Invité tchobec Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonjour, je souhaiterai savoir, avant de démonter quoi que ce soit, si le boitier d'admission d'air sur lequel se trouve les 4 rampes d'admission est démontable ? J'entend par démontable qu'il soit en plusieurs pièces et non que l'on puisse le désolidariser du bloc moteur. A première vue, il semble être moulé d'une seule pièce mais je préfère l'avis d'un mécano, s'il en est sur ce forum. Merci. Citer
Invité nicyo Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Salut, Alors tu veux démonter le boitier ?? A mon avis c'est possible ... du moins je pense ... Donc le 1.4i est le moteur TU, voici le schéma du boitier : http://img256.imageshack.us/img256/7339/sanstitre5mediumsu8.png Pour quels raisons veux-tu démonter le boitier ?? Merci A++ Citer
bicylindrix Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Avé Nicyo, Tchobec veut opérer à coeur ouvert pour installer le système AVEC qui est sensé créer un venturi aéraulique bénéfique à la consommation. Tous mes voeux de réussite, mais faire gaffe à ce qu'aucune particule métallique ne passe vers les cylindres, sinon bobo! Allé expectaturus Tchobec salutat! Citer Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën a pu faire pour vos aïeux
Invité nicyo Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 Avé Nicyo, Tchobec veut opérer à coeur ouvert pour installer le système AVEC qui est sensé créer un venturi aéraulique bénéfique à la consommation. Tous mes voeux de réussite, mais faire gaffe à ce qu'aucune particule métallique ne passe vers les cylindres, sinon bobo! Allé expectaturus Tchobec salutat! Ahh ok, je comprends Merci A++ Citer
Invité tchobec Posté(e) le 4 octobre 2006 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bonsoir, merci les gars, désolé, j'ai délaissé l'orid quelques jours. C'est effectivement mon but mais ce n'est pas à l'entré ni à la sortie du boitier du filtre, car je crains que l'efficacité ne soit pas au rendez-vous à cause de la forme du boitier papillon. La séparation centrale coupera l'effet du vortex. http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./clapet_papillon_vue_exterieure(300x220).jpg Mon but est de le mettre après le boitier papillon, donc soit à l'entrée du boitier d'admission (ci-dessous). http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./carburateur_derriere_papillon(300x220).jpg soit dedans sur chaque rampe d'alimentation en air des cylindres. http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./boitier_injection(300x220).jpg http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./injection_multipoint(300x220).jpg A votre avis ce boitier, avec le logo, est-il démontable ? Citer
Invité tchobec Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 J'ai trouvé la réponse à ma question. Sur les moteurs diesel, c'est démontable mais pas sur le moteur essence Alors j'opte pour la mise en place de l'AVEC après le boitier papillon. Aujourd'hui, ja fabriqué tranquillement une plaque en inox qui sera coincée entre le boitier papillon et le boitier d'admission, cette plaque servira à retenir l'AVEC grâce à quelques encoches. (je mettrais des photos en temps voulu). Citer
Invité nicyo Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Salut, effectivement et cela se voit, le cache ne s'enlève pas :( Pourrais-tu nous faire un petit sujet sur ta modification ?? pour expliquer ... :PP Merci A++ Citer
Invité tchobec Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Bonsoir, c'est une chose faisable. J'ai acheté une belle plaque inox 8/10e dans laquelle j'ai découpé, suivant un gabarit, une petite plaque de 12,5cm de long environ sur 4cm de large. J'ai formé le A.V.E.C. puis je l'ai placé entre le boitier papillon et le boitier d'admission d'air. Quelques photos seront mieux qu'un long discours, il faudra patienter car je ne reverrais ma voiture que le week-end prochain. Je referrais un deuxième A.V.E.C. pour faire une photo à plat, puis une photo A.V.E.C. formé, sur un support et dans son emplacement. Citroën faisant les chose comme il faut !!! l'entrée du boitier d'admission n'est pas rond mais ovoïde et le bas se resserre vers l'intérieur. :mad: Bon voilà, alors patience. Citer
Invité okay Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Merci pour ces infos, On attend les photos et surtout le résultat de ce montage. Je veus aussi essayer de le faire sur l'Ax. Je verrais les résultats. Sur le Berlingo, je ne sais pas encore avec le GPL ça risque de foutre un peu le bordel. Citer
Invité tchobec Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Mon premier A.V.E.C. a été mal conçu, ailettes trop longues donc obstruction de l'admission d'air d'où surconsommation. http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./AVEC1_vue_dessus_(300x220).jpg Quelques photos du deuxième en attendant les premiers résultats probant car cette fois je ressent un changement de fonctionnement de la voiture à bas-régime. http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./Tracage_AVEC2_(300x220).jpg http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./Decoupage_AVEC2_(300x220).jpg http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./Cintrage_AVEC2_(300x220).jpg http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./AVEC2_vue_dessus_(300x220).jpg http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./AVEC2_vue_dessous_(300x220).jpg http://econ-home.chez-alice.fr/Photos/A.V.E.C./AVEC2_vue_profil_(300x220).jpg Il me faut recommencer les photos du système en position car elles étaient toutes floues. Ensuite je donnerais les premiers résultats après consommation d'un plein complet (dans 1 mois environ). Citer
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