur la main d'oeuvre du joint de culasse. En revanche les pièces dites d'usures sont d'origine ! On me dit partout que celà n'est pas normale, on verra bien.

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Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai eu une réponse de Citroën France concernant le courrier envoyé. Ils sont d'accord pour une prise en charge du véhicule. Il me demande de déposer le véhicule à ma concession afin de trouver la panne, les aibags vont être réparés également, j'avais mentionné dans le courrier que le témoin s'était allumé au tableau de bord et que les connectiques étaient en causes. Affaire à suivre le RDV est prie pour le 25 octobre, je vous tiendrais au courrant.

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  • 3 semaines après...

Réparation effectué chez Citroën pour 600 euros changement du boitier papillon. Aucunes prises en charge de Citroën.

Maintenant je sais ce que Citroën peut pour moi.

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