Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara Picasso Exclusive de Vdwtoyas


Invité vdwtoyas

Messages recommandés

Invité vdwtoyas

:jap: Au sujet de mon Picasso, je vais enfin essayer d’être objectif et ne pas toujours vous dire je ralle sans donné de raison valable.. :jap:

 

Voilà maintenant plus d’un an que j’ai mon Picasso Rouge Lucifer. J’ai roulé + de 28.000 Km avec et voici, mais impression les plus objectives possible est sans faire de sentimentalisme.

 

1 : Je n’ai pas encore eu de mots et de problèmes avec mon concessionnaire. Je suis toujours allé chez lui calmement en respectant son travail, je trouve même que les mécaniciens sont sympa. Au sujet du patron, J’ai juste eux affaire a lui pour l’achat.

 

2 : D’une manière globale, mon Picasso me déçoit beaucoup, pour des raisons invoquées dans diverse Topique. Je vais faire un résumé du pourquoi.

:Diable: Sièges avant qui bouge

:Diable: Qualités de la peinture nacrée lamentable (différence de couleurs entre pare-chocs et carrosserie

:Diable: -Lombaire conducteurs cassés et remplacé

:Diable: 3 ampoules H4 grillées en une semaine (Reprogrammation du BSI)

:Diable: Vitres électriques avant capricieuses (il faut souvent pousser plusieurs fois avant quelle ne descende)

:Diable: -Qualité des similis cuir.

:Diable: -Qualité des couleurs argentées sur les poignées intérieures.

:Diable: -Qualités des tissus (accoudoirs qui susente)

:Diable: -Freins qui grincente comme un bus (Jattend des nouvelles depuis plusieurs semaines pour remplacement de ceux-ci) agréablee de ce prendre des remarquese parce que ta voiture est bruyante)

:Diable: -Claquement dans les trains pendant virage

:Diable: -Horloge et calendriers capricieuse

:Diable: -Qualité générale du recouvrement du coffre

:Diable: la trappe de coffre ne tients même pas fermée

:Diable: enrouleurs de ceinture arrièree qui n’arrive pas a tiré celle-ci dans sont emplacement (Danger de coincé la ceinture dans la portes cee qui mest arrivé)

:Diable: -Problèmes avec attache de remorque d’origine

:Diable: rappellee citroen

:Diable: Rossignols partout

:Diable: S.A.V

:Diable: -30Euross pour une simple permutation de pneus et ce pendant un rappel citroen (Merci pour le désagrément

:Diable: Problèmes d’allumage en Hiver (Pas encore réglés donc vivement l’hiver prochain)

:Diable: Claquement au freinage (Pièces a resserrées régulièrementt comme une vieille voiture)

:Diable: Sièges qui grincent

:Diable: Trappe de fusible qui ne tient pas fermées

:Diable: Sono digne d’une Lada

:Diable: Ext.…..

 

:applaud: Maintenant pour ne pas tous voir en noir voici les qualités du véhicule :applaud:

:applaud: -Coffre et modularité Confort royale (hormis rossignols)

:applaud: tenuee de route rassurante

:applaud: -consommation 6,5 litres de moyenne

:applaud: -Airco automatique agréable et efficace

:applaud: -Concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clodio

Pour les lombaires c'est connu sur une serie de pic comme le mien.

pièce changé sous garantie.

 

Pour la vitre conducteur la mienne ne descendait pas toujours => changement moteur electrique sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudumotard
Je ne comprends pas que tu te plaignes des rappels constructeur. A mon sens c'est une bonne chose. Il n'y a pas si longtemps, les voitures avaient des défauts dont les constructeurs connaissaent les solutions et soit il ne faisaoent rien ou alors ils les réglaient en douce. Je préfère de loin la situation actuelle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Salut DUDUMOTARD, A moitié d’accord avec toi, pourquoi CITROËN rappelle les PICS pour une pompe de gavage ou une petite lumière alors que 8 Citroën sur 10 ont des freins qui grincent ? surtout C5 et Pic 2003 ? Pourquoi une petite lumière alors que la sellerie exclusive est tellement fine que l’on risque de passé à travers ? pourquoi ?? ….

Les rappels sont peut-être utiles, mais alors pour tous les problèmes et pas un au Hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Telecommande très certainement desyncronisée:

Mets ta clé dans le contact, mets le contact et appuie sur le bouton verrouillage dans les dix secondes et ce pendant 15 secondes.Coupe le contact , enlève la clé et attends 1 minute sans rien toucher.

Ton plip doit être après cela resyncronisé, sinon autre problème (antenne, com2000 ???......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

:applaud: :applaud: :applaud:

 

 

Un grand merci a toi STEPHB

 

 

Cela fonctionne

 

Continue tes conseilles prodigeux.

 

Tu n'es pas garagiste toi? Si tu es belges je viens chez toi

 

:drink1: :drink1: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.