Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Annulation d'une commande


sebdub

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il est possible de faire si le jour ou on prend livraison d'un véhicule on constate une différence dans la finition entre ce qui est écrit sur le papier ou ce qui a été dit par le vendeur (que ce soit intentionnel ou non bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lolo S16

ben si c'est non conforme il ne faut pas prendre livraison et demander la mise en conformité par rapport a ce qui est marqué sur le bon de commande !

 

 

Quel est la nature du litige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune a priori mais sinon ca serait sur du point de detail, j'ai commandé une serie speciale tic tac et le vendeur m'avait dit qu'elle ne possedait aucun marquage spécifique (c'est le modele de la pub avec les bonhommes de neige) hors il semblerait malgrès tout qu'un badge tic tac apparaisse sur les portieres avant......donc si j'avais su ca je n'aurait sans doute pas pris ce modèle.

 

Je sais c'est du point de detail mais je suis chiant :D surtout que c'est ma premiere voiture 100% a moi et je veux un truc bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part en cas de non respect des délai qu'est ce qu'on peut vraiment faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks

Le fait que le vendeur t'avait DIT qu'il n'y avait pas de marquage alors qu'il y en a un, tu peux rien faire... Sauf si tu l'avais explicitement marqué sur le bon de commande... Sache que quand une marque sponsorise une voiture c'est surtout pour que l'on puisse voir la marque dessus... une "voiture publicitaire"...

 

Par contre au niveau des délais de livraison je ne sais plus trop, je m'étais renseigné pour la mienne, je crois qu'il y a moyen d'annuler la commande si ça dépasse de + d'un certain nombre de jours par rapport à la date fixée sur le bon de commande... ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fender

parfois, ça arrache la peinture d'enlever ce genre de chose

 

mais en effet, tu peux pas annuler la commande pour un truc qui n'est pas marqué sur le bon, par contre, tu peux pour un retard de 8 ou 15 jours (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos réponse.

 

Pour le badge j'ai pensé que je peux négocier pour que eux l'enleve dans les ateliers de carroseries ils doivent avoir des produits pour enlever ca sans abimer la tole ni la peinture.

Quand au truc publicitaire je suis d'accord mais tu remarquera qu'il ne mette aucun pub TV en avant avec ca et le vendeur m'a dit que souvent maintenant ca se passe plus comme y'a 5 ou 10 ans, l'association avec une marque ne débouche plus en général par l'inscription de la marque sur la voiture justement parce que les gens n'aime pas trop devoir se trainer avec ca meme si ca fait de bonne redu ca je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
enfin de toute maniere, si elle a l'autocollant comme sur le prospectus que j'ai recu a la maison, tu crochetes ton vendeur et tu lui dis de tenir ses engagements gentillement et il va te le faire enlever en atelier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la solution que je vais essayer. J'espere meme que c'est le concessionnaire qui les colles comme ca je le crochete avant même qu'ils ne le pose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourrais tu me scanner ce prospectus ? Moi j'ai eut aucune com la dessus hormis la pub du bonhomme de neige qui ne mettait pas en avant le logo officiel de la marque tic tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ca y est j'ai put voir ton lien (merci d'ailleur). Cette pub là je l'ai vue et justement dessus c'est bien une tic tac comme dans la pub et là on voit clairement qu'elle n'a pas de badge hors j'ai vu d'autres photos où elle était équipée du fameux badge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.