Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] demontage autoradio k7 phase 1


Invité erwan700

Messages recommandés

bonjour,

est ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer la procédure de demontage de l'autoradio d'origine (k7) sur une phase 1 ...

j'ai bien essayé..mais je pige pas !

apres avoir enlevé l'enjoliveur, j'ai devissé les 4 vis qui entourent l'autoradio et rien ne vient.!

ca ne bouge pas...!

y a t il une astuce?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Sur les ph1 autoradio philips il n'y a que 2 vis qui retiennent l'autoradio

donc peut-être t'es tu tromper le vis...

 

Sinon il se peut que le cône en caoutchouc derrière l'autoradio qui l'empeche de bouger verticalement soit un peu trop enfoncé dans son trou, d'où effet ventouse.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lightman..mais il y a bien 4 vis...en tout cas, qui entourent l'autoradio..

mais le probleme, c'est que ça ne change rien à la "sensation" d emaintien de l'autoradio..

et ce caoutchouc?..il se situe ou?

si derrière, comment l'ateindre?

y a rien à faire...j'ai enlevé à nouveau toutes les vis apparentes apres démontage de l'enjoliveur..et rien ne bouge !

y a t il des vis de fixation sur l'autoradio lui meme..je m'explique.;il a 4 "petits" trous (2 à gauche, 2 à droite) sur l'autoradio..

y' a til des vis au fond de ces "petits" trous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as 4 petits trous en plus (2G+2D) alors il te faut une paire de griffe pour extraction d'autoradio.

http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pics/radio06.jpg

Une sorte de tige en U avec une pointe qui appuie sur les griffes de retenue.

L'outil est pratiquement standard(livré avec pas mal d'autoradio de 2e monte),

il y a juste l'ecartement qui varie, mais on peut toujours un peu plier les tige pour que l'ecartement aye.

 

Tu doit avoir une des dernières Ph1, car l'autoradio Philips des premières Ph1 n'ont pas la retenue par griffes.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement..c'est bien le systeme de fixation en "u"..

extraction réussie avec l'aide de 4 "clous" !

par contre, un petit souci au niveau de la connexion antenne..en effet l'antenne est"femelle"..et l'autoradio aussi..existe t il des fiches "intermediaires" permettant la connexion ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erwan700
pour brancher mon nouvel autoradio, je n'ai pas eu besoin de fiches spéciales supplémentaires..evidemment j'ai perdu la commande au volant.il n'existe pas d'interface pour cette marque..peu importe..; par contre, j'ai remarqué que mon autoradio perdait à chaque coupure du contact..toutes ses mémoires ! (sons, horloge, etc..) quelqu'un a til une explication et eventuellement une solution?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
pour brancher mon nouvel autoradio, je n'ai pas eu besoin de fiches spéciales supplémentaires..evidemment j'ai perdu la commande au volant.il n'existe pas d'interface pour cette marque..peu importe..; par contre, j'ai remarqué que mon autoradio perdait à chaque coupure du contact..toutes ses mémoires ! (sons, horloge, etc..) quelqu'un a til une explication et eventuellement une solution?

 

en fait le +12V et le +12V contact sont inversés.... Il suffit généralement d'inverser les fils rouge et jaune. (cela dépends des marques).

 

quelle est la marque de ton poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour tout le monde!

 

J'ai cherché partout et enfin je trouve une astuce qu'il faut que j'essaie au plus vite!

 

Voulant démonter un autoradio pour la 1ère fois j'ai cru bon de dévisser les 4 vis comme erwan, j'avais bien remarqué les 4 petits trous situé sur les 4 coins de l'autoradio, j'avais même tenté de dévisser a ce niveau mais sans succès!

 

J'ai commencé par enlever la façade (4vis + 2vis du bas) : mais sans résultat non plus, l'autoradio venait mais avec tout le bloc, en regardant de plus près j'ai vu les 4 griffes de retenue, j'ai appuyé dessus afin de pouvoir extraire l'autoradio, mais sans succès (j'ai mis mes doigts dans la fente de l'entrée cassette, j'ai trop mal maintenant)!

 

Je vais tenter les clous mais vu l'état des griffes...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.